l'arnaque de l'euro - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : l'arnaque de l'euro

Profil : IDNaute
Plus d'informations

serieusement vous trouvez pas que
l'euro nous a arnaqué , regardé avant
pour 10 franc , vous aviez un gros melange
de bonbon. aujourdui pour 5euro( environ 32 franc)
on a même pas la moitié , et les exemples on peut continué longtemps......pourquoi????

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au
Plus d'informations

A mon avis c'est pour des raisons économiques, tout augmente : chauffage, bombons, nourritures etc... Puisque pas beaucoup de personnes font la différence entre le prix en euros que l'on paye maintenant pour X chose et le prix que l'on payait avant pour X choses, ben le prix augmente :-x

Plus d'informations

Et comment que l'on se fait carrotte.
Tout a augmenté lors du passage à l'euro sauf les salaires bien sur.

Plus d'informations

mais sa c'est clair nos salaires non même pas
bouger!!!! on peut pas se laissé faire comme sa
les riches deviennent de plus en plus riche
les pauvres de plus en plus pauvres
et les gens ordinaires ben devienne plus pauvre
alors?? quesque on peut faire???
ils nous mennent la vie dure , on a du mal a
s'en sortire...........

Yep!
Plus d'informations

Citation :

CedForever a écrit :
mais sa c'est clair nos salaires non même pas
bouger!!!! on peut pas se laissé faire comme sa
les riches deviennent de plus en plus riche
les pauvres de plus en plus pauvres
et les gens ordinaires ben devienne plus pauvre
alors?? quesque on peut faire???
ils nous mennent la vie dure , on a du mal a
s'en sortire...........

On a qu'à apprendre à écrire...

Plus d'informations

bon ecoute mec , nous on discute serieux la , pasque il sagit quand même la de notre avenir , alors tes vannes a 2 bal tu te les gardes.......merci d'avance.... :tape:

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

Citation :

l'arnaque de l'euro

C'est pas l'anarque de l'euro c'est celle des commerçants: tous les prix ou presque ont été revus bien à la hausse.
Mais les seuls qui sont inchangés sont les salaires...

Plus d'informations

je suis tout a fait daccord , bon alors , on pourrais
peu etre faire quelque chose , comme , en parlait
au organisme tel que UFC ou Union des consommateurs etc etc.....ou même faire des preavis
de greve au syndicat ( ils devraient etre ravie lol )
enfin je sais pas , mais on peut pas se laissé faire

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

bah et alors, franchement, j'ai aps l'impression de vivre plus mal qu'avant, je gagne moins qu'avant (j'ai changé de taf) mais je peut toujour autant mettre la tête dans les bars, je sort encore plus souvent au resto, j'achete régulierement des fringues et pourtant j'arrive a mettre du fric de coté.

Ok, les salaires n'ont pas augmenté aussi vite que les prix (des bonbons !) mais les salaires sont normalement indexé sur la croissance.

Et puis faut arreter de se plaindre, qu'est que vous voulez revenir au francs, non merci.
Faut faire avec et puis c'est tout.

PS : j'ai encore des stock de haribo de 98 si ça interesse quelqu'un.

Plus d'informations

on n demane pas de revenir au franc mais plut dervoir ls prix , de ls remetres a la normal , regarde tout les prix en france c'est 49.99 , 29.99 , 39.99 , attend c'est pas les veritable prix sa , tu va dans les autre pays c'est 35.40 , 28.50 etc etc des exemples d'abus y'en a plein, les prix on tellement augmenté par rapport a nos salaire , avant un pantalon a 135 franc c'etait deja abusé , aujourdui c'est pire c 'est au moin 30 euro!!!!
soit 200 franc!!!! ne dit pas qu'il y a pas d'abus????

Plus d'informations

Citation :

regarde tout les prix en france c'est 49.99 , 29.99 , 39.99 , attend c'est pas les veritable prix sa , tu va dans les autre pays c'est 35.40 , 28.50

excuse moi mais ça, l'euro n'a rien changé, les prix de ce style pour te faire croire que c'est pas si cher, en francs y'avait les mêmes...

Plus d'informations

En tout cas moi je le redis on a pris une grosse banane.
Avant avec 100fr tu pouvais faire ou avoir plusieurs truc mais là avec 15€ tu fait et tu n'as que dal.

Sa n'a pas forcément beaucoup augmenté mais un franc en + sur tout les articles sa fait beaucoup à la fin.si tu achète 100 truc bah on ta carrote 15€.Et encore quand je dis un franc sur tout les articles je suis gentil car il y a pire.

Plus d'informations

Avant , la deuxieme paire de lunettes d'aflelou etait à 1Fr. Au passage à l'euro , a 1€ , le calcule est vite fait : Augmentation du prix de 600% !(environ)

Singapore addicted!
Plus d'informations

moi je suis au dollars ! pour 5 dollars = 2.50 euros, jme fais couper les cheveux.
jme monte un ordi a 400euros..le dernier cri !
puis j'ai pas assez de sachet pour mettre mes 5 euros de bonbons !

en gros, oaui, l'euro c'est bien pour l'europe, mais pas pour la France, tout augmente...et les riches se cassent car ils se font tailler....pff sale France

Colpoculteur
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Bah, j'en parlais pas plus tard avec mon boulanger, il me disait qu'il ne comprenait pas les gens qui se plaignaient du prix de son pain depuis le passage à l'euro.
Il m'a dit texto: "je comprend pas. Avant ma baguette etait à 4 francs. Et bah, avec le passage à la monaie unique, rien a changé, ma baguette est à 4 euros."

C'est vrai quoi? Allez comprendre quelquechose apres ca...

Plus d'informations