Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Include dans une include ?

Dernière réponse : dans Programmation

Salut !

voila j'ai ouvert récament un site et j'ai mit juste le "design" en php avec des include , enfin tout ce qu'il y a de plus simple... donc les liens se présente sous cette forme : http://site.free.fr/?page=lapage

tout ceci a la racine du site,jusqu'a la , tout vas bien.
maintenant dans un autre repertoire se trouve une page index.php (dans forums/index.php,le forum est phpbb) et je voudrais en faite inclure le forum dans une page inclut,pour que le forum sois en faite "inclut" au site...désolé si mon explication et vague...

en résumé : il faudré que lorsque par exemple on va sur : http://site.free.fr/?page=forums on a le forum inclut au design du site , (le forum est donc inclut sur la page "forum.php" qui se trouve a la racine du site)

voila :-? si vous savez comment procédé ca serait vrément simpa de me le dire...

ps : je sé qu'il existe d'autre methode pour inclure phpbb mais plus compliqué...j'ai d'ailleur fait un design spécial pour phpbb , dépourvu de header et autres trucs du genre...un design simple qui pourrait etre inclut au site...

Autres pages sur : include include

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Salut,

En fait, tout dépend comment tu gères ton include de "page", car si tu includes le fichier du nom que tu passes en paramètre, ça peut etre une grosse faille de sécurité.
Ensuite, sinon, il faut modifier la façon dont tu include ton fichier.

Par exemple, tu peux faire :
  1. if ($_GET['page'] == 'forums') include ('forums/index.php');

Or something like that

Merci pour la réponse rapide,

mais cela ne m'aide pas trop (je m'y connais pas super en php)

voici comment se présente mon site :

index.php :

dans le head :

<?

$JSAND = $page;

if($JSAND == "")
{
$page = "page";
}
else
{
if(!file_exists("$JSAND" . ".php"))
{
$page = "no";
}
}
?>

au millieu de l'index du SITE :

<?php
include("$page.php");
?>

voila,maintenant je créer une page nommé "forums" qui sera donc elle aussi inclut en cliquant sur un lien de type "?page=forums" grace au script d'include que j'ai mit plus haut.Mais dans cette page,"forums.php" je veut inclure la page "index.php" du dossier "forum" de phpbb ... le prob c'est que quand je met une include dans ma page forums.php pour inclure l'index de phpbb,et que je me rend a la page a partire du lien "?page=forums" il y a plein d'erreurs :-?

voila,enfin je sais pas si c'est plus clair...
Expert Programmation

Salut,

Evite de "UPPER" trop rapidement ! merci :-)

Ton arborescence doit être celle-ci si j'ai bien compris :

-- index.php
-- forums.php
-- forum
---- index.php

Donc, avec index.php, tu inclues forums.php, et dans forums.php tu veux inclures index.php du dossier forum.

Alors, ton fichier forums.php, doit ressembler à ceci je pense :

1. <?php include ('forum/index.php'); ?>

Il faudrait que tu (nous) dises quelles sont les erreurs que tu as ?
Un problème de header ? un problème de fichier non trouvé, etc...

Je pense que tu dois avoir des erreurs de fichiers qui ne peuvent pas être inclus, car non trouvés, et des problèmes de header.

La solution serait de mettre ton fichier forums.php dans le dossier "forum", et de mettre dans la barre d'adresse "index.php?forum/forums".

Mais donnes les erreurs :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde