Prob dual boot win/linux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Prob dual boot win/linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonour a tous, voila, g fait l'aquisition d'un disque dur de 40Go, et g voulu installer la mandriva 2006 de linux dessus. pr ce faire j'ai retiré mon premier disque dur avec win XP familial (80 Go) et g mis le second a la place, tous sa parce que je n'avai pas encore de nappe IDE 3 connecteurs.
une fois installé et quand g réussi a avoir la bone nappe, g essayé de brancher les deux ensemble, windows en maitre, linux en esclave.
kan je demarre windows se lance, pas de probleme, mais quand je vais dans le BIOS pour lui demander de booter sur l'esclave sous linux, lorsqu'il boot il met (surment une erreur) : L 99 99 99 99... sur o moin 5 ligne... donc j'aimerai bien savoir d'une part pourquoi g le droit a cette erreur et d'autre part coment je dois me débrouiller pour créer un dual boot windows/linux sans avoir a aller dans le bios a chaque demarrage... merci pour vos réponses. :-D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Surement car il est en escale (hdb) alors qu'avant il était en maitre (hda) donc il essai de booter sur hdaX et comme il se trouve sur hdbX il le trouve pas.

heu ta suivi? mdr

Essai en reinstallant ton bootloader (lilo, grub..)

Plus d'informations

Ok...lol sa va g a peu prés suivi l'histoire de l'erreur, mais comme je débute en instal d' OS, yorai t'il moyen que tu me dise ske tu appelle un Bootloader, a koi sa ressemble et comment je m'y prend pr le réinstaller? merci^^ . et si qqun sy connai au niveau du dual boot je suis tjr prenneur :-D

Plus d'informations

Le bootloader et le programme qui va te permettre de choisir qu'elle OS lancer.

Avec mandriva boot sur le CD1 fait F1 puis fait rescue. Tu devrais avoir l'option reinstaller bootloader.

Plus d'informations

ok merci bien je vais essayer sa. merci pr to aide :-D

Aller à :

Liens