[Reglé] Créer un réseau + connection Internet - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Reglé] Créer un réseau + connection Internet

YsS
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bjr.
Je posséde actuelement un portable ASUS et un ordinateur de bureau que j'aimerai méttre en réseau afin de partager ma connection internet.
J'ai donc acheté un routeur (wireless CNet) et une carte réseau pour mon ordi de bureau. Une fois le tout installé, on configure...
Mon ordi de bureau se connect sans probéme et reconnait le routeur de méme.
Le soucis est avec mon portable : j'ai le choix entre ces 3 connections;
** Connexion au réseau local ( cable débarnché)
** Connexion réseau sans fil (d'ou je suis connecté)
** Connexion 1394 (?????)
Aucune ne reconnait le réseau doméstique..
C'est vachement ambigu, j'my retrouve pas, j'ai besoin de votre aide afin de tout relier!
merci.
++

Liens

Plus d'informations

ouvre une fenetre dos (démarrer executer, tapes cmd)
tapes "ipconfig /all"
Au chapitre Connexion réseau sans fil, passerelle par défaut et serveur dns, tu dois avoir l'adresse ip de ton routeur.

hth

Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

Il n'y a rien à relier.
partage le dossier partagé sur chaque ordi sans te servir de l'assistant.

Désactive tes parefeux pour faire les essais (windows ou autre pas celui du routeur)

mettre tes 2 ordi dans le meme groupe de travail: panneau de config=>système=>Nom de l'ordinateur (MSHOME ou WORKGROUP pour les 2)

après =>favoris réseau/voir les ordi du groupe de travail les 2 ordi doivent s'afficher.
ça c'est pour le réseau local

Ton portable tu veux qu'il soit connecté en wifi si j'ai bien compris ??

YsS
Plus d'informations

oui, par wifi, je pense que c'est mal configuré car actuelement je reçois 11Mbit/s au lieu de 100Mbit/s..

merci de votre aide pour la création du réseau!

Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

non ta carte wifi t'indiqueras toujours maxi 54 Mbits/s si tu es au norme 802.11g, ça n'a rien à voir avec une carte ethernet.

Pour te connecter en wifi il suffit d'activer le mode wifi de faire afficher les réseaux sans fils en bas dans la barre des taches tu dois voir un ordi ))).

tu vas voir le nom de ton réseau : tu fais connecter et si tu as entré une clé wep ou wpa quand tu as configuré ton routeur, il faudra entrer la meme.

Plus d'informations

Malheureusement, c'est tout a fait normal : la norme Wifi 802.11b a un débit limité a 11Mb/s.
Si tu veux plus de debit, utilise une carte Wifi et un Routeur qui sont a la norme 802.11g qui elle est limitée a 54Mb/s.

Il existe des extentions de la norme 802.11g qui atteignent des debits de 108Mb/s mais ce ne sont que des systemes propriétaires et non des normes.

Plus d'informations

une différence entre tous ces débits "théoriques" :
- en ethernet quand on dit 100Mb/s, c'est vraiment à ce débit qu'on peut s'attendre, c'est à dire qu'un fichier de 100Mb (12.5MB) met 1s à passer d'un pc à l'autre,
- en wifi, dans la pratique et si on a une bonne réception, il faut diviser par 2 au moins le débit théorique : en réalité, si tu es en 802.11g à 54Mb/s, le fichier de 54Mb (6.75MB) mettra 2 ou 3 s pour passer, au lieu de 1. Et si ton signal n'est pas très bon (ce qui est toujours le cas), c'est pire !

hth

YsS
Plus d'informations

merci pour toutes ces précisions!

ASUS powered
Plus d'informations

je voudrai preciser que il passe d'un pc a lautre en 1s oui, mais,

ca prend pas 1s,

il faut d'abord que le pc qui envoie le fichier le fasse sortire du disque dur pour l'envoyer a la carte réseau, puis la il passe en 1s a l'autre carte réseau qui lenvoie en pross, qui lenvoie au disque dur

bin tout ca ca prend une 30aine de seconde pour un fichier de 12.5mo !

mais ca dépant des machine, si elle sont puissante, si elle sont en SATA, si le pross est rapide, si le disque dur écrit vite (genre les raptor)...Etc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » [Reglé] Créer un réseau + connection Internet

Liens