Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question Calculatrice BAC - URGENT SVP !!!

Question Calculatrice BAC - URGENT SVP !!!

Forum Etudes / Travail : Question Calculatrice BAC - URGENT SVP !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si les programmes qui sont sur la calculatrice sont autorisés au bac SVP ? ;-)
Merci. :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sauf erreur de ma part, on ne doit théoriquement pas rentrer des cours, formules etc. dans sa calculatrice.
En pratique, c'est invérifiable et tout le monde le fait (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont autorisé un formulaire papier type en mathématiques, histoire de mettre tout le monde à égalité indépendamment de la puissance de la calculette - perso quand j'ai passé le bac, je pouvais rentrer 94 caractères en mémoire, autant dire que j'allais pas très loin avec ça).
Et alors qu'il existe des textes officiels sur les dimensions de la calculatrice, je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un sur le contenu.
Seul "hic" si tu comptes beaucoup dessus : la calculatrice peut être interdite (si l'épreuve ne comporte que du calcul littéral), et ça surprend.

Répondre à Glublutz

Mais et donc si je me fais prendre en train de regarder mes programmes qu'est-ce qui se passe ? Peut-on m'interdire de passer des examens pendant 5 ans? :-)
Merci. :-D

Répondre à juanmiguel

Selon moi, il ne se passe rien. D'ailleurs, si c'était interdit, qui pourrait dire que tu n'as pas fait les programmes en direct pendant l'épreuve ?
J'ai essayé de regarder sur Légifrance (Service public d'accès au droit)
Le bulletin officiel correspondant mentionne l'interdiction de s'échanger les calculatrices (sans blague !) et d'en consulter le mode d'emploi ; mais aucune interdiction d'avoir des programmes dedans.
Alors, je ne vois pas ce qui justifierait que ce soit interdit !

Répondre à Glublutz

OK merci beaucoup. :-D

Répondre à juanmiguel

Et oui, moi aussi passant le bac dans quelques jours je me suis posé la question et apparemment ce n'est pas interdit!! :-P
La preuve :-D

Répondre à GuillleHUmar

OK merci et bonne chance pour ton bac. ;-)
En tout cas moi j'en aurais besoin... :-P

Répondre à juanmiguel

C'est tout à fait autorisé. Mais attention, il est possible que la calculatrice soit interdite. (dans ce cas il y auras des calcules + simpla bien sur.)

a+ ;-)

Répondre à anob8

tu as le droit à une calculette programmable et programmé :-D

mais si l'en-tete du sujet precise que c'est interdit
il y aura des question du type

prouvez que x=4y

ou des truc du meme style

Répondre à darknico@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question Calculatrice BAC - URGENT SVP !!!
Aller à :

Il y a 1710 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens