Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Couplage Etoile Triangle

Couplage Etoile Triangle

Forum Etudes / Travail : Couplage Etoile Triangle

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je ne conprend pas si je doit cable le moteur asynchrone en EToile ou Triangle sachant que le réseau est 3x400V et que sur la plaque signalétique il y a ecrit 400/230 ?
et lorsqu'il ya Ecrit 230/400
Merci de me répondre rapidement c'est extremement urgent

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut je sui en electrotechnique sa j connei par coeur le couplage etoile triangle alor le schema et couple en ETOILE car 3x400 c etoile si sa serai 3X230 sa serai triangle triangle c la petite tension et etoile c la grande tension voila frere j'espere kej te aider

Répondre à Amin_56

étoile/triangle.
un moteur asyncrhone 230/400 3 phases a des barettes de couplage.
il as 3 bobinages qui font chaqun 230V et :
en étoile, il y a un point central, il est alimentable en 400V (380 quoi)
en triangle, chaque bobinage reçoit 1 phase, il est en 230V
-> mais attention, triangle + 400V = interdit, sinon les boninages reçoivent 400V alors qu'il ne supportent que 230V.

les moteurs triphasés 380V sont eux marqués 380/660 ou 400/690.
sur un réseau 380 tri, on démarre branché en étoile : chaque bobinge est sous-volté, ce qui fait un démarrage moins violent. Ensuite on bascule en triangle pour remetre le voltage normal des bobinages.
Avec les démarreurs électronique, on met 3In et basta.

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Couplage Etoile Triangle
Aller à :

Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens