convertisseur chiffre
Forum Programmation : convertisseur chiffre
Salut a tous!!!
J'aimerais faire un programme en C pour convertire les chiffre romain en chiffre arabe et uinversement, seulement je ne sais pas du tout par ou commencer.
Sachant que je n'ai pas une connaissance tres avancé du language C est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une piste pour le faire( ou meme un boulevard)....??
Merci a toute aide!!
Salut,
>>>ICI<<<
Ben ouai moi aussi je suis allé sur google, comme tout le monde avant de venir ici, mais malheureusement je n'arrive pas a le comprendre....
Et je ne connais pas la fonction break, case etc....
Il n,'y aurait pas un moyen de trouver un programme beaucoup plus simple, style avec des tableaux ou des pointeurs.....???
oups double post
D'ailleur j'ai regardé ce programme et il converti un calendrier et sa m'interresse pas, je veux juste changer des nombres....style jusqu' a 5000....
Apprendre le C++ je pense, que tu ne peut pas y couper :-D Aprés pour moi, je verrais des variable de nombre pour le choisir, une méthode de calcule a appliquer à tes variable de nombre.
Un menu permettant de choisir le sens de convertion et voila ca devrait aller.. C'est sur j'ai beaucoupo simplifier mais le gros du truc devrai être ca.. Apres l'interface reste a modifier mais aussi tout dépent ce que tu compte faire, un programme en console ou en fenêtre ?!
Bref sinon va faire un tour sur le site du Zero tu va trouver un bon tuto pour bien debuter dans le C++ et avec ce qu'il te dise je pense que tu peut sortir quelque chose de correct :-D
Ouai mais le truc c'est que j'ai pas vraiment le temps d'apprendre le C++
Je compte l'utiliser dans la console...
Avec un tableau c'est pas possible, par exemple une colonne pour les unités(pour les dizaines, centaines, milliers) qui se convertissent indépendament des dizaines et autres....
Pour 24
le chiffre des unités par exmple c'est:4 on l'associe a IIII
et le 2 comme c'est les disaine sa donne XX