Recherche une version Linux adapté
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum aujourd'hui pour changer d'OS .
Car Win2000 commence serieusement à me souler mais surtout, pour être en plein de le "libre" avec Linux .
Je recherche donc une version qui puisse tourner sur
un P3600 mhz, un DD de 9go , 128 de ram et une carte.
graphique intgré par Intel ( 4 mo ).
Aussi, elle devra etre simple d'utilisation un peu comme Win 2000 ou XP ( en gros pas de dépaiysement car dans ma famille on est pas du tout info. à part un peu moi ) et être simple à installer ( bon ça encore je peux me débrouiller ^^)
Je connais déja tous les logs. pour remplacer la suite office, mon nvaiguateur sera Firefox mon client mail Thunderbind ..
J'ai penser à Debian et Gnome mais j'aimerais votre confirmation .
Bref y'a plus qu'a trouver l'OS !
Je tient à confirmer que je n''est qu'un lecteur CD et une connxion au net, la gravure de Linux se fera chez un pote
Merci à tous !
@+
Je viens sur ce forum aujourd'hui pour changer d'OS .
Car Win2000 commence serieusement à me souler mais surtout, pour être en plein de le "libre" avec Linux .
Je recherche donc une version qui puisse tourner sur
un P3600 mhz, un DD de 9go , 128 de ram et une carte.
graphique intgré par Intel ( 4 mo ).
Aussi, elle devra etre simple d'utilisation un peu comme Win 2000 ou XP ( en gros pas de dépaiysement car dans ma famille on est pas du tout info. à part un peu moi ) et être simple à installer ( bon ça encore je peux me débrouiller ^^)
Je connais déja tous les logs. pour remplacer la suite office, mon nvaiguateur sera Firefox mon client mail Thunderbind ..
J'ai penser à Debian et Gnome mais j'aimerais votre confirmation .
Bref y'a plus qu'a trouver l'OS !
Je tient à confirmer que je n''est qu'un lecteur CD et une connxion au net, la gravure de Linux se fera chez un pote
Merci à tous !
@+
Autres pages sur : recherche version linux adapte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut à toi ,
Je te dit deja que pour tout ce qui est Jeux , est rapé : Linux ne supporte pas l'acceleration graphique 3d avec une puce Intel ( surtout si elle fait 4 mo ... ), Deuxiemement, il te faudrait une distribution légère : Xubuntu ( parce qu'elle tourne sous xfce qui prend largement moins de place que kde ou gnome ... ) ou bien encore une Mandrake 10.1 ( même si elle n'est plus en vente ... ) . Il faudra que tu trouve une version de linux adaptée à ton pc car 600 mhz , ce n'est plus grand chose . Voila
PS : Debian sur ton pc .. hum hum , il mange deja bien le disque dur ( en plus avec gnome ! ) il faudrait une version anterieure !
J'espère avoir repondu à ta question ;-)
Je te dit deja que pour tout ce qui est Jeux , est rapé : Linux ne supporte pas l'acceleration graphique 3d avec une puce Intel ( surtout si elle fait 4 mo ... ), Deuxiemement, il te faudrait une distribution légère : Xubuntu ( parce qu'elle tourne sous xfce qui prend largement moins de place que kde ou gnome ... ) ou bien encore une Mandrake 10.1 ( même si elle n'est plus en vente ... ) . Il faudra que tu trouve une version de linux adaptée à ton pc car 600 mhz , ce n'est plus grand chose . Voila
PS : Debian sur ton pc .. hum hum , il mange deja bien le disque dur ( en plus avec gnome ! ) il faudrait une version anterieure !
J'espère avoir repondu à ta question ;-)
Citation :
J'ai penser à Debian et Gnome mais j'aimerais votre confirmation .Debian c'est bien, mais c'est un peu plus dur à installer. Je te rassure il y a plein de tutos sur le net (par contre prend plutôt la Sarge c'est mieux, j'ai eu des problèmes avec Etch ces temps-ci).
Gnome c'est trop lourd, je te conseille plutot XFCE (qui est léger et beau).
Sinon, Xubuntu c'est pas mal (basé sur Debian) et plus adapté si tu débutes.
Debian est une bonne idée, car tu n'installe que ce dont tu as besoin : avec un disque dur de 9Go tu gagneras un peu plus de place qu'avec ubuntu qui t'installe plein de logiciels par défaut. En y mettant xfce, tu devrais avoir un systeme confortable. Pour info j'ai une debian sur un disque de 3,2Go
Le problème de debian c'est l'install un peu hardue pour débuter : tu risques de galerer un peu, mais rien n'est impossible.
Le problème de debian c'est l'install un peu hardue pour débuter : tu risques de galerer un peu, mais rien n'est impossible.
Je suis d'accord, avec Debian il n'y a pas de logiciels inutiles et tu n'installes que ce que tu veux.
Par contre, tu n'auras pas toujours les versions les plus récentes des logiciels (avec la version stable) mais en contrepartie tu auras un système très stable.
C'est pas si compliqué que ça l'installation, et il y a beaucoup de documentation (j'ai débuté avec Debian grace à ces tutos).
Par contre, tu n'auras pas toujours les versions les plus récentes des logiciels (avec la version stable) mais en contrepartie tu auras un système très stable.
C'est pas si compliqué que ça l'installation, et il y a beaucoup de documentation (j'ai débuté avec Debian grace à ces tutos).
Non non, en fait debian et xubuntu sont 2 distributions linux donc c'est l'une ou l'autre.
Il te faut soit debian avec xfce comme interface graphique, soit xubuntu qui integre par defaut xfce.
Je te conseille quand même la 2eme solution : c'est trés simple à installer, proche de debian puisque basé dessus, et tu pourras te faire la main avant de te lancer dans une install debian.
Mais si tu as du temps devant toi, passe directement à debian.
Il te faut soit debian avec xfce comme interface graphique, soit xubuntu qui integre par defaut xfce.
Je te conseille quand même la 2eme solution : c'est trés simple à installer, proche de debian puisque basé dessus, et tu pourras te faire la main avant de te lancer dans une install debian.
Mais si tu as du temps devant toi, passe directement à debian.
Bon choix ! Si tu veux deja regarder ce qui t'attend , va sur www.xubuntu.org , www.xfce.org voila ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuelle est la meilleur version de linux
- ForumQuelle version de linux installer
- ForumVersion de linux
- ForumQuel version linux
- ForumQuelle version de linux pour debutant
- ForumVersion linux
- ForumMeilleure version linux
- ForumVersion linux legere
- ForumQuel est la meilleure version de linux