Pas d'image à l'ecran
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour , je viens d'acheter une config complette et je viens de la monter . Je demarre , pas de bip , les ventilos tournent normalement , mais pas d'image à l'éran . Alors je fais simple , je debranche tout et je laisse que le disque dur de branché avec biensur l'alim et la carte mere . Mais toujours pas d'image . Je trouve ca bizar quand meme comme probleme . Est ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce probleme ? Merci
PS :
carte mere : ASUSTeK A8N-VM
pross : AMD athlon 3500+
J'ai testé mon écran , il fonctionne bien
PS :
carte mere : ASUSTeK A8N-VM
pross : AMD athlon 3500+
J'ai testé mon écran , il fonctionne bien
Autres pages sur : image ecran
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut :-)
Vérifie :
- Les branchements (prise d'alim de l'écran, branchement carte graph - écran)
- Rien ne manque (RAM ... ?)
- Tu dois certainement avoir un slot AGP (ou PCI-E) sur ta carte mère... trouve toi une carte graph qui fonctionne pour essayé le slot... histoire de voir si le chipset de ta carte mère est mort ou que cela vient de l'écran
- Essaie de brancher l'écran sur un autre PC (qui fonctionne...) Pour confirmer qu'il va bien
Je me répète un peu, mais y'a pas de miracle, essaie toutes ces possibilité.. de là tu saura d'ou vien le problème :-)
Vérifie :
- Les branchements (prise d'alim de l'écran, branchement carte graph - écran)
- Rien ne manque (RAM ... ?)
- Tu dois certainement avoir un slot AGP (ou PCI-E) sur ta carte mère... trouve toi une carte graph qui fonctionne pour essayé le slot... histoire de voir si le chipset de ta carte mère est mort ou que cela vient de l'écran
- Essaie de brancher l'écran sur un autre PC (qui fonctionne...) Pour confirmer qu'il va bien
Je me répète un peu, mais y'a pas de miracle, essaie toutes ces possibilité.. de là tu saura d'ou vien le problème :-)
J'ai deja verifier l'ecran et je prend en compte que le chipset graphique qui date d'aujourd'hui meme fonctionne ( j'espere ) . Demain , j'essaierais de surelever plus ma carte mere au cas ou il y aurait un contact entre celle ci et le boiter . Dans ce cas , elle se met en mode de securité et ne fait rien du tout . Donc demain je la sureleve et la branche toute seule sans disque dur . Normalement , le bios devrais s'afficher . J'essaie ca demain .
s'il y aurait un contact entre la carte-mère et le boîtier, elle aurait créé un short et grillé, tk c'est ce qui m'est déjà arrivé a mon ancienne job...
pis si se serait la ram il y aurait des bip, c'est étrange qui il est pas de bip, tu ne vois même pas le bios se loader?
prob de carte mère de 4à7 bip
ram c'est 2-3 bip
messemble que c'est ça..
pis si se serait la ram il y aurait des bip, c'est étrange qui il est pas de bip, tu ne vois même pas le bios se loader?
prob de carte mère de 4à7 bip
ram c'est 2-3 bip
messemble que c'est ça..
Non je n'entend aucun bip et je ne vois meme pas le bios se lancer à l'éran . Et si la carte mere touche le boitier , elle ne grille pas forcement , les nouvelles caretes ont un systeme de securité et se bloque lorsque cela arrive pour justement ne pas cramer . J'ai un ami à qui c'est arrivé . Si demain ca ne marche pas en faisant ca , c'est qu'il y a un probleme de carte mere :-( . Sinon aussi j'ai un petit doute sur mes branchements de fassade qui sont très mal expliqués sur la notice de la carte mere . Mais cela m'etonne que sa plante tout comme ca .
Citation :
Et si la carte mere touche le boitier , elle ne grille pas forcement , les nouvelles caretes ont un systeme de securité et se bloque lorsque cela arrive pour justement ne pas cramerHu... par simple déduction, le fait que ta carte mère ait un chipset graph integré qui plus est, une 6100, je qualifie pas sa de "nouvelle carte".
Retournons à nos moutons... Même si ta carte mère est pratiquement neuve, les défauts de fabrication, sa existe.
Les branchement en façade comme tu dis (power on, reset, etc...) si ton PC s'allume, c'est que c'est bon. En aucun cas un mauvais branchement façade (LED ou autre) ne peut interféré sur une carte graph (integrée ou non).
Tiens nous au courant des résultats de ce que tu veux faire stp
Bon , j'ai fait le fameux test de brancher seulement la carte mere avec le pross et une seule barrete de memoire et toujours rien . J'ai essayé de changer la barrete au cas ou une sur les deux aurait grillée mais toujours pareil . Dites moi , je soupsonne un probleme au niveau de la carte mere ou du pross . Avec aussi peu de pieces branchées , je ne vois rien d'autre , est ce que vous etes d'accord avec moi ?
Hu... en lisant et relisant tout sa, je suis pratiquement sur que c'est la carte mère qu'est morte (ou le chipset graph.) ... Ou éventuellement le proc, mais je suis sur à 200% que le problème vient soit de la carte mère soit du proc
Quant aux manip que tu lui fais faire, allstar, dsl mais elles ne servent strictement à rien. Mais sa part d'une bonne intention donc sa va ;-)
(P.S. => J'suis informaticien).
Quant aux manip que tu lui fais faire, allstar, dsl mais elles ne servent strictement à rien. Mais sa part d'une bonne intention donc sa va ;-)
(P.S. => J'suis informaticien).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :