temperature amd x2 3800+
Forum Hardware : temperature amd x2 3800+
bonjour j'ai acheter un zalman9500led pour metre sur mon x2 3800+ et depuit j'ai des temperature qui frisse la deprime en bureaitique je suis a 45° et apres 2 heure de cs:s je suis a 53° que faire merci pour vos reponse
La température est normal. De quel côté il est installer. Zalman recommande de l'installer d'un certain côté.
il soufle vers l'arriere de la tour
ce qui m'etone c'est qu' avec le ventilo d'origine les temperature son inferieur
Hum... j'ai personnellement un 3700+, il ne dépasse pas les 27°C .... Bon évidemment toi t'es en dualCore...
Mais un pote qui a un 4400+ (dual core donc), lui sa dépasse pas les 35°... E
Essaie peut-etre de voir comment l'air circule dans ton pc (le mieu serait un ventilo en bas à l'avant, un sur la façade qui souffle à l'interieur, et celui à l'arrière qui souffle à l'exterieur...) Evidemment pas tous les boitiers sont fais pour avoir autant de ventilo =(
mon boitier et un armor va8000
aspiration en façade
3 ventilo qui soufle (2 a l'arriere et 1 au dessu)
donc je pense que sa ne vient pas de la
as-tu bien enlevé toute la pate termique de ton ancien ventirad?
oui tous bien frotter avec un chiffon sec
mais je c'est pas le nom de la pate termique que j'ai mis
ça pourais venir d'une mauvaise pate termique???
euuu normalement tu as de la pate Zalman avec le ventirad non?
oui c'est vrai
mais c'est vraiment de la bonne pate termique ?
je devrais changer pour de l'artic silver 5 a ton avis
en gros il est possible que tu l'aie mal appliquée. sinon, prend effectivement de l'AS 5, c'est le must en la matière.
merci pour tes reponse
donc le mieux pour moi serai de changer la pate termique et l'appliquée corectement (une fine couche)
la mon proc chauffe a 46°
et le systeme a 45°
ma carte mére et a8n32 sli deluxe
la temperature systeme et normal pour toi
ça me parais un peu chaud pour un Athlon, même dual core. pour moi temp normal c plutot 35°c idle / 45°c burn, et encor. en plus avec un ventirad de cette qualité, c'est d'autant plus anormal.
qu'est ce que je dois faire pour toi
le zalman tourne a 2576 rpm
il vaudrait que ta tour possède un bon flux d'air, pour brasser de l'air frais. (extraction a lavant, et répulsion a l'arrière par ex).
c'est deja fait. aspiration a l'avant repulsion a l'arriere par 2 ventilo et repulsion au dessus
4 ventilo au totalsans compter celui de l'alim
Si tu change ta pâte thermique il ne faut pas trop en mettre. Si tu en met trop de pâte thermique ça vas isoler.
ok c'est surement ça , la j'ai 5 crotes sur le proc et mis le zalman c'est de trop ou ça vas
c'est surement ça
j'ai mis 5 crotes sur le proc et placé le zalman
c'est trop ou ça vas
Nan c'est clairement trop :-?
En fait il faut une crotte au centre du CPU que tu etales en une fine couche reguliere sur le proc, ensuite tu monte ton rad 8-)
oups...je vais faire ça des lundi
mais comment on fait pour bien l'étalé ?
rien voir du au fait qu e je n'est pas de ventilo sur la carte mére ???
Pour l'étaler... ;-) une carte de crédit devrait faire l'affaire =) (crois moi, sa fais 2ans que je monte des PC, j'ai rien trouvé de mieu pour étaler la pâte therm. ) :-)
salut, je tourne avec un X2+4400+ et je suis a 37°C en idle (et genre 45 en burn) avec un thermalright xp90-c et un ventilateur enermax 92mm en vitesse minimum de rotation (lol, je l'ai mi aussi bas parce que je tourne avec une carte graphique moisie en ce moment S3 Trio64v2 2Mo
, donc je joue pas, je vais essayer un test avec 3dmark 05 pour rigoler).
en tout cas, il est vrai que de la pate thermique t'en as mis un peu complètemaent trop beaucoup.
ok merci pour vos reponses
je vous tient au courant de l'evolution
Salut, je suis nouveau sur ce forum, et vu que ma config est assez proche de la mienne (sauf niveau T°;-) ) je me permet de te donner un petit conseil:
leve ton ventirad nettoie ton proc et pose une noisette d'Artic Cooling MX1. Pose ton ventirad (nettoyé aussi) dessus fait une rotation de 1/8 de tour, remet le en place, visse bien. Pour ma part, les 280 gr de mon big typhoon assure un bon etalage de la pate... 3 jours après ta temperature aura normalement baissé, G EU UNE PERTE DE 12 DEGRES EN BURN (54 A 42) POUR UN TEMP MOYENNE DE 36 DEGRES.
Verifie aussi la compatibilite de ta carte et de tes RAM, la mienne est corsair ready/ asus ready
et je peux t assurer que je ressents la difference
A tcho
Il y a 2267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.