Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ( j'espère ne pas être passé à coté ? )
Voila mon soucis,
Depuis quelques temps mon bon vieux moniteur CRT 17" montre des gros signes de faiblesse ( du mal a démarrer l'écran étant sombre et ayant de temps en temps du mal à s'allumer ! ) ... je pense qu'il a fait son temps.
Je voudrais me mettre à la page et acheter un moniteur 19" LCD ( un écran plat étant LCD je pense ? ) ...
Mais voila je ne m'y connais pas assez et parmis tous les modèles proposés je ne sais lequel choisir !
En gros je sais juste que 8 ms c'est valable comme taux de rafraichissement mais c'est tout !
Pour le budget j'ai pas de gros moyens mais je voudrais pas non plus prendre un bas de gamme et le regretter par la suite ... donc je vais faire des concessions sur d'autres choses et je pourrais disposer de +/- 350 euros.
Pour ce qui est de l'utilisation que je désire en faire :
Infographie ( surtout 3D )
Utilisation du net ( donc là je sais qu'il faut pas une béte de guerre comme moniteur
![:p :p]()
)
Jeux videos ( mais pas de jeux speed plutot du stratégie / jeux de role ... je sais que ca entre en compte pour le chois du taux de rafraichissement )
Pas trop de video à lire sauf occasionnelement.
Donc si vous avez un modèle valable et que je ne regretterais pas d'acheter ( car 350 euros c'est une sacrée somme pour moi ... ) ca me rendrait un immense service !
On m'a conseillé un modèle ACER 19" pour 369 euros ( j'ai pas la référene précise ...
![:( :(]()
) ca me semble pas mal du tout ?
Merci d'avance !