Alim un peu faible?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour!
Cela fait assez longtemps que j'ai une alimentation Advance 300W.
Depuis j'ai changé ma config, puis j'ai overcloké un peu tous les composants. Je me demande si c'est pas insuffisant (le nombre de W)
Pour le moment sa marche j'ai pas de probleme, mais je me pose la question car je pense changer la carte graphique ou rajouter un disque dur..
Voici ma config:
Athlon64 3000+ O/C
2*512 ram pc3200 noname O/C (oui j'ai eu de la chance..)
Asus A8N SLI
6600GT O/C
Maxtor 200go - Samsung 120go
lecteur DVD - graveur CD - lecteur disquette...
2*ventilo avec led - 2*neon - rheobus - led (ca je pense pas que sa consomme beaucoup ^^)
voilou =)
merci d'avance!
Cela fait assez longtemps que j'ai une alimentation Advance 300W.
Depuis j'ai changé ma config, puis j'ai overcloké un peu tous les composants. Je me demande si c'est pas insuffisant (le nombre de W)
Pour le moment sa marche j'ai pas de probleme, mais je me pose la question car je pense changer la carte graphique ou rajouter un disque dur..
Voici ma config:
Athlon64 3000+ O/C
2*512 ram pc3200 noname O/C (oui j'ai eu de la chance..)
Asus A8N SLI
6600GT O/C
Maxtor 200go - Samsung 120go
lecteur DVD - graveur CD - lecteur disquette...
2*ventilo avec led - 2*neon - rheobus - led (ca je pense pas que sa consomme beaucoup ^^)
voilou =)
merci d'avance!
Autres pages sur : alim faible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Un DD Maxtor sur une Asus, je croyais qu'on pouvait pas LOL ! Pourquoi on pourrait pas ?
Pour ton alim, la consommation de W varie constamment. 300W pour la config que tu as actuellement, si t'as pas de plantage, y'a pas de problème alors. (J'ai tourné pendant 3mois avec une 350W avec une X800GTO et un 3700+ o/c)
Par contre si t'envisage d'amélioré ta config (carte graph surtout), je te conseille effectivement de changer d'alim pour une plus puissante =)
De rien..
Il existe un appareil dit "d'électronicien" permettant de calculer la consommation de ta bécane. (de tous ce qui est électrique et qui se branche à une prise 230V classique enfait).. (Pense bien que c'est pas donné c't'appareil)
Mais évidemment, cela t'indique uniquement la consommation sur le moment du PC..
J'ai dû faire quelques tests avec cet appareil de mesure, et, avec un PC "moyen", la consommation est d'environ 200W, écran compris =)
Donc t'imagine bien qu'une alim 650W va te servir strictement à rien...
Juste question d'évolutivité (si d'ici qq mois ou année t'envisage de changer ou d'ajouter du matos), une alim 450W serait la bienvenue, selon moi... en tous cas t'es sur qu'elle suffira amplemant pour un bon moment
Il existe un appareil dit "d'électronicien" permettant de calculer la consommation de ta bécane. (de tous ce qui est électrique et qui se branche à une prise 230V classique enfait).. (Pense bien que c'est pas donné c't'appareil)
Mais évidemment, cela t'indique uniquement la consommation sur le moment du PC..
J'ai dû faire quelques tests avec cet appareil de mesure, et, avec un PC "moyen", la consommation est d'environ 200W, écran compris =)
Donc t'imagine bien qu'une alim 650W va te servir strictement à rien...
Juste question d'évolutivité (si d'ici qq mois ou année t'envisage de changer ou d'ajouter du matos), une alim 450W serait la bienvenue, selon moi... en tous cas t'es sur qu'elle suffira amplemant pour un bon moment
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :