l'arnaque de l'euro
Forum Société : l'arnaque de l'euro
serieusement vous trouvez pas que
l'euro nous a arnaqué , regardé avant
pour 10 franc , vous aviez un gros melange
de bonbon. aujourdui pour 5euro( environ 32 franc)
on a même pas la moitié , et les exemples on peut continué longtemps......pourquoi????
A mon avis c'est pour des raisons économiques, tout augmente : chauffage, bombons, nourritures etc... Puisque pas beaucoup de personnes font la différence entre le prix en euros que l'on paye maintenant pour X chose et le prix que l'on payait avant pour X choses, ben le prix augmente :-x
Et comment que l'on se fait carrotte.
Tout a augmenté lors du passage à l'euro sauf les salaires bien sur.
mais sa c'est clair nos salaires non même pas
bouger!!!! on peut pas se laissé faire comme sa
les riches deviennent de plus en plus riche
les pauvres de plus en plus pauvres
et les gens ordinaires ben devienne plus pauvre
alors?? quesque on peut faire???
ils nous mennent la vie dure , on a du mal a
s'en sortire...........
| Citation :
|
On a qu'à apprendre à écrire...
bon ecoute mec , nous on discute serieux la , pasque il sagit quand même la de notre avenir , alors tes vannes a 2 bal tu te les gardes.......merci d'avance....
| Citation : l'arnaque de l'euro |
C'est pas l'anarque de l'euro c'est celle des commerçants: tous les prix ou presque ont été revus bien à la hausse.
Mais les seuls qui sont inchangés sont les salaires...
je suis tout a fait daccord , bon alors , on pourrais
peu etre faire quelque chose , comme , en parlait
au organisme tel que UFC ou Union des consommateurs etc etc.....ou même faire des preavis
de greve au syndicat ( ils devraient etre ravie lol )
enfin je sais pas , mais on peut pas se laissé faire
bah et alors, franchement, j'ai aps l'impression de vivre plus mal qu'avant, je gagne moins qu'avant (j'ai changé de taf) mais je peut toujour autant mettre la tête dans les bars, je sort encore plus souvent au resto, j'achete régulierement des fringues et pourtant j'arrive a mettre du fric de coté.
Ok, les salaires n'ont pas augmenté aussi vite que les prix (des bonbons !) mais les salaires sont normalement indexé sur la croissance.
Et puis faut arreter de se plaindre, qu'est que vous voulez revenir au francs, non merci.
Faut faire avec et puis c'est tout.
PS : j'ai encore des stock de haribo de 98 si ça interesse quelqu'un.
on n demane pas de revenir au franc mais plut dervoir ls prix , de ls remetres a la normal , regarde tout les prix en france c'est 49.99 , 29.99 , 39.99 , attend c'est pas les veritable prix sa , tu va dans les autre pays c'est 35.40 , 28.50 etc etc des exemples d'abus y'en a plein, les prix on tellement augmenté par rapport a nos salaire , avant un pantalon a 135 franc c'etait deja abusé , aujourdui c'est pire c 'est au moin 30 euro!!!!
soit 200 franc!!!! ne dit pas qu'il y a pas d'abus????
| Citation : regarde tout les prix en france c'est 49.99 , 29.99 , 39.99 , attend c'est pas les veritable prix sa , tu va dans les autre pays c'est 35.40 , 28.50 |
excuse moi mais ça, l'euro n'a rien changé, les prix de ce style pour te faire croire que c'est pas si cher, en francs y'avait les mêmes...
En tout cas moi je le redis on a pris une grosse banane.
Avant avec 100fr tu pouvais faire ou avoir plusieurs truc mais là avec 15€ tu fait et tu n'as que dal.
Sa n'a pas forcément beaucoup augmenté mais un franc en + sur tout les articles sa fait beaucoup à la fin.si tu achète 100 truc bah on ta carrote 15€.Et encore quand je dis un franc sur tout les articles je suis gentil car il y a pire.
Avant , la deuxieme paire de lunettes d'aflelou etait à 1Fr. Au passage à l'euro , a 1€ , le calcule est vite fait : Augmentation du prix de 600% !(environ)
moi je suis au dollars ! pour 5 dollars = 2.50 euros, jme fais couper les cheveux.
jme monte un ordi a 400euros..le dernier cri !
puis j'ai pas assez de sachet pour mettre mes 5 euros de bonbons !
en gros, oaui, l'euro c'est bien pour l'europe, mais pas pour la France, tout augmente...et les riches se cassent car ils se font tailler....pff sale France
Bah, j'en parlais pas plus tard avec mon boulanger, il me disait qu'il ne comprenait pas les gens qui se plaignaient du prix de son pain depuis le passage à l'euro.
Il m'a dit texto: "je comprend pas. Avant ma baguette etait à 4 francs. Et bah, avec le passage à la monaie unique, rien a changé, ma baguette est à 4 euros."
C'est vrai quoi? Allez comprendre quelquechose apres ca...
nan mais c'est clair on se fait vraiment avoir
vous pensez qu'on peut faire quelque chose??
pour ne pas se laisser faire apres tout on est pas des
pigeons , toujours la a nourire l'etat , nourire leur ministres a 20.000 euro par mois ......
et j'en passe des exemples.....
apres on dit que l'etat n'a pas d'argent pffffff vive la France.....
| Citation :
|
Putain!
Et apres, c'est moi qu'on traite de poujadiste?
l'argent est tjrs là, seulement il est de plus en plus mal répartis c'est aussi simple que ça. Il faudrait mettre les bâtons dans les roues des riches qui abusent du système et seulement eux, car il y a aussi des riches qui ont travaillé pour avoir de l'argent, et ça on ne peut pas leur reprocher.
la je suis tout a fait daccord avec toi....c'est tres mal
reparti , bon alors?? on fait quoi?? on se defend? defend nos bien , on defend notre avenir??
| Citation :
|
Ouéééééé!
Allez, 6 ans, apres l'installation de l'euro, faisons la revolution parceque les bombecs, c'trop cher!
| Citation :
|
Et, et, et ,et, les parcmètres, lolo dit: les parcmètres...
| Citation :
|
Quoi des jeans moins chers que des bonbons !!!! Mais c'est un scandaleeeeeeeee ... Non c'est un levi's ...
| Citation :
|
ben mieu vos tard que jamais , bah c'est pas q'une histoire de bombon , c'est un tout , nourriture , habille , loisire etc etc
juste pour faire l'interressant cliquez ici
| Citation : nourire leur ministres a 20.000 euro par mois ...... |
Ben et alors, ils sont ministre, qui est je te rappel l'une des plus haute fonstion de l'etat, donc il est normal qu'il soient bien paé, trop j'en sais rien, si tu est jaloux, il fallait travailler à l'école.
Ce que gagne les ministres, je m'en tape, vus leur boulot, il est normal qu'ils aient quelques bonus.
Et puis ce populisme à deux balles ...
"waaa tous pourris !"
noubli pas non plus qu'ils se remplissent bien les poches avec notre argent en + de ce que leur paie.
comme l'autre ministre(je me souvien plus de son nom)qui loué un appart a 5000€/mois un truk comme sa et a nos frais bien sur. :-?
| Citation :
|
Oui c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais, et blabla.....
Et franchement, meme si je pense que la derniere augmentation du salaire des misnistres etait plutot mal venue, je pense pas que tous les deficits public pourraient etre reglés en reduisant le salaire des ministres.
Et pis, pq on parlerait pas de ce que coute au contribuable la foncton présidentielle....
Tapez pas, c'est juste pour parler.
ben voila alors commen veu tu que les ministre regle les problemes es difficulter d'argent des Francais , alors qu'il ne connaisse pas ces dificulté , c'est comme demandé a un maçon de reglé les probleme de l'architecte voila
| Citation :
|
Je vois pas trop le rapport, mais je suis assez d'accord.
Mais n'oublies pas:
Les politique pensent pour nous. Ben oui nous, on est trop con pour savoir ce qui est bien pour nous.
en voila......on nous prend pour des con
on nous montent les prix , mais on dit rien pasque on est des con soit disant , alors pourquoi continué a se laisser faire? on est peu etre même moin con que eux pasque nous les problemes on vie dedans on les regarde pas de l'exterieure
| Citation :
|
Rectification:les politiques SONT CENSé pensé et agir pour nous mais il ne font cela que dans leur sens il n'agissent que dans leur intérèt et pas celui du peuple.
Ce sont des serpents ils mentent et nous vols sur ce que nous achetons ansi que sur nos paie enfin sur tou.On doit payé pour avoir le droit de se garer dans la rue , pour pouvoir regarder la télé(redevance télé) on doit payé pour pisser et vous verrer que bientot il vont nous mettre une taxe en + pour l'aire que l'on respire.
on est de vrai pigeon on se fait dépouiller sans rien dire.
perso j'ai confiance en aucun politiciens.
Oui enfin,
Je voulai pas me lancer dans un grand débat non plus.
C'est vrai, que pour certain (beaucoup) politiques, le manque de contact avec les réalités et un probleme.
Mais d'un autre coté, le francais d'en bas que je suis, n'a pas forcement la connaissance economique et géopolitique pour prendre les bonnes decisions.
C'est pas si simple, pour moi il y deux point essentiels dans tout ca:
1)Le politique (peu importe le parti), se bat pas pour ses idées, encore moins pour le peuple, il se bat pour sauvegarder ou prendre son poste.
2)Le politique (peu importe le parti), il a une marge de manoeuvre tres reduite, c'est pas lui qui gouverne, il a pas ce pouvoir.
Donc, une revolution pour changer tout ca ?
Ouip, peu etre que ca viendra.
Ca prendra du temps, ca reglera pas tous les probleme, au sortir de cette revolution les probleme seront encore plus importants (faudra etre patient).
Et puis, qui est pret a sacrifier tout ce qu'il possede pour que les générations future profitent, PEU ETRE, de tout ca ?
Noble sentiment c'est sur, mais.....
Enfin, tout ca pour dire que:
Oui on nous prends pour des con de classe internationale, mais bon, c'est pas aussi simple que:
"ON nous prends pour des cons, peter leur la gueulle"
@++
edit: j'ai pas vu ta rectification avant de poster, mais bon, ca change pas grand chose, donc j'edite pas plus, je repasse plus tard.
Je ne dis pas qu'il faut faire une révolution (quoi que . . .)
ILs ont une marge de manoeuvre réduite sauf quand c'est pour s'en mettre plein les poches.
C'est le problème aujourd'hui il n'y a plus de solidarité chacun se contente de ce qu'il a.C'est vrai que l'on est vraiment pas a plaindre mais question de principe il faudrait faire quelque chose.
de plus c'est toujours les méme qui sont taxé.
Il y a un trop grand déséquilibre.yen kon paie 20millions par ans pour jouer au foot et dotr qui sont payé 13000€ par an en se levant tot le matin pour un travaille fatiquant cassant ect . . .
Le pire dans tout ca, c'est que SUR LE PRINCIPE, je suis assez d'accord avec vous.
Mais franchement, va falloir revoir les exemple choisis.
L'histoire du sportif, t'aurais pu ajouter le chanteur ou l'animateur tv, c'est pas un bon exemple.
On peut pas schematiser comme tu le fait, avec se genre de discours, tu fais casser en 30 sec, et puis l'idée principale , qui etait bonne, elle par aux oubliettes.
Tu vois, c'est comme quand je vois certaines revendications d'etudiant genre:
- Plus de profs .
- Plus de moyens.
- Un distributeur de boisson
- Renovation de notre amphi.
Cherche l'intru...
Il ne faut jamais dire que les riches s'enrichissent et que les pauvres s'appauvrissent, seulement l'écart entre les deux augmentent..
G pris cet exemple simplement pour montrer qu'il y a un énorme déséquilibre.
il y a d'autre exemple.
le grand patron de virgin ou carrefour enfin je me souvien plus trè bien il se fait licencié et il touche des millions d'indèmnité deja qu'il devait gagné super bien sa vie on lui refile des millions en +.
alors que nous si on se fait licencié on ne va touché que très peu alors que nous avons besoin d'argent et que le grand patron non.
ce n'est pas normal.
alors la dimson jsui tout a fait daccord avec toi , pasque en plus le pire c'est que on leur donne raison de tout sa.......nous on est juste qu'une machine a fric , on gache notre vie a bossé pour payé ceux qui sont tranquillement entrain de donner des ordres.....ou alors carement rien foutre....je crois que aujourdui on se fou carement de notre geule....ya de quoi faire une revolution....la revolution des jeunes....mai 68...quesqu'on attent??? apres tout on a raison de se plaindre cette fois ci , et en plus on aurait deriere nous plusieure organisme du genre association de consomateur , syndicat ( il aime les manif) etc etc....
