Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PHP et templates, question de logique...

Dernière réponse : dans Programmation
Expert Programmation

Bonjour,

j'ai juste besoin de vos opinions (si possible étayés avec des arguments).

Soit un site qui utilise un template et des "modules" qui sont en fait des fichiers inclus générant le contenu.
Je suis partisan d'une logique, à savoir que les modules remplissent des variables et que le template, appelé à la fin du traitement, affiche ces variables.
D'autres préconisent plutôt d'appeler le template au début du traitement et que les modules renvoient directement l'affichage.

Y'a t'il à votre avis une solution meilleure qu'une autre et pourquoi?

Merci bien.

Autres pages sur : php templates question logique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je préfére d'une manière général exécuté tout le code php et ensuite généré le ou les templates associés. Car par exemple si tu veux faire un header un jour ou l'autre à un endroit de ton code, bha si tu as du code html qui se génère avant tu vas devoir tout modifier.

Alors qu'avec cette méthode tu n'as pas ce problème.

Mais en plus dans ta deuxième solution tes modules n'utilisent pas le système de template c'est sa ? ce qui est également à éviter. J'avous que j'ai gouté au teamplates et je me vois mal faire un site sans ce système. Que c'est loin l'utilisation des echo pour moi !!! (enfin lojn c'est vite dit)

Personnellement, la première option me semble préférable, moins contraignante et bien plus simple à gérer. Déjà pas mal de site "ready made" (déja tout fait) du style nuked klan, php nuke et bien d'autres utilisent ce fonctionnement.

De plus, on différencie mieux le coté design et le coté codage.

Après ce n'est qu'un avis personnel... Sinon je ne vois pas d'autres solutions mais il doit tout de même en exister.

Bonne chance ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde