Mot :    Pseudo :           

Slt, je voudrai savoir si qq sait quelle est la temperature MAX pour de la RAM, car jai acherer un espece de radiateur pour la RAM, 2 plaque de cuivre en gros et je vai placer une sonde de temp calee entre le plaquetter et la RAM.

Merci @+ dsl jai fait ce message a l'arache.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euh c'est trés gadget sa :-°

Répondre à snake_studios

c possible, mais bon ca peut marcher, si je fout la sonde qui sera de la taille d'une tete d'eguille au millieu, entre les de rangée de 4 puce, et collé contre le cuivre, ca serai tout au mieu placé pour donner la temps la + chaude, mais en plus yaura 2 sonde ( 2 * 1G corsair PC 3200 ). Mais en fait a situation c que je voudrai continuer a o/c mon AMD Ath. 64 3800+ qui est deja a 2.9Ghz au lieu de 2.0, mais c ma RAM qui bloque, donc il faut que je la passe de 400Mhz a 600.....et voila jai ecri mon pave merci snake_studio^^ mdr

Répondre à canaillou2k5

J'ignore la température standart de la RAM mais la mienne chauffe beaucoup je trouve !!!
J'ai des refroidisseurs titan en cuivre et ça doit monter à 50 °C je pense car c'est bien chaud.....
Mon ordi a déjà planté à cause de ça et impossible de le ralumer sans retirer les barettes .....
je pense que ça dépend de beaucoup de paramètres ....

Répondre à Ickou007

Masi tu les a o/c toi pour que ca chaufe autant? de combien stp, parceque moi c mission impossible, il faut que de 400Mhz j'arrive a 600....

Répondre à canaillou2k5

pourquoi faut-il absolument que tu les montes à 300 ? et puis si c'est de la 3200 ( corsair value je suppose étant donné que t'as mis des rad...), n'espère pas les montés de 100 MHz, sa serait trop beau ! De la corsair XMS PC3200 peut peut-être monté à 240 et encore c'est optimiste alors de la value !
si tu désynchro ta ram, tu perdras pas de performance vu que t'as un A64, donc n'hésite pas à le faire, et tu monteras ton proco plus haut.
Mais attention, ce n'est plus trop la période pour o/c, je viens de redescendre mon FSB et le Vcore car avec seulement 26° dans la chambre il chauffe trop alors ne vas pas griller ton pross... :-)

Répondre à kriskadu77

mam ram est deja desyncroniser au bas, mais je voudrai atteindre les 3 Ghz au moin, mon processeur est a 63° en FULL. Donc je peut facilement atteindre les 3, pour 100Mhz il va pas faire chier.....

Répondre à canaillou2k5

En même temps, 63° c'est déjà pas mal... :/

Enfin perso je ne le supporterais pas. :-?

Répondre à Deathroll

Euh... 63° fait quelque chose hein... il va pas tenir 10ans a cette temperature surtout que l'été arrive :-?

Répondre à elpato72

je crois que sur un autre topic tu disais que t'avais un X2 3800+ non ? si c'est bien sa, tu n'as plus que 6° de marge avant qu'il grille !
va sur le site d'AMD et tu regarderas les caractéristiques de ton proco... et plus la température est élevé, plus sa durée de vie serat courte donc réfléchie bien, et si t'es toujours en rad box achète un autre ventirad genre le noctua.

Répondre à kriskadu77

Quoi? 63° de toute facon il n'y est jamais, c vraiment en FULL FULL FULL ac des logiciel en mode torture...
Don en effet c un Athlon 64 X2, mais 63° au max ayant quand meme 900Mhz de plus, presque 1Ghz, je trouve que s'est bien quand meme pour cette t°.

Répondre à canaillou2k5

Oui ca c'est bien on dit pas le contraire... mais ca te laisse une tres faible marge de securité en cas de canicule ou de ventilo qui merde... au premier soucis du genre t'y a le droit: une bonne petite grillade d'X2 :biggrin:

Répondre à elpato72

bon ben tant que ca sent pas le bruler...... :panolol:

Répondre à canaillou2k5
Tom's Guide > Forum > Overclocking > t° RAM
Aller à :

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens