Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > conseil pour un APN (appareil photo numerique)
Mot :    Pseudo :           

bonsoir
bon alors voila, j'aurais aimé acheter un appareil photo numerique, le probleme c'est que j'y connais pas grand chosen en particulier au niveau de la qualité d'image
je me demandais par exemple quelle est la qualité d'une photo prise avec un 2 mpix, 3 mpix (etc)
j'aurais aimé pouvoir comparé grace a des images deja prises avec les appareils en question (meme si ca semble difficile)

le budget serait probablement inferieur a 100€
par exemple aussi : est qu'un 2mpix arrive a peu pres a la qualité d'un jetable argentique ?

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il n'y a pas que les mpix, i y a aussi la qualité de l'optique.
Avec un 2mpix tu peux faire des agrandissements jusqu'au format A5, voire A4, sans pouvoir distinguer de défaut à l'oeil, dans la grande majorité des cas.
Quant à a qualité de l'optique, rien ne saurait être pire que les appareils jetables...
Par contre fait attention avec les apn 1er prix, en général il sont livrés avec une carte mémoire qui te permet de faire une vingtaine de photos max ! Pour un 2Mpix, une image fait à peu près 800k à 1M, donc il faut souvent acheter tout de suite en plus une carte mémoire plus grosse (à compter dans le budget). D'autant plus qu'avec le numérique on a tendance à "bombarder" pas mal

hth

Répondre à thierryj0

c'etait surtout le resultat final brut (sans retouche) qui m'interessait en fait
j'imagine que l'optique joue comme tu dis
je prends peu de photos en general donc la taille ne represente pas un probleme, c'est histoire d'avoir un APN au moins ^^
voila merci :)

Répondre à dryden
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > conseil pour un APN (appareil photo numerique)
Aller à :

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens