Creer de la musique electronique
Forum Musique / Radio : Creer de la musique electronique
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Je suis passionne de musique electronique et j'aimerais savoir comment faire pour en creer : par ou faut-il commencer, que faut-il acheter, etc.
Merci d'avance !
Faut commencer par avoir de l'argent.
Si tu veux des bons logiciels de création il existe Reason qui doit couter pas loin de 400 euros, et le must c'est Cubase qui coute plus de 1000 euros. Avec ça, t'es un pro.
Sinon t'as les bons vieux eJay qui sont bcp plus simples à gérer, mais moins bons en qualité.
Je connais Fruity Loops aussi qui est pas trop mal, mais je connais pas son prix...
| Citation :
|
excellent ce logiciel...
j'adore... :-D
Salut !!
Alors je compose moi même de la musique electronique.
Perso si tu n'as aucune idée de ce qu'est la compo electro je te conseille de comprendre par Ejay premièrement qui reste un gadget mais çà permet de bien comprendre la façon dont on crée.
Ensuite, il te faudra Reason 3 pour avoir un son professionnel et des patch (son et samples) correpondant au style que tu veux dispo sur le net gratuitement ou par achat...
Si tu as des questions, poses moi en !
| Citation :
|
'Faut pas un peu de connaissance musicale aussi ? (enfin si on parle musique)
Sinon, si tu veux faire autre chose que poser bout a bout des samples:
Il existe tout un tas de tracker totalement gratuit est tres performants.
Une simple recherche sur le net du genre "music tracker" devrait suffir.
@++
Re-Bonjour et merci pour vos reponses.
Je me suis procure Fruity Loop, et je dois dire que l'interface n'est pas tres attrayante... pour l'instant. Je vais me lancer dans le tuto officiel histoire de voir comment ca marche
Sinon jai fais quelque recherche sur les "music tracker" et je ne vois pas vraiment la difference entre ceux la et les logiciels de creations assiste par ordi. Tu pourrais m'expliquer ?
Merci d'avance !
Il n'y a pas de difference majeures.
Un tracker, c'est un logiciel de creation assiste par ordi.
Apres tout depends de ce que tu veux faire.
Composer de la musique ou juste mixer des sample.
Fruity Loop est un excellent logiciel, est un bon compromis, mais pas simple.
Un Tracker comme FastTracker, Open MTP, ou l'excellent renoise tracker, te permettra de composer de la musique.
Moi j'utilise renoise tracker (la version gratuite est un peu limité mais fonctionelle).
Maintenant j'utilise l'ordinateur pour creer des maquettes ou comme une "grosse" boite a rythme.
Apres dans la meusure du possible j'essai de travailler avec des musiciens.
Je ne fais de produit fini proprement dit.
Tu veux faire quoi en fait ?
@++
Merci pour ta reponse.
| Citation : Tu veux faire quoi en fait ? |
Bonne question. Je pense que je vais commencer par le plus simple, a savoir mixer des samples j'imagine. De toute facon, je ne compte pas me lancer dans quoi que ce soit, je fais ca en amateur. Ensuite, tout depend de si j'accroche ou pas.
| -ChaChat a écrit : Bonjour,
|
c'est clair que si tu veux pas beaucoup investir en matos,achète toi reason,ou cubase,c'est complet,et ca te permettra de faire tout styles de musiques.
Maintenant,si tu veux plus t'éclater,et si t'aimes l'électro,je te conseille de t'acheter une boite à rythmes ,qui fait synthé en meme temps (korg electribe par exemple):c'est beaucoup plus fun que de tourner des boutons en virtuel avec une sourie,et ca te permet de faire du live si t'en as envi,com un dj aux platines!..apres,tu peux télécharger les logiciels "sound forge "et "acid" pour enregistrer sur ton ordi ce ke tu auras créé sur ta boite à tythme,ou enregistrer en direct tes lives.une tres bonne boite à rythmes,tu l'as à 550 euros sur ebay.
enfin,si tu veux sampler des musiques qui existent déja,télécharge "acid":ca te permettra de transformer ou de mixer à ta guise toutes les musiques.
voila,éclate toi bien!
bien tu peux trouver ton bonheur ici
http://samomoi.olympe-network.com/ [...] music.html
Voici comment composer gratuitement avec un super son :
Essaye Renoise. C'est un tracker professionnel puissant. Le son est magnifique avec de grandes possibilités !!!
Dans sa version gratuite, tu peux sauvegarder. Cependant, tu ne peux pas faire un rendu en WAV. Solution gratuite et légale : met le plugin VST gratuit TapeIt dans la piste Master puis enregistre.
Pour plus d'infos sur ce type de logiciels : Woolyss tracking
tu crer tes propre parole pi tu esaye de faire un son avec tes parole bien evidament tu dois avoir un batterie ou quelque chose dans le genre pi tu publi ton morceau sur youtube et il le mettron en premiere page pui tu fera plein d autre music et tu sera en consere
| betyste a écrit : le must c'est Cubase qui coute plus de 1000 euros. Avec ça, t'es un pro.
|
C'est loin de suffire... Ce n'est pas le Stradivarius qui fait le Violoniste.
| didi57255 a écrit : tu crer tes propre parole pi tu esaye de faire un son avec tes parole bien evidament tu dois avoir un batterie ou quelque chose dans le genre pi tu publi ton morceau sur youtube et il le mettron en premiere page pui tu fera plein d autre music et tu sera en consere |
Qui ça "Il(s)"?
Tu crois que tout ceux qui postent leurs bouses sur YouTube sont en première page?
C'est loin d'être aussi facile que ça !
| didi57255 a écrit : tu sera en consere |
| Spoiler : |
Hello les amis je voie cubase reason etc... très pro très bien mais le top du top c'est Ableton Suite Live 8.0.4 avec une bonne machine les tuto intégré et une bonne lecture des 600 pages du manuel la tu pourra t'éclaté car en plus du mastering tu peux faire du djing (ex: les Daft Punk l'utilise en concert et tout les Dj du monde (en musique electronique ne jure que par ce soft une fois quelques bases apprise la tu pourra faire de la pure création mais faut être passionné (et puis pour le prix les torrent existe ;-) ) si tu veux essayé laisse tombé tout ça et achete toi un ejay ou t'a juste à collé des samples tout fait mais la c'est plus de la créa mais juste de l'arrangement si ta aucune notion de sik t'abandonnera vite !!!! Dj Sp@ce ;-)
Il y a 671 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.