Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ubuntu dapper xgl+compiz

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

J'ai installer depuis pas mal de temp ubuntu et depuis peut la dernière version dapper, mais en essayeant d'installer xgl+compiz (oui je c c pas stable lol) j'ai donc redemarer et dapper demarre normalement mais quand j'arrive a la fenetre pour me loger normalement la fenetre affiche un ecran gris avec le curseur rond comme si dapper cherchai ou étai entrain de travailler et il reste bloquer la ....

Autres pages sur : ubuntu dapper xgl compiz

Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme tu l'as dit, c'est encore instable...

As-tu bien installé les pilotes proprio de ta carte graphique?
Il existe un paquet compiz-vanilla moins instable parait-il, peut etre que ça marchera mieux.

Je te rassure, j'ai essayé moi aussi de faire marcher xgl :
-ubuntu avec une ati : marche pas
-suse avec une nvidia : marche sans problème (même s'il persiste quelques bug)
-suse avec ati : plantage de X avec es pilotes ati.

Mais je ne peux pas essayer ubuntu sur ma nvidia, car ubuntu ne veux pas de ma carte réseau. (donc impossible de télécharger les paquets)

C'est pas forcément Ati qui merde. C'est simplement que le système Xgl est encore en unstable et donc pas du tout terminé. Quand il sera au point, il sera certainement utilisable avec gnome, kde, nvidia, ati , etc...

non sa ne marche pas ...

En faite il charge tous j'arrive a la fenetre pour me logger, la il me lance le bureau apparement puiske j'ai une fenetre desktop linux qui apparait, mais l'ecran reste noir alors que j'ai la souris qui s'affiche je peut faire bouger la souris mais l'ecran noir ....

pour infos ma carte graphique c 'est une ati radeon mobility 9200

j'ai vu que au chargement de démarrage il me charge les drivers proprio de ma carte et il la reconnait bien

je vois pas d'ou peut venir le problème

c'est très beau on si prend vite c'est dur de revenir a une config sans ... mais bon chez moi dès que je lance amsn il me plante, en faite il démarre amsn j'ai le curseur de la souris rond pour me dire que le pc travaille mais rien ne ce passe et je peut plus rien faire tous est geler et certaine fenetre s'affiche sans le cadre

J'ai vu ton autre post concernant ce pb, je ne sais pas du tout comment y remedier.
Chez moi xgl sur ma suse fonctionne au poil y compris amsn (sauf un bug avec les smileys).

Mais xgl est instable, donc je ne suis pas surpris de ton problème.

parcontre je viens de m'apercevoir d'un truc j'ai activer la transparence de mon tableau de bord mais quand j'ouvre les menus application et les autres il reste son opaque et je n'arrive pas a trouver ou on peut changer la couleur des titres je voudrait mettre les menu en rouge plutot qu'en noir ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde