Tom's Guide > Forum > Hardware > Optimiser la température dans ma tour.

Optimiser la température dans ma tour.

Forum Hardware : Optimiser la température dans ma tour.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,
L'été approche et je sens la canicule arrivée. Mais cet été j'espere que mon Pc ne va pas rendre l'ame comme certaines personnes d'ages avancé.
Donc c'est pourquoi j'essai d'anticiper et je mobilise vos connaissances pour m'apporter de l'aide.
Voici la config de mon PC :

Code :
  1. Carte Mère Asrock 939DUAL
  2. AMD Athlon 64 Processor 3200+ 2.00Ghz
  3. 512 Mo de ram
  4. Disque Dur MAxtor 160Go 7200trs/mn
  5. Carte graph MSI Nvidia Extreme N6600GT 256Mo
  6. Boitier ATX Heden + Alim 400Watts

J'ai un petit logiciel avec ma CG , SmartDoctor qui m'indique la T° de ma carte en tps réel , voici les résultats en moyenne :

Code :
  1. GPU => 65°
  2. RAM => 46°

J'aimerais faire baisser la temperature dans ma machine et je dispose d'environ 150 Euros de budget.

Pouvez-vous m'aider en me donnant des référence d'articles , qui s'adapteront a ma config , en optimisant la T° de ma tour et en respectant mon budget ?

Merci beaucoup de votre aide future.

Cordialement

Jean Philippe

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

déja tu peux nettoyer l'intérieur de la tour en dévisant tout puis tout dépousierer et puis tout remettre sinon tu peux acheter un frgo :-D (non je laisse ceux qui s'y connaisse plus que moi en refoidissement s'occper de ca)

Répondre à neohel

Citation :

neohel a écrit :
déja tu peux nettoyer l'intérieur de la tour en dévisant tout puis tout dépousierer et puis tout remettre sinon tu peux acheter un frgo :-D (non je laisse ceux qui s'y connaisse plus que moi en refoidissement s'occper de ca)

:confused: :tchin:

Salut, Si tu as un budjet de 150 euro et que tu as envie d'un bn refroidissement (pas aussi efficace que le frigo mais bon...) je te conseille fortement le watercooling ;-)

Répondre à afk945

Fais comme moi :

L'été arrive, je viens d'overclocker mon pc et donc mon proco étais a 45-47 ° en temps normal. Je viens de l'ouvrir ( enlever 1 coté de la façade et donc je suis a 35 ° résultat j'ai gagné 10 ° donc sa va

Répondre à nicoclocking

Ah oui , j'avais oublier , je n'ai pas l'ame d'un monteur de PC , il faudrait que ca soit simple a installer ( pas de trous ... )

Répondre à Azerty_29

salut

tu peux deja changer le refroidissement du processeur zalman a du bon matos et ajouter un ventilo dans ton boitier c est surement plus efficace et estethique qu une tour ouverte enfin a toi de voir

@+

Répondre à zacate

C'est sur,

Je me permet de demander un renseignement :

J'ai récupéré un ventilo de proco qui tourne pas mal, a votre avis je peux faire un trou dans mon boitier pour expulser de l'air ??
J'ai essayer de le brancher sur un port pour ventilo sur ma CM et sa marche j'aurais juste a faire un trou et le fixer a votre avis c'est valable ??
P.S : Le ventilo fait 6 cm sur 6 cm

Merci

Répondre à nicoclocking

Bonjour ,
Donc j'ai rassemblé quelques idées et je voudrais savoir si c'est bon :
=> Arctic Cooling NVIDIA Silencer 6 (pour séries NVIDIA GeForce FX 5700 AGP / GeForce 6200/6600 (GT) PCI Express) Pour ma Carte Graphique

=> Fortron Green 400 W , LA nouvelle Alim

=> Et un Ventilateur pour l'arrière ma tour .

C'est bon ??

Ah oui je voudrais savoir si ca c'est bien ?
=> Ventilateur sur Slot - Extracteur d'air chaud

Citation :

Caractéristiques

*
Ventilateur slot pour un refroidissement optimal du PC
*
Jusqu'à 40% de capacité de refroidissement supplémentaire
*
12 VDC - 1,68 W
*
Câble alimentation 30cm
*
Dimension (hxlxp) = 89x21x111mm (hors slot)

??

Merci Beaucoup

Azerty29

Répondre à Azerty_29

Salut, alors moi, je te conseil çà :

Processeur :
-ThermalTake Big Typhoon (ventirad CPU )->35€
ou
-Noctua NH-U12 (radiateur CPU) -40€ + Coolink SWIF1202 (ventilo 12cm 14db) - 12€ (tu peut en mettre 2 ou un seul.

-Carte Graphique : Zalman ZM80D-HP (radiateur HeatPipe 0db pour GPU) ->25€ + Coolink SWIFF1202 (même modèle que ci dessus) - 12€

Total pour le GPU : 38€

Pour le boitier, tu peut rajouter 2 ventilo de 12 cm tel les coolink que je t'ai cité, un en extraction d'air et un pour la ventilation des DD ou autre composants.

Cela reviendrait donc a :

CPU : 35€ (pour le Big Typhoon)
GPU : 38€
Boitier : 24€

Ou :

CPU : 66€ (noctua+2*Coolink 12cm)
GPU : 38€
Boitier : 24€

Voila. ;-)

Voila un Screen de mon PC avec le refroidissement du GPU que je te conseil, il ma permis de doubler mon FPS dans CS Source :-o ! ! ! !

http://img113.imageshack.us/img113/9281/dsc001275xq.jpg

Répondre à marijuo

Merci merci pour toutes tes references , c'est exactement ce que je recherchais.
Mais n'est-ce pas trop difficile a installer ? Le ZalMan par exemple ma l'air assez compliqué.
Car je n'ai aucune connaissance en assemblage ... Il y auras au moin une notice ?

Répondre à Azerty_29

salut

a savoir que pour le refroidissement zalman de la carte graphique il y aura une notice de montage mais j ai acheter le meme sur le conseil d un ami mais je ne l ai pas installe car je le trouve extremement lourd

@+

Répondre à zacate
Tom's Guide > Forum > Hardware > Optimiser la température dans ma tour.
Aller à :

Il y a 2255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens