Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > impossible de booter sur mon cd ...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je viens tout juste de graver l'image iso de la derniere version d'ubuntu sur un CD.
Premiere chose bizarre : l'iso pesait 714MB et mon CD ne pouvait contenir que 704MB mais c'est pourtant passe (c'est peut etre la cause de mon probleme d'ailleurs)
J'ai modifier les priorites de boot pour que le systeme boot sur le CD, mais apparemment cela ne marche pas : lorsque j'arrive sur ce qui devrait etre l'installation, un message d'erreur m'indique qu'il faut inserer une plateforme bootable. Apparemment la mienne n'est pas valide...

A quoi cela peut-il etre du ?
Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu l'as gravé avec quoi??

Répondre à asterisme

avec CD Burner XP Pro 3. Je ne pense pas m'etre trompe dans la manip, etant donne la simplicite du logiciel...

Répondre à -ChaChat

tu as bien fait "graver une image.."?

Répondre à jibi049

et es tu sur que l'image iso que tu as est bootable??

Répondre à asterisme

Citation :

tu as bien fait "graver une image.."?

Oui.

Citation :

et es tu sur que l'image iso que tu as est bootable??

Oui j'imagine. Y a-t-il un moyen de verifier ? Je l'ai telechargee du site officiel, donc a mon avis, il ne devrait pas avoir de probleme de ce cote la.
Etrange.

Répondre à -ChaChat

As -tu vérifié la somme md5?

Répondre à suseX

Non *honte*
Je sais c'est ce que j'aurais du faire en premier, mais je n'y ai pas penser sur le coup. Cependant, mon CD marche parfaitement, je peux le lancer depuis Windows sans aucun probleme.

Répondre à -ChaChat

Ca n'a aucun interet de lancer ton cd depuis windows puisque linux ne s'installe pas sous windows.

Et même s'il se lance ça ne prouve pas que le cd est correct.

Répondre à suseX

par curiosité, c'est quoi la somme md5??

Répondre à asterisme

C'est une manière de vérifier que le fichier iso téléchargé est complet : somme md5

;-)

Répondre à suseX

et comment se passe cette vérification?? un logiciel particulier??

Répondre à asterisme

Une autre chose :
J'avais deja telecharge une ancienne version d'ubuntu il y a quelque mois, mais n'y avais jamais toucher. Je viens de la tester, mais elle ne marche pas. Y aurait-il un probleme avec mon graveur ?
Ce qui es etrange, c'est qu'au demarrage, il y ait marque "A bootable CD was found" mais apres "Please insert a proper boot device" ou quelque chose du genre... Je desepere !

Répondre à -ChaChat
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > impossible de booter sur mon cd ...
Aller à :

Il y a 3142 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens