as tu suffisament de RAM pour les logiciels que tu utilises?
ton disque dur est il plein? si oui, c'est normal que ca soit lent (une partie du disque servant de RAM a l'occasion)
dans ce cas, trie, efface, grave, defragmente...efin, fait un peu de place (ideal de place pour ton PC c'est 1Go libre)
fait une verification si tu n'as pas de spyware ou truc dans le genre
si tu a beaucoup de logiciel qui s'allument au demarrage de Windows, ca le ralentit, voit si tu en as besoin et desinstalle ou arrete la fonction demarrer avec Windows si ce n'est pas le cas
avec ca, je pense qu'on a fait un bon nombre de manip' a tenter
je ne sais pas comment on peut conseiller de formater son pc avec le peu d info donnes par niko tu suis plutot les conseils de dafen et cissou et ensuite on voit car si tu formates et que ton pc rame tu fais quoi ensuite peut etre manque tu de memoire donne de plus amples renseignements sur ta config
northon 2006, spyware doctor, zonealarm 6 + une bonne petite defragmentation. si tu formates, formate pas en mode "rapide" ou si tu peux, fais carrément un formatage de bas niveau en plusieur passes avec ontrack data eraser..
salut je vais vous donner un peu plus d'info :
j'ai deja fait une defragmentation et utilisé ccleaner dans la section virus on ma dit que mon pc etait clean j'ai fait tourner exido macafee ne trouve rien.
il me rest 35Go de libre don je ne comprend pas ce que c'est.
pour le demarrage macafee et msn se lance automatiquement.
PS : je ne peux pas formatter car je partagge le pc avec d'autre (je l'aurais fait avant de poster ici sinon ;-) )
merci de m'aider :-D
northon 2006+spyware doctor+zonealarm 6 = grosse usine a gaz !!
a la place de norton prends NOD32 (c'est le plus efficace, le seul qui détecte le troyen que j'ai scripté. Meme parfois il détecte des scripts qui sont pas des virus, mais si tu t'y conais un peu tu devrais arriver a gerer ^^)
a la place de spyware doctor prends plutot windows défender (un des meilleurs antispy du moment)
pour le firewall zonne alarm est nul... c'est facile de trouver mieu. je me suis pas tenu au courent du meilleur, mais je sais que look & stop est déja mieu..
Vu que tu utilises un pentium IV, vas sur le site de intel et obtient "Intel Application Accelerator". L'essayer, cest l'adopter:laugh:
J'avais aussi des pb de PC lent mais depuis que j'ai installé ça, mon ordi va aussi vite qu'à ces débuts!
En fait, il optimse les flux de données des disques durs.
donne nouis ta config complète l'espace restant sur ton dd n'a rien à voir sinon fais quelque scan (ccleaner adaware etc )
mais tout dépend de ta config donne plus de renseignement si tu veux plus d'aide
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.