convertisseur chiffre
Forum Programmation : convertisseur chiffre
Salut a tous!!!
J'aimerais faire un programme en C pour convertire les chiffre romain en chiffre arabe et uinversement, seulement je ne sais pas du tout par ou commencer.
Sachant que je n'ai pas une connaissance tres avancé du language C est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une piste pour le faire( ou meme un boulevard)....??
Merci a toute aide!!
Salut,
>>>ICI<<<
Ben ouai moi aussi je suis allé sur google, comme tout le monde avant de venir ici, mais malheureusement je n'arrive pas a le comprendre....
Et je ne connais pas la fonction break, case etc....
Il n,'y aurait pas un moyen de trouver un programme beaucoup plus simple, style avec des tableaux ou des pointeurs.....???
oups double post
D'ailleur j'ai regardé ce programme et il converti un calendrier et sa m'interresse pas, je veux juste changer des nombres....style jusqu' a 5000....
Apprendre le C++ je pense, que tu ne peut pas y couper :-D Aprés pour moi, je verrais des variable de nombre pour le choisir, une méthode de calcule a appliquer à tes variable de nombre.
Un menu permettant de choisir le sens de convertion et voila ca devrait aller.. C'est sur j'ai beaucoupo simplifier mais le gros du truc devrai être ca.. Apres l'interface reste a modifier mais aussi tout dépent ce que tu compte faire, un programme en console ou en fenêtre ?!
Bref sinon va faire un tour sur le site du Zero tu va trouver un bon tuto pour bien debuter dans le C++ et avec ce qu'il te dise je pense que tu peut sortir quelque chose de correct :-D
Ouai mais le truc c'est que j'ai pas vraiment le temps d'apprendre le C++
Je compte l'utiliser dans la console...
Avec un tableau c'est pas possible, par exemple une colonne pour les unités(pour les dizaines, centaines, milliers) qui se convertissent indépendament des dizaines et autres....
Pour 24
le chiffre des unités par exmple c'est:4 on l'associe a IIII
et le 2 comme c'est les disaine sa donne XX
Je voudrais quelque chose dans ce style si c'est possible...
si tu veux aller jusqua 5000, apprend le C++ plutot que de faire ca, tu passera moin de temps!
Ben disons que je doit faire ce prog en C...
Pour info :
4 ne donne pas IIII comme tu le dit precedament mais : IV ;-)
Voila @+ et bonne chance pour ton prog
| Citation :
|
4 est plus connu sous la forme IV mais on peut également le trouver sous la forme IIII.
EDIT : Comme sur les horloges par exemple.
Ah ok je ne savais je pensai qu'ecrire 4 : IIII etait une erreur.
Merci pour ton info ;-) :-D
LOL sa me fait rire !
le type dit qu'il connait pas les fonctions break , case , etc en gros il connait pas le switch , bon bref passons.
Et juste apres il dis y'aurais pas moyen de trouver un programme plus simple avec des pointeurs ! mais lol quoi !
les pointeurs sont plus simples a comprendre que les switchs et ben dit donc toi tu es tres forts !
lol de toute facon il ne programera pas sans connaitre un minimum ce qui reveint a dire pas de temps = pas de programme ( sinon un tout fait )..
P.S : si tu as le temps de poster sur le forum, tu devrait le trouver pour apprendre le language enfin bref ...bon courage :-D
Ben Kymic merci pour ton cynisme, mais en cours on a appris les pointeurs avant break et tout sa...Si switch est plus simple pourquoi ne pas me l'expliquer au lieu de te foutre de moi???Donc maintenant que je connais switch c'est clair que c'est beaucoup plus simple que les pointeurs.....
Et pour ceux qui m'ont souhaité bon courage, merci j'ai reussi...Enfin une premiere partie de arabe en romain...
Je suis tres decu par ceux qui parle pour se foutre du monde quoi, je pose une question, chacun a son niveau, et la moindre des choses, au lieu de se moquer c'est d'aider....
Donc si il y en a qui veulent faire du freepost ben ils trouvent le topic aproprié .
Mais maintenant je voudrais l'inverse romain en arabe...
Et merci de ne mettre que des remarques constructives svp.
salut,
peux tu poster ton code, on pourra mieux t aider ainsi^^
Non , parce qu'il fait 200 lignes, et puis de toute facon c'st bon j'ai trouvé quelqu'un qui m'a expliqué, merci quand meme
dis moi il permet la conversion jusque quel nombre ton programme ?
tenez pour ceux que ça interesse
Code :
|
et il gere bien les IX les IV etc...
Message édité par silvermatch28 le 07-12-2006 à 10:45:32
Il y a 1949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.