Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAM sur un portable..

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, j'ai une question toute conne, mais c'est juste pour prendre des precautions =P
Je me suis acheté un portable il y a à peu près 1 mois et j'ai une barrette de 512 de RAM en rabe.. Le problème c'est que j'ai jamais démonté un portable et je n'ai aucune idée de la disposition des composants à l'interieur.. Est-ce que vous pensez que je peux me lancer? Je voudrais pas le zigouiller après à peine un mois d'utilisation! =P

Merci d'avance! ^_^

Autres pages sur : ram portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut tu peut aller chez un fournisseur informatique il te fera payer la barrette et normalement l'instalation est comprise c'est derrière souvent tu a une petit plaque avec 4 vis mais sur certaine marque la ram est situer sou le clavier et faut l'enlever avec des clipes mais attention a la garantie ^^

++
Expert Overclocking

oui, comme phenix l'explique, maintenant, il suffit d'ouvrir une petite cavite dans le PC (elle est generalement indiquee) et de "clipper" ta RAM dans l'encoche prevu a cet effet

si tu le fait toi meme, verifie 2 choses essentielles:
que la RAM est prise en charge par la carte mere (si elle supporte PC2700 max, si tu lui met une PC3200 ca marchera pas...)
que tu a bien mis la barrette correctement, pas de faux contact ou mouvement de la barrette

le mieux si on le fait soit meme:
se metttre sur une table avec un espace vide suffisant pour mettre les vis et elements plastique a l'ecart du bricolage
ne pas laisser brancher au secteur
retirer la batterie du portable avant de bricoler
prendre son temps !!! donc rester calme

lorsque tu rallume ton PC juste apres le bricolage, la source d'alimentation est preferentiellement batterie (je sais pas pourquoi, mais c'est ce qu'on ma dit...:-? )
apres, c'est comme du lego :-D

ATTENTION, les barrettes mémoires pour pc de bureau et celle de pc portables sont otut a fait différentes. Celles pour pc portables sont aux formats SO-DIMM. Elles ont une autres formes que celles pour pc de bureau et sont généralement 10 à 50 euros plus cher en fonctions du modèle. Il existe des marques génériques mais elles ne sont pas recommandés.

Citation :

kaylo a écrit :
ATTENTION, les barrettes mémoires pour pc de bureau et celle de pc portables sont otut a fait différentes. Celles pour pc portables sont aux formats SO-DIMM. Elles ont une autres formes que celles pour pc de bureau et sont généralement 10 à 50 euros plus cher en fonctions du modèle. Il existe des marques génériques mais elles ne sont pas recommandés.

Ben justement, non.
Mon frere a un laptop et il a des barrettes DIMM en PC3200 et non des SO-DIMM, j'ai moi meme été surpris...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde