Salut a tous
(Desolé si la question a deja ete posée)
j'ecris parce que j'ai un gros probleme de connexion avec l'adaptateur usb wanadoo: l'icone inventel est rouge en permanence et l'adaptateur detecte la livebox pendant kelke secondes puis il ne capte plus rien pdt 3-4 sec, ensuite il redetecte ect ...
J'ai desinstaller wanadoo mais le probleme c ke je ne peut plus reinstaller a cause de ce probleme de detection .
J'ai appeler pusieurs fois wanadoo qui n'ont pas su m'aider, ce ke j'ai cru comprendre c'est que la live box et mon pc ne configurent pas d'adresse ip ou kelke chose comme ca.
(parce ke dans "menu demarrer=>executer=>cmd" kan je tape la commande "configip..." j'ai une adresse physique mai pas ip)
Sinon j'espere ke kelkun pourra m'aider
merci d'avance.
je connais bien la live box pour avoir galere a installer un reseau de 6 PC dessus (j'devais etre mal quand j'ai decide de le faire....)
donc je voudrais savoir:
quel est ton systeme d'exploitation? XP, ME, 2000, 98?
combien de PC as tu connecte a la livebox?
pour ce qui est de XP,
l'adresse IP se trouve a:
(panneau de configuration)/connection
une fois que tu a ouvert, si tu a une connection WiFi parametre, double clique sur l'icone
si il t'affiche l'etat de connection, clique sur l'icone support
sinon, il y avait une autre solution mais j'arrive plus a m'en souvenir
pour configurer ta livebox, je suggere de la connecter en USB avec ton PC, fait l'installation en USB.
ceci va parametre la livebox pour ton PC et ton PC pour la connection (IP et co.)
ensuite tu relance l'installation, une fois que ton PC fonctionne avec la livebox, pour ton Wifi
si tu as envie de suivre la demarche Wanadoo, tu vas te prendre les pieds dans le tapis (c'est de la .....)
je te suggere donc de connecter ton dongle USB et l'installer par "ajout de materiel" dans panneau de configuration
ensuite tu va dans "connexions" et tu parametre avec Winows ta connections si besoin est. il le prend tres bien en charge
si tu veux suivre Wanadoo, dans ce cas la suis les etapes de parametrage mais des que c'est fini et qu'il lance install Wizard pour le pack Wanadoo (truc comme ca, c'est l'interface de Wanadoo) clique sur annuler des que tu en aura l'occasion: ta connection sera parametree et accessible a tout moment.
si tu installe ce dernier logiciel, tu devra, pour avoir acces au net, ouvrir ce logiciel, te connecter (5 min...) et ensuite tu pourras surfer
et si le logiciel plante (ce qu'il ma fait !!): a plus internet!!!
donc si tu veux plus de detail, pas de probleme
aussi, j'ai eu une fois besoin du SAV Wanadoo, j'ai appele et j'ai ete redirige par une machine qui..m'a raccrocher au nez en me conseillant d'aller sur leur site internet.... (sachant qu'on a le droit qu'a 2 appel, c'est pas appreciable surtout au prix que c'est)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.