Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de ventirad temperature elevee

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tous

voila j ai un petit souci de temperature ,

1) mon systeme airfloo et correct air qui aspire et en bas et l air chaud en haut , j ai deux ventillateur de 8 cm de diametre , donc 1 en bas en facade l avant , et l autre en bas sur le cote , puis 2 ventillateur a l arrierre pour evacuer l air chaud , tout ca ventille bien aucune poussiere , je le depoussiere 1 fois par moi avec mon compresseur a air ,
pour cela pas de souci de ceux cote la

2) le souci c'est le ventirad du microprocesseur qui m affiche une temperature de 64 °c non pas avec speedfan 4.28 mais dans le bios et la carte mere affiche 28 °c

3) donc avant de poster le topic j ai etait voir mon assembleur
je lui dit le souci en question et me dit quelle socket
je lui repond je ne sait pas regarder sur votre ordi quelle socket qu il y a sur ma carte mere ( vu que je l ai acheter chez eux )
il me dit que ma carte mere a le socket 468
je lui repond si vous avez en gros ventirad pour ceux socket en question
il me repond que non ca ceux fait plus
il faudrait changer ma carte mere pour avoir un gros ventirad compatible avec mon AMD AThLON XP+ 2200 , 1800 MGH ,
et je peux malheuresement pas beaucoup invertissement dedans une carte mere coute dans les
100 € ou une meilleur 180 € et un gros ventirad dans les 55 €

je vous pris de me conseiller pour baisser la temperature merci emplement

:ciao:
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut ! Moi aussi j'ai un probleme de chauffe CPU, a l'origine je tournais a 70° (Athlon XP 3000+), j'ai ajouté un 12cm en extraction, un 8cm en arrivée, u nouveau ventirad...et je tourne à quasi 70° ! Avec un panneau de contrôle pour couronner le tout, où je mets tout à fond ! Un comble !

fait un trou sur le coté de ta tour au niveau du ventil de ton CPU et met le en aspiration vers ton cpu et hop le petit aura de l'air frais direct de l'estérieur ... ^^

sinon vois avec ton assembleur combien coutertai de changer le panneau de ton boitier pour en mettre un compatible avec ta tour et qui aurai déja un ventilateur (ou une vitre en plexi = plus facile a faire des trous ...)

:bounce:  :bounce: 

Salut ! Je pense que j'avais aussi un pbme de pâte thermique qui n'etait pas encore rodée... Depuis je n'ai plus rien touché, et je suis descendu aux alentours de 60-62°, ce qui est pas si mal ! Donc avec tes 64], je pense que t'as qque chose de bien... Qu'est ce que t'appelles "gros ventilo"? Moi j'ai acheté un Akasa compatible pour Socket A, 6.30€ ! Le ventilo lui même fait 7 de diamètre, je doute que tu trouves plus gros... Regarde bien les trs/mn, et surtout le débit d'air généré ! Bon courage !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde