Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ubuntu

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est assez simple: tu mets le CD d'install de Ubuntu, tu bootes, et là il te demande sur quelle partition tu veux mettre ton Ubuntu, et tu peux même repartitionner directement depuis l'install linux (je te conseille de défragmenter sous Win avant de faire ça, pour mieux gérer le DD).

Les avantages d'Ubuntu sont:
- c'est gratuit
- c'est libre
- c'est beaucoup plus léger que Windows Vista (je fais tourner Ubuntu avec un Celeron 2.0 GHz, 256Mo RAM et un chipset graphique Intel pourri...)
- ............
Le seul truc, c'est si tu joues beaucoup... linux c'est pas encore tip top pour les jeux, les éditeurs de jeux ne s'y interressent pas encore assez.

Donc si tu fais tout sauf du jeu en masse, Ubuntu va te plaire.

Non (enfin y a moyen à l'aide d'un non-emulateur qui s'appelle Wine), mais pour quasiment tous les logiciels windows, y a un équivalent sous linux.
Quelques exemples:
- Word - Excel --> OpenOffice.org
- Photoshop --> The Gimp
- Internet Explorer -->Firefox
- Outlook --> Thunderbird
- MSN --> Gaim ou aMsn
- eMule --> aMule ou xMule
- .........

moi j'ai quand meme du mal a me mettre à linux je trouve ca compliqué il n'y a pas de doute il faut se servir quand meme des commandes et puis remettre tous les parametres (plus de marques pages...; plus de jeux; software dur a installer ; l'installation du matos est aussi assez compliqué parfois ; toute nouvelle hierarchie du poste de travail; encore pas mal de site qui n'accepte pas linux -> virgin...; et puis il faut s'habituer au nouveau logiciel comme par exemple the Gimp

mais sinon c'est sur les avantages que tu as décrit sont effectivement interessant (pasd'antivurs; ca va plus vite; gratuit ; libre; nouvelle version souvent; et j'en passe mais ca n'empeche que ca reste assez compliqué

Tu n'as pas tout à fait raison sur certains points : ;-)

-tu peux importer tes bookmarks depuis windows

-les logiciels sont extremmement simples à installer (par apt ou synaptic par exemple) : tu choisi ton logiciel parmi quelques miliers, tu lance l'install en un clic et c'est tout, même pas besoin d'aller chercher sur internet à droite ou gauche.

-certains périphériques s'installent plus facilement sous linux. Par exemple une imprimante : ça prend 2 min, pas besoin du cd et des logiciels inutiles fourni avec. Ou même un scanner : tu le branches et c'est bon.

C'est vrai que l'adaptation à linux peux etre plus ou moins difficile. Mais finalement on s'y fait trés bien et on revient rarement ;-)

Pour les claviers et souris avec ou sans fil, ça marche sans les cd, mais tu devras configurer toi même les touches spéciales multimedia.

Pour les webcams c'est un peu plus compliquées : certaines ne sont pas supportées du tout, d'autres marchent moyennement, d'autres marchent trés bien. Tu devra recuperer les pilotes toi meme sur internet. C'est quoi comme webcam que tu as?

touslesdrivers.com ne te servira à rien car ils ne proposent que des pilotes windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde