Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat de carte mère ????

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjours ,
il y a quelques temps j'ai o/c le PC d'un pote et ça c'est mal passé = il n'a plus jamais redémarer, et un clear CMOS n'a rien changé .
j'ai testé la RAM sur un autre PC elle marche.
le symptome est très simple , écran noir , et aucun BIP .
quand on enlève la RAM il fait des BIP long (2-3 seconde) a l'infini . le proc était o/c de 10% a peine , aucune raison qu'il soi mort . la carte graphique j'y ait pas touché .
je pense que la carte mère est morte , donc je voudrai lui en racheter et lui installer .
vous pensez que c'est vraiment la carte mère ?
parce que je voudrais pas qu'il achète quelquechose d'inutile !
merci de me renseigner !

Autres pages sur : achat carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

moi jai les meme symptomes sur mon ancien pc la. Mais je l ai pas overclocker.
J ai deduit que c etait le proco qui a griller parcke moi aussi ma carte mere emet des bip si je met pas le ventirad ou la memoire.

Si j'ai bien compris, la machine démarre, mais rien ne se passe à l'écran. C'est ça?

Ca m'est arrivé quand j'étais un over-noob, j'avais mis ma DDR400 @ 266MHz...
J'ai enlevé la pile, fait un CCmos, rien n'y fait. Après, j'ai tout démonté proprement, mis qu'une barrette de ram (des mêmes, des no-name PC3200!), essayé de booter, fait des CCmos, touché à tout, et ça a fini par marcher. Un coup de bol peut-être? 8-)

Citation :

Drife a écrit :
bonjours ,
il y a quelques temps j'ai o/c le PC d'un pote et ça c'est mal passé = il n'a plus jamais redémarer, et un clear CMOS n'a rien changé .
j'ai testé la RAM sur un autre PC elle marche.
le symptome est très simple , écran noir , et aucun BIP .
quand on enlève la RAM il fait des BIP long (2-3 seconde) a l'infini . le proc était o/c de 10% a peine , aucune raison qu'il soi mort . la carte graphique j'y ait pas touché .
je pense que la carte mère est morte , donc je voudrai lui en racheter et lui installer .
vous pensez que c'est vraiment la carte mère ?
parce que je voudrais pas qu'il achète quelquechose d'inutile !
merci de me renseigner !

estcke taurai une DFI par hasard

non , une carte de marque de merde avec laquelle on peut modifier le FSB mais pas la vitesse de la RAM !
donc comme la RAM est fonctionnelle , je pense que la carte mère a grillée ....
vous en pensez quoi ?
un proco ça grille pas a 10 % d'o/c !

aujourd'hui j'ai testé le proco et la carte graphique , et ben c'était la carte graphique qui était morte ...curieux
que l'ordi me l'ait pas fait savoir ...et que ça ait lieu jsute après un léger o/c ....
peut être une simple coinsidence :confused:

florom essait avec une autre carte graphique ;-)
et sinon bravo a ceux qui se serait douté que ça pouvait etre ça . et puis si il avait pu m'en faire part avant j'aurai pu remettre en état de marche le PC de mon pote plus tot :-x
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde