Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reglage vitesse de ventilateur.

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut.j'ai un athlon64 3200+ avec le ventirad d'origine qui est normalement thermoregulé.je l'ai branché sur la prise cpu fan.avant quand la température augmentait la vitesse augmentait et quand la température descendait la vitesse descendait égalemment mais maintenant ça reste toujours aux alentours de 3150rpm.

As-tu verifié que ton ventilo n'était ps encombre par la poussiere ? SI ce n'est pas le cas, passe un bon coup d'aspirateur sur ton ventilo.

Sinon, a quelle temperature est ton processeur en Idle ? en full ?

Lors de ton Clear CMos, ton Cool'n'Quiet a dû être désactivé. Cette chose AMD, que j'ai d'ailleurs désactivé, fait ce que tu disais avant, ralentit/accelère le ventilo.

Sinon, encore mieux, tu peux t'acheter ça, chose avec laquelle tu peux administrer le voltage que tu donnes à tes ventilos, de 5 à 12V.

salut et merci à tous en fait j'ai rien dit il s'est remis normalement lors d'un test super pi.sinon une chose au passage meme si ça ne doit pas etre là.savait comment faire pour sauvegarder son overclocking dans le bios car quand j'éteins la prise de courant il s'en va comme si j'avais fait un clear cmos et d'ailleurs tout revient d'origine exactement comme un clear cmos.merci.

Bonjour , voila j'ai un gros problème je posséde un AMD 64 4000+ , CG : 7900GS , carte mere GA-K8NF-9-RH , en fet le problème qui se pose et que mon processeur au repos est a 70°c , mon ventilo est le arctic cooling silencer 64 ultra et tourne a 1100 RPM et peut montée jusqu'a 2300 max donc je voulai savoir quelle est l

Bonjour , voila j'ai un gros problème je posséde un AMD 64 4000+ , CG : 7900GS , carte mere GA-K8NF-9-RH , en fet le problème qui se pose et que mon processeur au repos est a 70°c , mon ventilo est le arctic cooling silencer 64 ultra et tourne a 1100 RPM et peut montée jusqu'a 2300 max donc je voulai savoir quelle est la démarche a faire au niveau du bios pour accélér le ventilo quitte a ce qu'il fasse plus de bruit (actuellement tres silencieux) . Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde