ordi qui ralentit
Forum Hardware : ordi qui ralentit
bj a tous , j'ai un petit probleme avec mon pc :
il a tendance a ralentir ,
l' uc augmente tout a coup,
les programmes sont tres lents a se lancer ,
les fichiers videos saccades quand je les lis
G effectué divers scan en ligne ( bit defender par exple ) ainsi que ad-aware et a -squared .
je ne sais plus trop quoi faire ni se qui semble pas aller . merci d' avance
salut
avant d aller plus loin il faudrait que tu nous donne ta configuration
@+
voici ma config:intel pentium 4 CPU 3.00 Ghz
; ASUSTeK Computer INC .P5v800-Mx rev 1.xx ;
512 mo de mémoire ( 2 barettes)
voila je précise que jesuis novice en info
merci
Format.
pour tybbot
et question comme ca, t'a quoi comme antivuris
Salut,
Avant de formater pour rien, as-tu défragmenté ton disque dur récemment ? Celui-ci n'est-il pas plein (ou presque) ?
defragmante lance antivirus et antispyware avan de formater
Regarde aussi quel processus squate ton proc en faisant ctrl alt suppr
ctrl+alt+sup
regarde quel processus bouffe le cpu
Bah, pourquoi ne pas faire comme tout le monde...
Vous créez 2 partitions sur votre disque dur.. ou vous avez 2 disques durs..
Vous mettez les choses essentiels sur la première partition, ou il ni a pas d'installation de Windows et Hop un formatage..
Perso: c'est ce que je fais: Dès que j'ai un problème, je n'ai plus le courage de découvrir d'où cela provient, alors je format et en même pas 2 heures, je retrouve le Windows que j'avais avant, tant dis qu'en essayant de réparer, parfois on met 2 jours!
je suis tout a fait d'accord avec toi.
J'ai 4 disques durs et en tout j'ai 6 partitions lol ... enfin vous savez à quel point c'est pratique lol ... windows marche mal allez je formate pas de probleme pas de perte de données :-P
Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciels mais formater, réinstaller et tout reparamétrés en 2 heures...c'est très rapide.
Perso, j'ai deux disques durs dont un partitionné et ce n'est pas pour autant que je formate au moindre pb. Un ralentissement est rapidement résolu en général et ne vaut absolument pas le coup de formater. Enfin c'est à chacun de voir si il préfère perdre un peu de tps à chercher ou perdre du tps et s'emmerder à tous remettre comme avant (paramètres des différents logiciels).
2 heures c'est pas énorme... Je t'explique. tu installes Windows en 15/30 minutes. Ensuite, tu installes les drivers en 10 minutes, et pour finir, tu installes le reste des logiciels, tu peux tous les faire en même temps, ce qui te permet de gagner du temps, mais je préfère les faire un par un, et je met 2 heures. j'ai déjà tout sur DVD, me reste plus qu'a Piocher.
Le fais de formater systematiquement ton disque dur, ca n'a pas tendance a l'user ?
salut et +1 pour yama310
le formatage, quel joli mot que celui ci et comme tu dis en 2 heures montre en main chapeau bas ,perso les seuls fois ou j ai du formate c est au changement de carte mere pour le reste un petit entretien regulier et generalement tout rentre dans l ordre.
par contre pour les adeptes du formatage systematique vous devriez poster un sujet sur le formatage il pourrait rendre beaucoup de services a tous et moi le premier
@+
C'est pour cela que j'ai précisé "en reparamétrant tous tes logiciels"... Sinon, deux heures c'est rapide mais c'est faisable en installant tous par défaut.
Perso j'utilise des logiciels avec lesquels les MAJ sont très longues, le paramétrage long également avec toutes les options proposées (ObjectDock Plus par exemple où il faut modifier tous (ou presque) les chemins d'accès aux logiciels) , etc, etc...
encore +1 +1 pour tybbot
| Citation :
|
ca c'est pas bete ^^
je vais faire des test sur un pc avec des jeu pour les perf et des application pour l'instabiliter, je vais faire ca, pourire le systeme de cochonerie, attendre 1 ou 2 mois, faire les test, faire des screen et tout, puis formater, remetre dans lordre et effectuer les meme test, je suis sur que y'aura des convaincu...
Adepte du formatage ??
oui oui y'a moi ... quand ca ralentit trop ou que j'ai trop de programmes qui servent a rien je formate ... en moyenne 1 - 2 fois par mois et pour tout reinstalle de a à z on va dire 2 h (formatage compris) et la derniere fois 1h seulement lol car j'ai des jeux installes sur une partition spéciale pour lesquels il n'y a aucun soucis ... je dis ca car des jeux comme pro evolution soccer ont souvent besoin d'etre installé sur c: à cause du fichier option etc ...
perso mes disques durs tournent hyper bien malgres que je formate souvent
moi c'est programer
a la fin du mois....formatage !
j'ai prévu une sauvegarde du registre, tout mes prog sont dans E:
je formate, je lance la sauvegarde de mon registre (pratique pour les programe auquel il faut une clé)
et puis voila, c'est reparti, 5 minute pour l'anti virus, 10 pour les pilote graphique, 1 pour le réseau (routeur / modem powa !) et 40 pour windows
en moin d'une heure c'est torcher
y'a pas mieu
et mo disque dur ca fait 3 ans que je l'ai et il tourne toujour aussi bien
formater n'endomage pas le disque dur, au contraire !
ca fait du bien a tout le monde surtout a l'utilisateur (les fenetres souvre tout de suite plus vite lol)
j ai deja defragmenté mon antivirus est norton
au niveau des processus rien ne semble anormale a part peut etre le nombre
indiquez moi svp comment je peu faire en sorte de montrer mon gestionnaire des taches ( copie ecran ????????)
merci
Ben oui tu fait un imprime ecran et tu montre lol .. pour les processus que tu ne connais pas tu les tape sur un moteur de recherche et t'auras une reponse .
apparament les processus sont normaux sauf :isass.exe
ceci peut il causer mes problemes ?
Isass.exe est un processus de Windows, tu ne peux y remedier.
que puis je faire ?
mode sans echec + scan ???
existe t il un diagnostic en ligne performant ??
Panda activescan... Tape ça sur Google.
regarde si ton UC est utilisser a 100%
cela a arriver ak mon p3
si il est a 100% enleve des processuse a ton nom
et voila
moi je dit, le plus fort entre l'hipopotame te l'éléphant, c'est encore le rhinoceros ! :-P
en meme temp il a norton...ca explique beaucoup de chose ca...
Il y a 1065 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.