Licence Windows XP sur nouveau PC

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Licence Windows XP sur nouveau PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

J'ai une petite question d'un point de vu légal. J'ai acheté il y a 3ans un PC dans une grande surface, et il était founis une licence Windows XP Home...

Je compte prochainement acheté un nouveau PC livré sans systeme d'exploitation. Est ce que je pourrait utilisé la licence de mon ancien PC (que je n'utiliserait plus et que je compte ceder a un ami qui installera Linux dessus)?

Et je sais que de toute maniere rien ne m'empechera de le faire, mais c'était juste pour savoir si officielement cette pratique était legale!

Merci de vos reponses!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si ton pote met linux dessus oui
Il faut que tu garde ta licence

Répondre à gtnx28

D'àpres microsoft 1license=1PC il me semble donc il te faudrai une nouvelle license pour ton nouveau PC mais bon....

Répondre à scottynou

Non car l'autre pc n'utilisera plus Windows (fourni par microsoft) Donc le nouveau pc utilisera windows donc 1 licence sera egal a 1Pc pour microsoft car 1 seul pc utilisera 1 produit microsoft :-P :-P :-D :-D

Répondre à gtnx28

Ok moi je comprennais dans le sens 1license=1PC que la license était "associé" à un PC précis et ne pouvais être utilisé sur un autre meme si l'autre PC n'utilise plus sa license.

Répondre à scottynou

Par contre il te faudra un nouveau code d'activation car ton matériel sera différent (à demander par tel à microsoft)

Répondre à SuseX

Contacte microsoft par chat ou par telephone, il répondent vite et savent repondre aux questions. ENfin moi j'ai changé 2 fois de carté mère et la validation windows genuine advantage marche. (J'avais réinstallé et activer plusieurs fois donc j'ai du appeller pour activer)

Message édité par alvinm93 le 13-08-2006 à 11:50:35
Répondre à alvinm93
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Licence Windows XP sur nouveau PC
Aller à :

Il y a 2205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens