[résolu] problème de compilation sous visual c++ 2005
Forum Programmation : [résolu] problème de compilation sous visual c++ 2005
Bonjour,
Je suis en train de tester un script comme tant d'autre, lorsque je lance la compilation voici le message d'erreur que j'obtiens:
.\test.cpp(3) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'iostream.h' : No such file or directory
J'ai bien déclaré la bibliothèques pourtant... :-(
PS: je développe sous visual C++ 2005 express édition
#include <iostream>
^^
je veux bien moi... mais sous visual studio j'ai toujours déclaré les bibliothèques avec le .h
Tu peux m'expliquer?
Tu faisais pas du C avant?
Les fichiers .h sont des fichiers en-tête pour le langage C... Pour le C++, les header pour les bibliothèques standard n'ont pas de .h à la fin.
j'ai toujours fait du C++, après reste à voir comment les profs me l'on appris!! ^^
Pendant qu'on est dans les déclarations de bibliothèques et autres, si vous voyez des erreurs dites le moi :
Code :
|
oui c'est bien iostream sans le .h pour les cin et cout. Il suffit de regarder le contenu de ces fichiers ;-)
Sous visual, ça marche si on compile en C++ car il me semble qu'il ajoute par défaut l'include.
c'est abusé d'être autant perdu que moi...
Donc je reprends, sous visual studio, je déclare mes bibliothèques avec les .h et tout fonctionne.
Sous visual C++ 2005, je mets ou pas les .h selon les bibliothèques (voir le code du post précédent), et lors de la compilation j'ai un message comme quoi les cin et les cout sont des identificateurs non déclarés....
En gros, une mise au point s'impose.... en tout cas pour moi... :-o
Oui c'est bien ça, l'autre IDE, quelque soit le code C++ que tu fait, il ajoute lors de la compilation:
Code :
|
c'est bon, j'ai trouvé pas mal de chose... comme mettre std:: devant les cin et cout...
Mais par contre le coup du #include<io.h>... bizard....
io.h est une librairie du C que tu dois surement utiliser pour ouvrir ton fichier avec _open ou un truc du genre.
Faut pas confondre C et C++, le C++ c'est du C avec des rajouts donc forcement en faisant du C++ tu peux utiliser des bibliotheques du C.
Il y a 472 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Rakipu