HDD qui chauffe trop
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Voilà mon HDD est en permanance en regardant sur SpeedFan a 53,52°, je voulais savoir comment baisser la température car là je supose qu'il souffre et s'abime a la longue
Merci d'avance
Merci d'avance
Autres pages sur : hdd chauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
13 ans ? c'est pas une excuse valable :biggrin:
Tu ouvres ta tour, tu regardes si y'aurai pas plein de poussiere a l'interieur auquel cas tu nettoie ;-) Ensuite pour deplacer un HDD c'est simple il suffit de devisser les vis sur son coté, de le retirer de son emplacement, de le remettre dans un autre et de revisser le tout 8-)
Meme pas besoin de debrancher les cables ;-)
Tu ouvres ta tour, tu regardes si y'aurai pas plein de poussiere a l'interieur auquel cas tu nettoie ;-) Ensuite pour deplacer un HDD c'est simple il suffit de devisser les vis sur son coté, de le retirer de son emplacement, de le remettre dans un autre et de revisser le tout 8-)
Meme pas besoin de debrancher les cables ;-)
Non vais bientôt avoir 14ans ^^, sinon bah a vrai dire j'aimerais le faire, mais mon père n'a pas confience en moi et lui il le fais pas toute facon, on dirrait qui me prend pour un con quand je lui dis qui faut le faire
l'ai jamais fait depuis que l'ai début janvier :s
Vous croyez que sans poussiere il sera plus frais a l'intérieur ^^?
Sinon 55° comme maximum ça va?
l'ai jamais fait depuis que l'ai début janvier :s
Vous croyez que sans poussiere il sera plus frais a l'intérieur ^^?
Sinon 55° comme maximum ça va?
Voilà , je me susi décidé enfin a ouvrir ma tour, et a ma surprise, ce n'est pas si sal que ça dedans, j'ai même réalisé quelques photos, mais je remarque que même le capot ouvert le HDD monte encore a des températures très haute dans les 50° comme avant
http://img239.imageshack.us/img239/9357/p10101518jd.jpg
http://img123.imageshack.us/img123/9776/p10101507iv.jpg
http://img123.imageshack.us/img123/6957/p10101527ae.jpg
Une autre questionest-ce normal que quand je met l'oreille contre le DD il y ai un bruit permanant qui ressemble a celui du ventilo mais en moins fort et un peu plus aigu
?e me susi dis que c'est peut-être un bruti qu'il fait a chaque fois que le DD marche?
http://img239.imageshack.us/img239/9357/p10101518jd.jpg
http://img123.imageshack.us/img123/9776/p10101507iv.jpg
http://img123.imageshack.us/img123/6957/p10101527ae.jpg
Une autre questionest-ce normal que quand je met l'oreille contre le DD il y ai un bruit permanant qui ressemble a celui du ventilo mais en moins fort et un peu plus aigu
?e me susi dis que c'est peut-être un bruti qu'il fait a chaque fois que le DD marche?
Dans un disque dur il y'a des plateaux et sur ceux la ne tete qui vient ecrire et lire les données ... mais stp avant de poser une question va un peu sur Google tout ce que tu dis ou demande y est avec 50000 resultats
ton pc est contre le mur? écartes l'arrière du pc de quelques centimètres du mur , pour que l'alimentation fasse son boulot d'extraction de la chaleur. si ça ne suffit pas , je te conseille d'achter un refroidisseur pour disque dur (c'est pas très cher) et c'est efficace.
Il fait combien à l'intérieur de ton pc ? ton processeur chauffe à combien et il fait combien dans ton pc ?
Il fait combien à l'intérieur de ton pc ? ton processeur chauffe à combien et il fait combien dans ton pc ?
salut
franchement je vois pas trop ce qui ne va pas si tu as nettoyer ton ventilo avec toutes les precautions d usage et qu il fait un peu plus de bruit la seule chose que je puisse te dire c est tels effetsc sur un pc ne donne pas forcement la meme chose sur un autre
sinon evidemment si tu ne compense pas par un autre ventilo ou juste un nettoyage regulier de ta tour tes temperatures vont faire du yoyo
@+
franchement je vois pas trop ce qui ne va pas si tu as nettoyer ton ventilo avec toutes les precautions d usage et qu il fait un peu plus de bruit la seule chose que je puisse te dire c est tels effetsc sur un pc ne donne pas forcement la meme chose sur un autre
sinon evidemment si tu ne compense pas par un autre ventilo ou juste un nettoyage regulier de ta tour tes temperatures vont faire du yoyo
@+
Bah même en fesant rien j'ai mis ma tête a côté du HDD et ça fais quand même un bruit est-ce normal que sans rien faire le HDD fasse du bruit?
Mais faut pas mettre ça tête contre sinon on dirrait que quelque'chose frotte
J'espere que j'ai pas fait une connerie en enlevant le Ventilo et en le remettant faut dire aussi avec les poussières j'ai frotté vraiment tout ce uqi avais dans la tour :s
Mais faut pas mettre ça tête contre sinon on dirrait que quelque'chose frotte
J'espere que j'ai pas fait une connerie en enlevant le Ventilo et en le remettant faut dire aussi avec les poussières j'ai frotté vraiment tout ce uqi avais dans la tour :s
salut
un disque dur fait un peu de bruit maintenant si tu t approches de celui ci il est logique que le son s amplifie sinon je pensais si vraiment tu as un doute qu en a la sante de celui ci je te conseille de sauvegarder tout ce qui est primordial et achete en un autre les prix chutent
sinon pour tes ventilos ouvre ton boitier et assure toi qu il n y ai rien de suspect
@+
un disque dur fait un peu de bruit maintenant si tu t approches de celui ci il est logique que le son s amplifie sinon je pensais si vraiment tu as un doute qu en a la sante de celui ci je te conseille de sauvegarder tout ce qui est primordial et achete en un autre les prix chutent
sinon pour tes ventilos ouvre ton boitier et assure toi qu il n y ai rien de suspect
@+
t'est tu demader si le prod ne te raccontais pas des cracs ? et si s'etais la sonde termique de ton dd qui étais défectueuse ?
je serais toi je vérifirais bien sa
comment? bah c tout con t'allume ton ordi t'attend le point "critique" et tu pose la main sur ton dd en general 50° tu les sens ...
voila bonne continuation
je serais toi je vérifirais bien sa
comment? bah c tout con t'allume ton ordi t'attend le point "critique" et tu pose la main sur ton dd en general 50° tu les sens ...
voila bonne continuation
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsPc portable chauffe de trop
- ForumAcer chauffe trop
- solutionsToshiba satellite chauffe trop
- ForumOrdinateur chauffe trop vite
- ForumMon processeur chauffe trop
- ForumVaio qui chauffe trop
- ForumMon cpu chauffe trop
- ForumMon ordinateur chauffe trop
- ForumMon laptop chauffe trop
- ForumMon portable chauffe trop
- Voir plus
anolol: oui 13ans n'est pas une excuse! ;-)
mais ca ne pose aucun probleme a la laisser ouverte 8-)