Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je vous écrit car je commence a m'interréser a l'informatique, et je voudrais utiliser linux! je c qu'il en existe plusieur, et donc je desirerais savoir le quel est le mieu pour debuté. si possible merci de me mettre un lien pour télécharger le logiciel. e plus je voudrait aussi savoir la différence entre un linux pour "débutent" et un linux pour "confirmé".
merci d'avance pour vos reponse.
et @ bientot.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pour débuter avec linux (qui n'est pas un logiciel...) il est préférable d'utiliser ubuntu, suse ou mandriva en général. Ces distributions sont faciles à installer, à configurer et à utiliser.

Pour les utilisateurs plus expérimentés, il y a par exemple la puissante debian, ou encore gentoo optimisable en fonction de son pc : ces distro sont un peu plus compliqués à installer et paramétrer.

Il existe bien d'autres distributions : la liste est longue.

Tu trouvera ici un trés grand nombre de distro avec leur liens.

Pour finir je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le topic linux du forum OS

Répondre à SuseX

Salut,

Pour débuter avec linux (qui n'est pas un logiciel...) il est préférable d'utiliser ubuntu, suse ou mandriva en général. Ces distributions sont faciles à installer, à configurer et à utiliser.

Pour les utilisateurs plus expérimentés, il y a par exemple la puissante debian, ou encore gentoo optimisable en fonction de son pc : ces distro sont un peu plus compliquées à installer et paramétrer.

Il existe bien d'autres distributions : la liste est longue.

Tu trouvera ici un trés grand nombre de distro avec leur liens.

Pour finir je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le topic linux du forum OS

Edit : dsl pour le double post

Répondre à SuseX

Merci pour tes renseignement! j'en ferais bonne usage, et je sais que linux n'est pas un logiciel, mais un systhéme d'éxplotation. :-D

Répondre à frj83

ça serait encore mieux sans les fautes d'orthographes ;-)

Répondre à ludoaliaswilly

Citation :

ça serait encore mieux sans les fautes d'orthographes

Et encore le commentaire stupide qui n'apporte rien à la discussion. La prochaine fois, tais-toi.

Comme SuseX, je te conseille fortement la visite du site Distrowatch et si je peux te conseiller des distros, en voici une petite liste de pas trop compliquée:

- Ubuntu 6.06 (la communauté est très réactive en cas de problème)
- Suse 10.1
- Fedora Core 5
- SimplyMepis

Concernant Mandriva, je n'aime pas, mais c'est un goût personnel ;)

Salutations

Répondre à kostum

Citation :

je voudrait aussi savoir la différence entre un linux pour "débutent" et un linux pour "confirmé".

Les distributions "pour débutants" sont plus simples à installer (avec une installation graphique), souvent même plus simples à installer que Windows.
Tu obtiens un OS fonctionnel après l'installation, alors qu'avec des distributions comme Debian ou Gentoo (mes preferées :lol:) tu obtiens un système minimal et tu ajoutes les logiciels "a la main" (c'est mieux, mais plus compliqué).

Ensuite, il existe des outils graphiques pour la maintenance du système (installation de logiciels, configurations en tout genre) qui sont installés d'office sur les distributions simples. Ca évite de passer par la ligne de commande (enfin il faut bien y passer de temps en temps, et tant mieux).

Mais il ne faut pas croire qu'une distribution simple, c'est nul. Ca permet de faire les mêmes choses, mais c'est souvent moins optimisé et moins "pédagogique" ;-)

Moi je te conseille Suse, elle est très bien et assez simple à utiliser.

Répondre à aik

Citation :

Moi je te conseille Suse, elle est très bien et assez simple à utiliser.

Ouais à part Yast que je trouve tres lent :/ c'est le seul point négative que j'ai trouvais à SuSe vis à vis de mandriva.

Répondre à scottynou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > NOUVEAU sur LINUX
Aller à :

Il y a 930 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens