Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de suppression

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

sinon plus simple:

pour effacer des documents, quand windows affiche un message d'erreur, petite manip':

ctrl alt supr

onglet processus, trouve "explorer" et arrete le

retour dans l'onglet application
nouvelle tache, parcourir et alors tu va dans le dossier ou se trouve le fixhier que tu veux effacer, et tu le supprime

ensuite, toujours en parcourant, vide ta corbeille
arrete de parcourir
tape "explorer.exe"

normalement, c'est bon

Salut,

J'ai le même souci que toi (même message) avec un fichier de 0 ko sans extension. J'ai essayé plus d'une dizaine de logiciels dont celui que FloRom94 propose et le fichier est toujours là. J'ai également essayé sous DOS : echec ! La méthode en coupant explorer.exe est également inefficace (chez moi en tout cas). Je précise que chez moi, le fichier se trouve sur un DD secondaire ne contenant que des données.

Enfin bref, tous ça pour dire que si le pb est vraiment le même, je te souhaite bon courage pr le supprimer. Et si jms tu trouves une réponse, merci de m'en faire part.

salut

voila essayer ce truc

Chaque vidéo a des propriétés "temps, bitrate, codecs, résolution etc..."
Quand "Explorer" le processus de windows qui sert à explorer le disque dur se retrouve dans un dossier contenant des vidéos, il va chercher toutes ces infos dans les fichiers vidéos... et c'est là que ça buggue...

Pour remedier définitivement à ce bug, il faut:
- Ouvrir l'editeur de registre
=>menu Démarrer, Exécuter... et tapez regedit)
- Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
- Il ne vous reste plus qu’à supprimer la valeur InProcServer32.

Ce bug intervient aussi en mode sans echec... tu ne pourras pas supprimer tes vidéos même en mode sans echec...

je ne garantie pas que cela permettra de regler vos soucis mais on ne sait jamais par contre au prealable faites une sauvegarde de votre registre

@+

salut

et cette methode tu peux toujours l essayer je viens de tomber dessus

Je viens de trouver la solution pour mon ordi. Alors je vous explique, mon fichier s'appelait "totototo." et j'avais tout pareil que vous (pour toutes mes explications, vous mettrez le nom de votre fichier à la place du mien, ou les 2 premières lettres quand j'ai utilisé "to" ! ).
Sous WinXP, dans une fenêtre DOS (Démarrer->Exécuter->cmd) vous parcourez les répertoires avec la commande CD.
Quand vous êtes dans le répertoire où se trouve votre fichier, si c'est comme moi, avec "DIR" vous ne voyez pas le fichier, par contre, si vous faites "DIR /A" vous le voyez. Pour être sûr que la commande que vous taperez à la fin est bonne, essayez de faire un "DIR to* /A". Si le fichier "totototo." apparait bien dans la liste, ça va marcher.
La commande pour s'en débarraser est alors "DEL to* /A". Chez moi, sous win XP SP2 à jour, ça a marché impécable !!!
Alors bonne chance à vous...

Pour six-pack, si "DIR CA* /A" affiche bien "CAVP1G0N." alors "DEL CA* /A" va marcher.

Pour charlydk, si "DIR FW* /A" affiche bien "FW_ Tr _C'est fou..." alors "DEL FW* /A" va marcher.

@+

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde