Tom's Guide > Forum > Hardware > metre xp dans ubuntu

metre xp dans ubuntu

Forum Hardware : metre xp dans ubuntu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour

voila j'esseye de metre windows xp pro dans ubuntu mai le probleme au demarage il me mets [dr-dos]A:\>
et je ses pa quoi metre si vou pouvier maider sa serai sympa

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hummm?

et ça voudrait dire quoi mettre XP dans ubuntu???

Répondre à pastigo

et ben installer xp

Répondre à jurass

arf!

ok... donc tu as ubuntu installé sur la partition principale, si je résume.

l'important c'est de bien separer 2 OS quel qu'ils soient pour bien gerer le multiboot (et pas tout perdre quand l'un des 2 doit etre formaté!).

donc tu commence par partionner ton disque: tu crée une partition supplementaire qui accueillera XP (minimum 3go, mais evidemment prévoit +).

ensuite, tu installes XP sur cette nouvelle partition.

par contre, il faut savoir que pour créer un multiboot (choix de l'OS au demarrage), il faut installer windows en 1er (sur une partition) PUIS ta version de linux (sur une autre partition). c'est essentiel pour pouvoir avoir droit au multiboot.

donc en gros tu es bon pour desinstaller ta version de linux!!

de plus, quand tu réinstalleras linux (apres windows je rappelle!), lors de l'installation linux te demanderas si tu veux installer un logiciel de boot (LILO ou GRUB).
celui ci va detecter windows et te demander si tu veux créer un multiboot (evidement tu mets OUI).

grub s'installe sur ton disque primaire (1er secteur) et sera lu par le bios au lancement.

Répondre à pastigo

j'ai compri ce que tu di mai le probleme c et que ubuntu je connai pa moi jai windows et je voudrai savoir commen partionner les disques

Répondre à jurass

et au fait g pa de cd linux pour apre

Répondre à jurass

bon va falloir eclaircir tout ça! :-D

qu'est ce que tu as d'installer tout de suite?
ubuntu ou windows?

qu'est ce que tu voudrais installer en plus?

Répondre à pastigo

bon jai ubuntu et je voudrai installer windows

Répondre à jurass

bon ben j'avais bien compris alors...

donc il te faudra bien desinstaller ubuntu car pour pouvoir profiter du multiboot, windows doit etre installé avant ubuntu.

Répondre à pastigo

oui mai le probleme c et quil mon pa donner de cd ubuntu donc je vai faire commen pour instaler windows avan ubuntu

Répondre à jurass

tu peux telecharger l'installation d'ubuntu <à cette adresse>

il s'agit d'une image ISO qu'il te faut ensuite graver sur cd.

si tu ne sais pas comment graver une image ISO il te suffit de lire cette page

Répondre à pastigo

Citation :

jurass a écrit :
oui mai le probleme c et quil mon pa donner de cd ubuntu donc je vai faire commen pour instaler windows avan ubuntu

Tu veux surement dire :

oui mai le probleme c et quil mon pa donner de cd windows donc je vai faire commen pour instaler windows avan ubuntu

Non :hein:

Je trouves que tu manques un peu de clarté dans tes propos.

Reposes toi 5 minutes, et repostes ta question CLAIREMENT

Répondre à manslipkorn

merci beaucoup juste un dernier truck pour desinstaller ubuntu je formate le disque dur

Répondre à jurass

oui.

tu formates dont disque.

ensuite tu installe windows.

ensuite sous windows tu crée une partition supplementaire qui accueillera ubuntu.

tu demarres avec le cd de ubuntu en l'installant sur la nouvelle partition crée.

Répondre à pastigo

ok merci beaucoup je vai esseyer et je te retien au couran

Répondre à jurass

quan je veu configurer le disque dur il me demande un mot de passe le probleme c et que je né pa de de mot de passe

Répondre à jurass
Tom's Guide > Forum > Hardware > metre xp dans ubuntu
Aller à :

Il y a 2460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens