Tom's Guide > Forum > Programmation > [HTML] insérer uen base de données dans une page WEB

[HTML] insérer uen base de données dans une page WEB

Forum Programmation : [HTML] insérer uen base de données dans une page WEB

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voilà mon problème, j'ai un atelier d'automates et je récupère leurs infos sur mon ordi par fichier excel ou SQL ( au choix) et de là je suis censé inclure ces infos (production de l'usine) dans une page internet; le tout doit être évidemment régulièrement raffraichi. Avez vous une idée sur la manière de faire, pour programmer la page (logiciel) et inclure la BD (en sql/xml/xls?) merci d'avance :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

insérer une base de données dans une page WEB

Faux.

Il faut déja être sur que le server de ton usine prend en compte le php. Si c'est le cas renseigne toi sur Mysql. ("Gestionnaire" de BDD) .Si cest aussi le cas, rendez vous ici : SDZ

Par contre je ne vois pas du tout comment passer de excel à la BDD. . . Si quelqu'un à la réponse, ça serait sympa qu'il la poste.

(Par ailleur je sais pas si c'est une bonne solution de passer par la BDD pour ce type d'infos)

Répondre à Apologie

Salut,

En technique pure, je ne sais pas vraiment comment faire, mais je préfèrais récupérer les données dans un fichier sql.
Après, je pense que le PHP s'impose à toi pour l'affichage web. C'est surment le langage le plus simple à utiliser dans ton cas.

Répondre à defjamaica

En ce qui concerne le passage des données d'excel à MySQL, il faut extraire les données dans un fichier texte, et ensuite les mettre au format de ta base.
Pour finir, si tu travail avec la console MySQL, tu peux utiliser la commande LOAD DATA IN FILE monfic.txt

Faut que je rergarde ça de plus près... lol

Répondre à defjamaica

Je te conseillerais d'utiliser un type de fichier "universel", donc soit xml soit csv.
Ensuite, un script dans n'importe quel langage (php, asp, .net) pour intégrer tout ça dans ta base et le tour est joué.

Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > [HTML] insérer uen base de données dans une page WEB
Aller à :

Il y a 2348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens