Tom's Guide > Forum > Hardware > changement d'opérateur
changement d'opérateur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je souhaiterais avoir un renseignement.
je suis actuellement chez bouygues telecom, et j'aimerais changer de numéro et de téléphone pour prendre un forfait M6 mobile. c'est assez urgent car comme je suis maintenant majeure, je vais etre étudiante dans une autre ville que celle de mes parents, et j'aurais donc mon propre appartement. Seulement, quand j'ai téléphoné chez mon opérateur, ils m'ont dit que c'était impossible de résilier mon forfait pour le moment, et que je ne pourrais le résilier que en décembre... j'aimerais savoir si il y a un moyen pour que je puisse arreter mon forfait avant la date limite.
Cordialement
Coraline

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

désolé Caroline mais je ne suis pas sur que tu sois au bon endroit pour demander ça. Sinon je crois effectivement que tu ne peux rien faire avant la fin de la période d'engagement (12 ou 24 mois normalement) que tu as déterminé à l'achat de ton forfait. La seule solution serait que tu arrêtes de les payer tout simplement mais dans ce cas la ils peuvent te poursuivre en justice.

Répondre à matt94

moi j ai la solution ! ^^ Tu leur dit que l on ta voler ton portable et ta puce puis tu dit que tu veut resilier le forfait.

Surtout, n alume pas ton portable et n utilise plus ta puce si sa marche sinon ils peuvent te reperer mais bon ^^

Répondre à FloFLo94

merci de m'avoir répondu et désolé de m'etre trompé d'endroit, mais en réponse a florom94, l'opérateur voudra peut etre me renvoyer une carte sim, et si je dis que je ne veux pas reprendre de carte sim, et comme je veux changer d'opérateur, mon opérateur actuel voudra surement que je paie le reste de mon forfait non?

Répondre à sniperforever5

Caroline ...
je crois que c'est dans des droit de vouloirs changer d'operateur ..
Personne ne peut t'en enpecher

Répondre à Legend

C'est pas parce que tu leur dis que tu t'es fait volé ton portable qu'ils vont resilier ton abonnement.
Je te conseille meme pas de bloquer le prélèvement, tu vas te retrouver avec une société de recouvrement sur le dos et tu risques d'etre sur blacklist.
Tu es obligé d'attendre le delai minimum pour pouvoir résilier.

Répondre à M2k@idn

merci de vos réponses, je crois donc que je vis devoir attendre la fin de mon abonnement. mais est ce que sinon il m'est possible de revendre a quelqu'un ma puce avec mon forfait, pour que je puisse le changer de nom et donc changer de forfait, d'opérateur et de mobile?

ce que j ai dit plus haut, un pote a moi la fait ( j etait avec lui) et sa a marcher mais bon j avou c est bizar.
Si ta pri un abonnement de deux ans tu doit attendre la fin des deux ans ^^ c est con mais c est comme sa.

Répondre à FloFLo94

oui en effet c'est con et c'est vraiment pas pratique pour moi! car je n'ose pas tenter si je ne suis pas sure que ca marche !!

Tu peux essayer de vendre le portable et la SIM mais bon courage pour trouver un acheteur. Peut-être dans ta famille ? ;) lol.

Répondre à matt94

ouais merci de me souhaiter bon courage! je crois qu'il va m'en falloir lol.

La seule facon de resilier, c'est de leur prouver que tu n'as plus les moyens de payer, je m'explique :
Si tu travaillais et que tu as pris un abonnement et qu'ensuite tu te retrouves au chomage alors oui ils pourront te resilier la ligne avant le delai legal.

Si tu veux vraiment resilier ta ligne, ils pourront te la couper mais ils te feront payer les mois contractuels, c'est-a-dire, les mois restants.

Tu peux toujours refiler la puce à quelqu'un de confiance qui se servira de ton forfait et qui te payera chaque mois, sinon vas en boutique et demande un contrat de session (je crois que ca s'appelle comme ca), pour ceder ton abonnement à quelqu'un.

Répondre à M2k@idn

PS : ça n'a aucun rapport mais :bravo: pour ta signature M2k ;-) lol

Répondre à matt94

d'accord donc je peux ceder mon contrat a quelqu'un, il faut maintenant que je trouve qui lol c'est vraiment pas évident ! merci en tout cas

sniperforever5 a écrit :

Bonjour (...)
Cordialement
Coraline

matt94 a écrit :

désolé Caroline mais (...)

Legend a écrit :

Caroline ... (...)

... Gné ?!!! :heink:

(Je devrais être habituée....)

Pour explication, je m'appelle Coraline depuis maintenant 20 ans, et je suis toujours choquée de voir le nombre de personne qui arrivent à mâcher ce prénom....

Je m'arrête là, sinon je risque de commencer un long et gros coup-de-gueule envers ces gens que j'ai croisé dans ma vie. Et c'est loin d'être fini.... (ma vie hein, pas mon coup-d'-gueule)

Désolée pour l'énorme hors sujet ! Et désolée pour le repêchage inutile du topic !

[:redtux:2]

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline
Tom's Guide > Forum > Hardware > changement d'opérateur
Aller à :

Il y a 2374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens