Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Mémoire Virtuelle] Meilleur réglage pour le jeux ?

[Mémoire Virtuelle] Meilleur réglage pour le jeux ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Mémoire Virtuelle] Meilleur réglage pour le jeux ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

j'ai lu pas mal de truc concernant le réglage de la mémoire virtuelle mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes...

Ainsi je voudrais savoir, pour un ordinateur orienté vers le jeux quel est le réglage le plus "optimal" ?

Déjà en sachant que je n'ai qu'un disque dur et 1 partition réservé au jeux (un seul : oblivion) ou dois-je la placer ?
Puis quelle taille initiale et maxi dois-je mettre ?

(j'ai 1024 de ram)

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Généralment en mémoire virtuelle on met le double de la mémoire vive soit 2048Mo dans ton cas.

Répondre à scottynou

Le double pour la taille maxi et initiale ou juste maxi ?

Et ou placer cette mémoire virtuelle ?

Merci.

Répondre à vincze

Citation :

scottynou a écrit :
Généralment en mémoire virtuelle on met le double de la mémoire vive soit 2048Mo dans ton cas.

Ha tiens ? c'est nouveau çà, alors çà ne sert à rien d'avoir beaucoup de mmoire si en plus il faut de l'espace disque

tient un site à lire

Répondre à Metalliceran@IDN

pas 2x mais 1.5x la taille de la ram
mais tu peux très bien mettre moins pour que le pc utilise plus ta ram que la mémoire virtuelle.. Puis autant, ca ne sert pas a grand chose :-D

Répondre à jibi049

Oui 1.5x j'ai hésité j'avais un doute :)

Et pour répondre a ta question je te conseille de mettre la meme valeur 1.5x ta ram en valeur initial et maximum pour éviter la fragmentation du pagefile.sys.

Répondre à scottynou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Mémoire Virtuelle] Meilleur réglage pour le jeux ?
Aller à :

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens