Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Config pour calcul scientifique
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Je cherche une config pouvant tenir de longues heures de calculs scientifiques (type mécanique des fluides et toutes les EDP ). En revanche , je ne peut malheureusement pas m'offrir une station SUN pour ceci (budget pas illimité).
|
|
Liens
|
|
|
Le conseiller en WC
Plus d'informations
|
ton budjet ? |
|
Plus d'informations
|
Un budget de 3000 euros avec 500 en plus si performances significatives à la clé. Je comprend bien que c'est un budget serré pour ce type de machines. Remarque au passage , le système sera sous Linux. |
|
Great...
Plus d'informations
|
-AMD Athlon 64 X2 4800+
|
|
G33K TEAM FloRom94
Plus d'informations
|
3000 euros serre ??????????????????? !!!!!!!!!!! ...snif moi et mes 800 euros ^^
|
|
Plus d'informations
|
eb beh putain si 3000euro c'est serré!! :-o lol moi je mets 800 euro je suis content je pense que sa devrait suffir...
|
|
Plus d'informations
|
Merci , j'espère qu'il tiendra le coups . Petite question , pour ce genre de processeur faut-il prévoir un refroidissement important (il doit fonctionner plusieurs heures voir jours avec une charge cpu presque constante) et si oui par ventilation ou une autre solution. |
|
G33K TEAM FloRom94
Plus d'informations
|
le must du refroidissement c est le watercooling mais cher...enfin vu ton budget sa va ^^ sinon prend un ventilo zalman pour cpu en cuivre.
|
|
Plus d'informations
|
oui moi non plus cela signifie quoi calcul scientique? |
|
Plus d'informations
|
C'est simple , je fais de la simulation physique sur ordinateur. Quelques exemples parmis tant d'autres , l'écoulement autour d'un chassis de voiture ou la propagation d'une onde dans une structure particulière. Ces simulations sont basés sur des EDP , ce qui demande énormement de puissance et de temps |
|
Plus d'informations
|
salut,
|
|
Plus d'informations
|
Bah si tu peux mesurer ou donner une échelle de calculs a ce que tu veux faire, tu peux ptète apres comparer les données que tu souhaites traitées avec la puissance du processeur que celui-ci est capable de délivrer... Je pense qu'il est possible de mesurer le temps de traitement de tes taches en fonction de la puissance du processeur que tu prendra. Histoire de cibler ce qu'il te faut rééllement en puissance de calculs.
|
|
Plus d'informations
|
si tu as des connaissances en o/c >> opty 165
|
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev