Amd ou Intel (Pc de bureau)? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Amd ou Intel (Pc de bureau)?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je souhaiterais savoir si entre Amd et Intel il y a un constructeur meilleur que l'autre. Vous pouvez aussi faire part des problèmes avec vos processeurs pour que je me fasse une idée.

Message édité par Drik le 26-05-2007 à 13:51:16
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

je te conseil le dernier AMD 64 mais prend pas trop les ancien enfin ceu ou la puce est pas protéger car ca peut gaffé très vite
INTEL sa va sans plus enfin pros de base quoi mais c plu chere desoler la jje suis pas très clair lol j'ai du mal le soir

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Moi le seul problème avec mon AMD est lié à ma carte mère (faut dire elle vaut que 30€ ! :lol: ) Intel je trouve pas mal mais assez cher quand même.

Plus d'informations

super vos reponses les mecs ca a du vachement laider....
serieusement si tu veux jouer aux jeux video avant tout prends du AMD il st bcp + puissants ds ce genre dapplications.
pour le reste, decompresser des archives, encoder un cd bref les trucs ki ne serve pas svt et dont on nen a rien a cirer de la vitesse dexecution si on est un joueur (comme moi) et bin vo mieux prendre du intel meme si ca coute tres cher kan meme.
voila dc pour les jeux jte conseille AMD et de loin.
c un peu simpliste comme distinction mais ca te donne une bonne base...
@+ en lan...

Profil : Chroniqueur
Plus d'informations

AMD !

Plus d'informations

suis d'accord, amd c mieux, car moins cher curtout, et en plus, il fo pas se fier a la vitesse réel en mhz du proço, car un 2500+ est cadencé a 1833 mhz, mais est aussi performant qu'un 2.5ghz pa.
y'a un article la dessus sur le site surcouf, j'ai pas l'adresse en tete, mais c interressant.
a+

Plus d'informations

(deleted)

Message édité par Drik le 26-05-2007 à 13:50:47
Tout vient à point à qui sait attendre...
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Good choice ;-)

Plus d'informations

(deleted)

Message édité par Drik le 26-05-2007 à 13:50:05
long et dur est le chemin qui de l'enfer mène à la
Plus d'informations

tous les magazines informatiques conseillent sans hesitation amd

c'est sur leur conseil que j'ai troqué mon pentium contre un athlon 2400+ et j'en suis vraiment content

Plus d'informations

AMD c'est pas cher et performant, exemple mon athlon xp 1700+ acheté 74 euros il y a quelques mois, d'origine à 1.5 GHz, actuellement il est à 2.2 GHz soit un 3000+ ;-)

Plus d'informations

salut
[[@ Nitou est-ce que ta rajouté un ventillo, autrechose ou rien de plus ( car je v essayer ca vaut le coup ) ]]

mais actuellement c le p4 ki est plus perfommant avec l'hyperthreading ( dsl pour l'orthographe ) et leur FSB de 533Mhz et de 800Mhz

Plus d'informations

A noté que mon proco est d'une serie spéciale, dite JIUHB, qui a d'excellentes capacitées d'overclocking, donc n'essayez pas avec un 1700+ quelcquonque ;-)

L'overclocking peut endommager votre processeur irrémédiablement !

PS: oui j'ai plusieurs ventilo dans ma tour avec un ventirad SLK947 qui dissipe très bien la chaleur.

Plus d'informations

Salut !

Moi je suis pas du tout d'accord avec vous ...

Même si c'est cher, je te conseil un P4. C'est bien plus performant qu'un AMD (fsb 533/800 Mhz, hyperthreading ...).

Si tu choisi AMD, tu auras un chauffage d'apoint pour cet hiver vu qu'ils ont tendance à beaucoup chauffer (instabilité et reboot à la clef).

A+ :hello:

Plus d'informations