Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Appel à tous les webmasters : demande de scripts

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour

J'ai une page web composée de 2 frames :
* une frame gauche
* une frame droite
Je souhaiterai qu'en cliquant sur un lien de la frame gauche, cela m'ouvre une autre page web dans la frame droite.

Le problème est que je ne sais pas comment indiquer que ce doit-être la frame de droite qui ouvre la page web et non la frame gauche ...

Pouvez vous m'aider ?

Merci ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.

Tu n'as qu'a donner le nom de ta frame cible quand tu définis ton lien.
Par ex., si ta frame de droite s'appelle "f_droite", il faut que quand tu fais ton lien, tu définisses (donc dans ta frame de gauche) la cible ("f_droite") par la balise <a href='ton_lien.htm' target = 'f_droite'>bla bla</a>. C'est ce mot-clé target qui va indiquer dans quelle frame ta page va s'ouvrir.

Pas besoin de JavaScript pour faire ça ! :-P

J'espère que ça t'auras aidé.

Toutes mes excuses. En effet, il ne faut pas de JavaScript pour faire cela. Avec le temps, j'ai un peu oublié les frames.

Il ne faut pas oublier de donner un nom à tes frames et ensuite faire comme l'invité l'a dit, indiqué le nom de la frame de destination dans le lien.

Citation :

keyes a écrit :
Mias c'est pas bien les frames...
Ca impêche une bonne indexation par certains moteurs de recherches, quelques vieux borwser ne supporte pas les frames et moi sa m'agace car ca ne fontionne jamais parfaitement...

Exact les frames c'est pas pratique et laid en général...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde