ASSR + 16 ANS = BSR ?
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir 16 ans et un ami a moi m'affirme que l'Assr 2 lorsqu'on à 16 ans suffit à ne pas passer le Bsr !
Étant très septique sur ce sujet, je souhaiterait avoir votre avis...
Merci !
Je viens d'avoir 16 ans et un ami a moi m'affirme que l'Assr 2 lorsqu'on à 16 ans suffit à ne pas passer le Bsr !
Étant très septique sur ce sujet, je souhaiterait avoir votre avis...
Merci !
Autres pages sur : assr ans bsr
Lassé par la pub ? Créez un compte
L'ASSR et le BSR n'ont strictement rien à voir.
L'ASSR 1 et 2 que tu passes respectivement en 5ième et 3ième, c'est ton établissement scolaire qui te le donne POUR que tu passes ensuite le BSR en auto école et SEULE l'auto école peut te délivrer le BSR (soit en présentant l'assr 1 ou le 2)
et ça coûte environ 100-150 euro (c'est 5h de pratique)
L'ASSR 1 et 2 que tu passes respectivement en 5ième et 3ième, c'est ton établissement scolaire qui te le donne POUR que tu passes ensuite le BSR en auto école et SEULE l'auto école peut te délivrer le BSR (soit en présentant l'assr 1 ou le 2)
et ça coûte environ 100-150 euro (c'est 5h de pratique)
Je n'ai insulté personne, Ô mon grand Anonyme...
Et j'interviens ici si je veux.
Si mes réponses ne te conviennent pas, désolé, mais c'est le risque sur un forum. Tu poses une question, on te dit ce qu'on en pense.
Si ça te plait pas, viens donc avec tes réponses la prochaine fois.
Et tout ça sans un seul mot d'injure, tu remarqueras. Et sans faute de français non plus..
Et j'interviens ici si je veux.
Si mes réponses ne te conviennent pas, désolé, mais c'est le risque sur un forum. Tu poses une question, on te dit ce qu'on en pense.
Si ça te plait pas, viens donc avec tes réponses la prochaine fois.
Et tout ça sans un seul mot d'injure, tu remarqueras. Et sans faute de français non plus..
à anonyme : va faire ton kevin ailleurs.
Déjà tu poses un question traitée et retraitée, qu'une petite recherche de 10 secondes aurait résolue.
Tu as la chance que quelqu'un te réponde et te conseille.
Alors pourquoi insulter ?
Sans compter ton français illisible, qui pique les yeux.
Si le forum ne te plait pas, va voir ailleurs et ouvre toi un skyblog.
Déjà tu poses un question traitée et retraitée, qu'une petite recherche de 10 secondes aurait résolue.
Tu as la chance que quelqu'un te réponde et te conseille.
Alors pourquoi insulter ?
Sans compter ton français illisible, qui pique les yeux.
Si le forum ne te plait pas, va voir ailleurs et ouvre toi un skyblog.
Il est fort possible que l'on dise des trucs faux. C'est un risque. Nous disons juste ce que nous pensons être la bonne réponse.
Poser la question aux auto-écoles a été une bonne chose. Sincèrement, il me semblait que l'assr pouvait se passer en auto-école.
Mais ASSR veut dire Attestation SCOLAIRE de sécurité Routière. Avec ce nom, j'aurais du y penser. Scolaire, donc c'est à l'école.
Si tu n'as pas eu l'ASSR, à 16 ans, il te reste la possibilité d'obtenir l'ASR, avec un seul "S", et qui n'est plus scolaire.
- Par le GRETA, ou un autre organisme de formation professionnelle, si tu es en contrat d'apprentissage
- en auto-école.
Vous pouvez vous préparer à l´épreuve de l´ASR dans les auto-écoles, les associations d´insertion ou de réinsertion sociale ou professionnelle et dans d´autres organismes de formation professionnelle.
Je cite mes sources : http://www.sudpermis.fr/milieu-scolaire-asr.php
Poser la question aux auto-écoles a été une bonne chose. Sincèrement, il me semblait que l'assr pouvait se passer en auto-école.
Mais ASSR veut dire Attestation SCOLAIRE de sécurité Routière. Avec ce nom, j'aurais du y penser. Scolaire, donc c'est à l'école.
Si tu n'as pas eu l'ASSR, à 16 ans, il te reste la possibilité d'obtenir l'ASR, avec un seul "S", et qui n'est plus scolaire.
- Par le GRETA, ou un autre organisme de formation professionnelle, si tu es en contrat d'apprentissage
- en auto-école.
Citation :
Comment se préparer à l´ASR ?Vous pouvez vous préparer à l´épreuve de l´ASR dans les auto-écoles, les associations d´insertion ou de réinsertion sociale ou professionnelle et dans d´autres organismes de formation professionnelle.
Je cite mes sources : http://www.sudpermis.fr/milieu-scolaire-asr.php
anonyme du 75 a dit :
je me sert d'un forum pour avoir une reponse fiable ou pas. et arrete de mal me parler je suis pas ton pote je te connais pas. si tu repond au forum toute la journee evite d'insulter les gens; c que ta que ca a faire. donc a l'avenir parle bien au gens que tu connais pas okT'as même pas dit où tu habitais crétin, comment veux-tu qu'on t'aide ?
En parlant de fautes d'orthographe, tu devrais prendre l'annuaire et chercher à "cours de français" ou sinon tu vas sur amazone.com et tu t'achètes un bled 2010 ! tout neuf tout beau ! Génial non ?
J'espère que ma réponse a été précise et efficace, bonne journée
Et il ne me semble pas qu'on t'ai dit que l'assr se passait en auto école...arrête de fumer des troncs d'arbres
Charly-be-good a dit :
T'as même pas dit où tu habitais crétin, comment veux-tu qu'on t'aide ?anonyme du 75 a dit :
mais dans quelle auto ecole??? a coter de cher moi il ne le font pas passer(a paris 16 eme).cela coute combien ci se nait pas gratuit?
NB: Mais j'approuve l'achat d'un Bled... On pourrait même y ajouter un Bescherelle pour faire bonne mesure, parce que là, ça pique vraiment les yeux...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum faut il le bsr quand on a 19 ans ? c'est pour un scooter de 125 cm3 !
- ForumLe bsr est il obligatoire a 20ans pour un scoot
- ForumLe bsr obligatoire pour les plus de 16 ou 17 ans ?
- ForumLe bsr est il obligatoire a 17 ans
- ForumBsr avant 14 ans ?
- ForumA 13 ans peut-on passer le bsr ?
- ForumPeut ton passer le bsr a 13 ans
- ForumA 18ans étont obligé d avoir le bsr ?
- ForumPeut on conduire une 50 cc a 14ans avec le bsr??
- Voir plus
![[:_tom_:7] [:_tom_:7]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bd/ec/_tom_:7.gif)