Cela ne concerne pas seulement les jeunes ,ca concerne tou le monde.
Malheureusement comme je l'ai dit plus haut il n' ya plus de solidarité on ne se sert plus les coudes au contraire on se descent les uns les autres dans tous les sens du terme.
OOolala le populisme a deux balles.
"wé tou pouri les politk"
"les enfoiré y gagne plin de sou, les salo"
"y panse ka E"
Franchement, gourvener un pays, une région, ce n'est aps quelques choses de facile, comme le dit Lucoz, la marge de manouevre est tres réduite, d'autant plus qu'il faut faut prendre en compte énorméments de facteurs:
- internationnale
- décisions de l'europe aussi
C'est bien sympa de cracher sur nos politiques, de faire une généralité sur les mauvais hommes (et femmes) politiques qui profite de leur position à des fins personnel, mais en disant vous mettez totalement de coté tous ces politiques qui travaille réellement pour vous, qui prenne des décisions pour amélioré votre quoitidien.
C'est un tout, ne l'oublié pas.
Et puis votre histoire de révolution, laissez moi rire.
Entre nous nous sommes des privilegiés en France, les 3/4 (ou plus) de la planéte n'ont pas notre niveau de vie. vous avez la télé, l'eau courante, vous mangez a votre faim, vous avez un toit, une excelente protection sociale.
Ces politiques que vous fustigés se battent justement pour que ces acquis reste et/ou s'améliore.
Mai 68 ??
En meme temps, la plupart de ces gros patrons et autres ministres qui "s'enrichissent sur notre dos", ils etaient en tête sur les barricades...
Ce qui n'est pas une raison pour se resigner, mais peu etre une raison pour reflechir au moyen de mettre en place ce "changement".
comme je l'ai dit plus haut je sais que l'on est pas a plaindre mais y a des truk ki ne sont pas normal.
tan mieu pour toi si tu as confiance en ces politiciens tu saura quoi voté.
t'es un pigeons mec tu accepte tou sans rien dire car ces vrais que tous ce que l'on paie est plus que justifié.pfffffffffffffffffffff.
jsui daccord avec toi lucoz il faut essayé de trouvé un moyen pour changer cela.
| Citation : t'es un pigeons mec tu accepte tou sans rien dire |
Dit donc mon petit, où tu as vus que je t'ai pris pour un abrutis, alors on peut de respect svp.
Et apprends à ecrire correctement, merci.
c'est incroyable ça ...
Oui, mais t'es pas sur le bon chemin pour ca, a mon avis.
Je crois pas que Farfadet ait dit qu'il avait une confiance aveugle dans TOUS les politicien, ou que que tout etait "normal".
Moi ce que je comprend dans son post (farfadet dis moi si je me trompe), c'est que tout le monde n'est pas pourri, il faut savoir se situer.
La critique: "Tous des pourris", en plus d'etre fausse et tres selective, elle n'apporte rien.
En gros: Comment tu le vois ce changement toi ?
EDIT: oops, j'ai posté en meme temps
;-)
Bon ok j'y suis peut ètre allé un peu fort mais il ne faut pas tout accepté sous pretexte qu'il y a pire que nous.
moi en tou cas j'ai l'impression que plus t'as de largent plus on t'en donne et moins t'en a et moin on t'en donne.
Il y a surement des politiques biens mais j'en vois pas des masses.Dsl mais je n'ai pas confiance en eux.
