quelle 125 prendre ?
Forum Auto / Moto : quelle 125 prendre ?
salut à tous,
bon je pensais passer le permis moto et m'acheter une hornet ou une bandit, mais le budget étant limité en ce moment, je vais plutot me faire la main sur une 125 je pense.
donc je suis bien tenté par la yamaha ybr 125, mais il parait que son gros défaut c'est la vitesse de pointe : elle aurait du mal à atteindre 100 km/h chrono.
du coup je vais peut être voir pour un autre modèle, mais vue le nombre de marques de pays emergents asiatiques qui existent, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Donc que conseillez vous comme modèle équivalent chez la concurrence en restant dans la même gamme de prix (1500/2000 €) ? Quelles sont les marques gages de qualité, quelles sont celles à éviter ?
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
tiens donc!
je cherche la meme chose. Du coup je n'ai pas la réponse non plus.
Répondre à pastigo
enduro/supermot/hypersport?
Sa à l'air d'être pour un type sport (hornet ; bandit ; YBR)
Moi on m'a conseillé la Cagiva Mito.Sinon j'ai vu la planet elle est pas mal non plus
Moi je peux plus rien faire alors! Sa sort de mes connaissances, j'aurais à la limite pu conseiller pour enduro
bon, je l'ai acheté hier.
Honda CBR125 R.
J'etais presque parti pour l'acheter neuve, mais coup de bol y'en avait une d'occasion chez honda. Année 2005, 16000 km, 1800€.
Je la récupère samedi prochain, elle passe à la revision Honda, garantie 12 mois.
Chui bien content.
et c'est cette version, meme couleur et meme année:
Message édité par pastigo le 06-07-2008 à 12:38:53
Répondre à pastigo
Jolie
par contre, je pense que je vais tres rapidement deceder.
La dernière fois que je suis monté sur un 2 roues à vitesses, c'etait il y a plus de dix ans, sur le 50cc d'un pote.
Quand je vais sortir du magasin samedi, devant tous les gros motards qui semblent passer leurs weekends dans la boutique, je vais avoir l'air tres tres con.
"bon... 1ere en bas, ça c'est bon. 2nd en haut, pareil, ça c'est cool. Ensuite, j'accelere mais pas trop, ensuite..."
Répondre à pastigo
| Citation : Ensuite, j'accelere mais pas trop |
Oui, ça peut surprendre sinon. Comme quand t'essayes une 250cc et que t'es habitué à ta petite 50cc trafiquée où aprés chaque passage de vitesse tu mettais la poignet des gaz à fond ...
Evite, sous peine de salto arrière.
Quoique avec une 125 ça doit encore être possible
finalement je vais attendre moi pour la 125.
Ma soeur a aussi une cbr comme toi pastigo, elle en est trés contente. Le seul défaut qu'elle y trouve ce sont les pneus un peu étroits.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
les pneus font vraiment mobylette.
Tant mieux remarque, ça va me rappeler que je n'ai pas le permis moto et que je ferai bien de ne pas me prendre pour un pilote.
J'ai été "me faire la main" sur la 125 d'une amie, c'est fun. Il parait que la mienne petronne un peu plus, j'ai déjà trouvé ça sympa.
j'vais me faire de jolies balades ce weekend!
Répondre à pastigo
Dommage qu'ils ne fassent plus les NSR125 chez Honda
Répondre à Yannick G
Bah je préfère la cbr.
un 4 temps, c'est bien plus fiable et ça tient plus longtemps, c'est plus economique, plus propre, etc...
Et puis si t'es déçu, bah t'as qu'à en faire une news!
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : Bah je préfère la cbr.
|
C'est effectivement plus propre, mais ça envoie bien moins (et ça a une gueule de mobylette
)
Pour la news, va falloir que je trouve comment tourner ça pour que ça rentre dans la ligne éditoriale
Répondre à Yannick G
je viens de decouvrir les joies de la meuteu sous une imprevisible pluie d'orage.
c'est froid et humide.
Répondre à pastigo
Fais vraiment bien attention dans ces cas là, une chute est vite arrivée
Répondre à Yannick G
j'ai atteind le comble du ridicule aujourd'hui.
Il ne pleuvait pas, bien au contraire.
Il a fait tres beau, j'ai roulé quelques heures visière ouverte, j'ai pris un coup de soleil qui reprend à merveille la forme du casque.
Bon sang, que j'ai l'air con.
Répondre à pastigo
Photos, obligé
Répondre à Yannick G
"on dirait la photo en négatif d'un skieur allemand"
voila l'une des premieres phrases que j'ai entendu ce matin. Il est donc evident que je ne peux decement pas poster une photo du spectacle.
à la rigueur si tu insiste vraiment, je peux faire l'effort de poster une photo de mon chien à coté d'un geranium.
Répondre à pastigo
Je te conseille en temps que connaisseurs: Aprilia, kawasaki , honda , yamaha!!! Voila si tu veut te faire plaisir avec de la vitesse prend pas une harley!!!!
voila bonne chance
| Citation : Je te conseille en temps que connaisseurs: Aprilia, kawasaki , honda , yamaha!!! |
en gros, tu lui conseilles tout.
Répondre à pastigo
oui pour la cbr 125 même si elle est un peu ridicule par rapport à la plupart de ses concurrentes niveau gabarit..
mais bon en 125 de toute façon si tu veux etre au top prends une rs 125 aprilia pour le "sport"ou une varadero pour la route (mais cher)
une RS, ça roule bien, mais ça roule pas longtemps.
Et c'est franchement une 125 pour les jeunes de 16 ans qui ont des parents assez riches pour ne pas acheter un scooter lambda.
Au delà, ça n'a pas d'interet. C'est djeuns, ça va vite, et c'est foutu dès 10000 kms.
Question gabarit, c'est plutot un bon point d'avoir une 125 legère!
avec un moteur de grosse mobylette, c'est primordial. J'ai un collègue qui a une hyosung, on dirait une vraie moto.
Par contre il consomme, les demarrages sont mous, ça se traine et faut fuire les montées.
Après effectivement, si tu as 16 ans et que c'est le "style" qui compte...
Répondre à pastigo
http://moto.honda.fr/fiche_techniq [...] Forts.html
Honda cbr 125 rouge et noire ou autre colori
va voir sur le site de yamaha il y a une YZFR-125 magnifique, record du monde de vitesse en 125 seul inconvénient le prix 4000€
Il y a 610 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.