[Aide Requise]Changement conséquent de pièces de mon pc. - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Aide Requise]Changement conséquent de pièces de mon pc.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir !

Alors mon pc commence a se faire un peu vieux... a l'époque acheté chez carrefour tout fait (ya ptete 2 ou 3 ans) disons que carrefour a le don de dissimuler a quel point ils vendent des pc .... :s :p

Bref, donc en fait, j'ai une carte mere un peu nulle qui ne supporte pas le PCI-Express, du coup, pour les cartes graphiques, c'est pas top non plus....

Donc j'aimerais changer ma carte mère, carte graphique mais garder le reste (notament, carte son, processeur)

je vous mets ma config :

Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80 GHz

Carte Graphique : nVidia GeForce4 MX440 with AGP8X

Carte mère : MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère : SiS 648

Voila voila, sachant que l'usage est evidemment pour pouvoir lire les derniers jeux (genre Oblivion :p) sans aucun probleme (comme ca, j'me dis que meme les jeux a venir je pourrai les lire... o_O)... si vous pouviez me conseiller et meme me dire si je dois aussi du coup changer le processeur, mais j'pense que 2,8 GHz c'est suffisant encore (apres p'tete des problemes de compatibilité)

Bref, mon budget serait de l'ordre de 150-180 euros pour la carte mère et 250-280 euros max pour la carte graphique.

Si possible, une carte mère avec 4 ports de barrettes de ram et puis 2 ou 3 PCI (pour ma carte son et puis.. ca sert toujours)

J'en ai vu qui me semblaient sympathiques :

Pour la carte mere : ASUS A8N32-SLI Deluxe
http://www.presence-pc.com/prix/37 [...] iques.html

Pour la carte graphique : NVIDIA GeForce 6800 GT
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029223.html

Voila... maintenant j'me demande si tout ca est compatible... ce que ca vaut... etant donné que je connais quelques toutes petites notions mais vraiment trop peu dans le domaine pour pouvoir juger de tout ca par moi-meme :s

S'il vous faut d'autres infos sur ma config actuelles, demandez, je vous donne ca ;)

Merci d'avance !!! (les 2 liens que j'ai mis ne sont que des idées que j'ai eu hein.. apres, si je demande, c'est jsutement pour avoir votre avis sur tout ca)

PS : dernier truc... le fait de déplacer le microprocesseur d'une carte mère a une autre, c'est pas dangereux pour sa santé ? ^^

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le conseiller en WC
Plus d'informations

"dernier truc... le fait de déplacer le microprocesseur d'une carte mère a une autre, c'est pas dangereux pour sa santé ? ^^"

fais gaffe qu'il attrappe pas un rum

Plus d'informations

Roh, c'était facile ;p lol ^^

Et sinon, sur le sujet principal ? :p

FloRom94
Plus d'informations

excelent la blague !!!!! ^^ chapo !

Plus d'informations

si tu veux garder ton proc, tu dois prendre une carte mère compatible
ce qui détermine la compatibilité carte mère/proc c'est le socket
ton P4 étant en socket 478, choisis une carte mère socket 478

si tu veux un port pci-e sur dans ta nouvelle config, tu devras changer de proc car les cartes mères s478 ne se font qu'en agp

de toutes façons tant qu'à changer autant prendre quelquechose qui tienne la route, ton proc étant largement dépassé à l'heure actuelle

Plus d'informations

Ah ok ... bon donc faut que je change tout bouh ^^ ok beinh, merci.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » [Aide Requise]Changement conséquent de pièces de mon pc.

Aller à :

Liens