Il y a énormément de choses a changé mais puisqu'on parle euros dans ce topic je dirais en gros arréter les taxes inutiles ou alors laisser les pour en faire quelque chose de bien que cela serve réellement pour que d'autre ai notre confort par exemple ou autre.Mais bon comme je l'ai dit il beaucoup trop de choses a changé.
c'est claire il faut faire la part des chose , je ne dis pas que tout les politique c'est de la m... , mais ya des chose qu'il faut changer....genre petit dejeuner du president = 3000 euro.....(humour quand même lol) mais bon pour dire que personellement il y a beaucoups de gen qui s'enrichissent sur notre dos , et nous on doit trimer pour avoir sa paye fin du mois , et avec l'euro sa devient de plus en plus difficile , et sa je pense que personne n'en parle assé , pourquoi regarde pourquoi le gaz a tellement augmenter??? regarde la facture de chauffage maintenant.........ya de l'abus quand même...
| Citation :
|
Toi, t'as pas du le payer tres cher ton prof de francais, c'est une certitude
| Citation :
|
Nan, tu dois pas trimer, tu dois travailler! Et si ca te fait chier, bah file ton taf à un mec sans emploi, y a du monde que cela interesse
| Citation :
|
donc, si je te suis dans ton raisonnement, tu dois travailler 6,55957 fois plus pour avoir le meme salaire qu'avant?
| Citation :
|
Faux, et entierement faux! Et tous ces gens regardent "combien ca coute" sur TF1
| Citation :
|
T'as qu'a te chauffer au bois!
Nan, mais je te respecte, hein, ami poujadiste!
Farfadet a dit qu'il ne se plaignait pas !
Tant mieux pour toi Farfadet parce que moi je connais personne qui arrive à sortir, s'acheter des fringues, payer ses impôts et mettre de l'argent de côté...
Oups ! mais je le redis tant mieux pour toi.
Maintenant il ne faut pas dire "tout va bien" ce n'est pas vrai.
Tu n'as qu'à demander aux retraités, si je suis ton discours, les retraites, commes les salaires, sont indexés sur la croissance ?
Et bien non. Mon père qui a pris sa retraite il y a 20ans, à l'époque du franc, et bien aujourd'hui il a 35% de MOINS de revenu.
Bien entendu à l'époque il n'y avait pas de RDS ni de CSG et tout le tintoin. Mais nous en sommes tous là aujourd'hui, l'euro nous a bien berné. Les centimes aujourd'hui c'est de l'argent et tu peux me dire, à part le pain, qu'est-ce qui coute moins de 1 euro ?
Avant pour 1 francs tu avais des trucs, pour 10 francs aussi !
Le smic aujourd'hui est à 8,03 euros si je ne me trompe pas. Comment veux tu t'en sortir avec le smic ?
Les loyers sont très chers même en campagne, l'immobilier est hors de prix, le carburant, la bouf, l'edf, l'eau enfin tout. Tout le monde n'a pas 4000 euros de salaire mensuel et je vais te dire, c'est le salaire de ma belle fille et vu ce que lui pique les impôts et bien c'est écoeurant. Ok il ne faut pas pleurer non plus avec ça, mais à part quelques privilégiés les français sont dans la merde et à mon avis ce n'est pas les élections qui changeront grand chose. Moralité ?
Aller ailleurs ? là où les taxes sont raisonnables...
Pourquoi pas. Comme dit sarkozi... vous n'aimez pas la france ? et bien la france ne vous retient pas !
Mais attention tout de même... c'est un discours dangereux. La france est bien mal barrée à mon avis.
Ouip,
c'est joselyne Vs Farfadet le forum maintenant ?
En meme temps, j'aimerai moi pouvoir me plaindre de ce que nous prend le mechant "etat" quand on gagne 4000€ par mois.
Oui la vie est chere, et le pouvoir d'achat c'est reduit.
De la a mettre tout sur le dos du passage a l'euro, c'est autre chose.
On nous a parlé de l'augmentation du prix du gaz, et pq le petrole aussi, oui tout ca c'est l'euro, c'est sur.
Bon il est trop tot pour le jeune/vieux que je suis, je repasse plut tard.
@++
| Citation : Le smic aujourd'hui est à 8,03 euros si je ne me trompe pas. Comment veux tu t'en sortir avec le smic ? |
Je gagne le SMIc et franchement, j'ai aucun probleme pour m'en sortir, je vais toujour au resto, je vais toujours autant dans les bars, j'arrive même a economiser pour mes vacances.
Bien sur, nourrir une famille avec un SMIC, c'est quasi impossible...
Il y a 1075 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.