passage en première sti refusé !!!!
Forum Etudes / Travail : passage en première sti refusé !!!!
salut a vous tous ,
aujourd'hui s'est déroulé mon conseil de classe, et ils ont refusé mon passage en STI spécialité electronique.
franchement avec ces notes, est ce que je passer ou pas a votre avis :??
math : 13
phisique : 10,5
français : 5
ISI : 10
anglais : 3,5
LV2 : 18,5
SVT : 7
EPS : 15
hist : 8
ECJS : 10
vous me conseillé de faire appell ???
merci et bonne soirée
oui, sans hésiter
Ils ont refusé pour quelle raison ?
C'est un peu surprenant comme décision....
Il te propose quoi d'autre ?
| Citation : math : 13
|
Les maths en STI c'est facile, la physque aussi.. Mais pour le reste....
Français 5, attends toi à 4/3 l'année prochaine.
ISI 10, on fait des choses un peu plus dure, alors il faudra que tu bosses.. J'avais 13 en ISI, j'suis passé à 10... Peut être est-ce à cause de ma Prof qui est trop conne.
Lv2 18.5, Ouai, cool, mais en STI on peut enlever cette option, alors elle ne sert à rien.
SVT 7, y'a pas SVT non plus, alors on s'en tape.
Anglais 3.5, no commentaire!
EPS 15, Mouai, c'est pas ça qui te donnera le Bac.
Histoire 8, attends toi à la même Moyenne.
Alors, tu fais comme tu veux. Personnellement j'aurai fais appel, mais bon, si tu contiues comme ça, tu peux t'attendre à un redoublement en 1er.. Ce qui serait beaucoup plus juste, car tu auras au moins 2 ans, pour apprendre les bases de l'électronique.
Si tu passes, je dirai que tu auras 8 en ETC, et 8 en electronique.
Autrement, physique, tu pourras avoir 15 facile, idem pour les maths!
javais ces notes à ma deuxieme seconde et ils avaient aussi hésité ms ils m'ont accepté et franchement pour ce qu'on fait en cours... avec 2 de moyenne ils devraient nous accepter!
franchement je ne sais pas pourquoi ils ont refésu mon passage, tout ce que je sais c'est que ils disent que la prof de français elle dis qu'il a pas les capacités ....... ( d'après le délégué )
sinon ils me proposent de redoublé, mais j'ai pas envie de redoublé parce que ça va être une année de repo pour moi, ...
je suis un petit peu dégouté franchement ... :@
Tes notes en math et en physique sont correctes.
En ISI, c'est faible, mais ça dépend du prof ou du travail que t'as fourni (autant dire pour moi, c'est pas significatif)
En français et en LV1, ça va pas... Je vais te poser une question : Es-tu dyslexique ?
non je suis pas du tout dyslexique !
je me suis posée la question en voyant tes notes de français et d'anglais.
Tu fais quoi comme LV2 ? t'as l'air doué là.
Tentes l'appel, tu risques rien, au pire un refus...
Mais c'est vrai que tes notes d'enseignement général vont te plomber la moyenne.
D'un autre coté, tu peux suivres tes 2 langues vivantes comme ça, et en TLE pour le bac, choisir ta LV2 comme LV1.
Dans ce cas, c'est moindre comme pb. Faut juste continuer à travailler l'anglais pk t'en as besoin en élec...
LV2 italien
JEUDI j'aurai un RDV avec le proviseur,
je veux bien que vous m'aidiez à propos de quoi lui dire pour le convaincre parce que j'ai vraiment envie de travailer, je veux ETUDIER.
si je redoublerai cette année, ca va être une année repos pour moi, je préfère redoublé ma première que ma seconde.
aider moi SVP
D'abord ce serait bien que un de tes parents soit là.... Et qu'il soit d'accord avec toi.
C'est mieux quand les parents font les démarches, ça fait plus sérieux et les proviseurs les écoutent mieux.
Ensuite, tu peux faire appel, fais appel.
Si tu as des mauvaises notes, c'est pk t'as rien fichu ou pk ça t'interresses pas, ou pk c'est difficile ?
Fais-tu le bazar en classe ?
Voila si tu veux de l'aide pour ton RDV, faut dire les choses qui sont bien dans ta scolarité et moins bien... Pk des fois t'es pas défendable? OK
Si tu veux pas sur le forum --> MP.
Je voudrais pas dire mais en voyant ta 2° langue vivante... Je m'interroge toujours (dys ?)
Est-ce la langue de tes parents ? et est-ce que cette langue est parlée à la maison ?
oui tout a fait
Et un BEP? ça t'interresse pas? Taura autant d'années de retard qu'en redoublant mais en passant par la pratique et donc un meilleur dossier pour l'embauche..
nn surtout pas un bac pro, j'ai sacrifié une année, j'ai travaillé sérieusement chez moi, rajoute sur ça que je me sens capable de passer en première STI, j'ai des note corectes en math et phisique et j mengage à travaillé le français l'année prochaine, mon père va me payer des cour en particulier en anglais cet été ( aller pas de vacance et c'est pas grave) , j'ai pas envie de passer en bac pro, je veux étudier j'aime bien les math, la phisique la science....et je vais insister sur mon choix
a morrrrt
bonsoir,
en effet, la rencontre avec le proviseur dur combien de temps environ ??
Le temps que te consacrera le proviseur dépend de ce qui a a dire, des arguments de chacun....
Si t'es sec c'est court... Donc prépare-toi bien.
C'est pour ça que je t'ai dit d'aller avec un adulte : ils ont plus de répartie et se laisse moins démonter qu'un ado.
Si c'est une rencontre ou le prov te dit : c'est comme ça c'est pas autrement, tu lui demande gentiment, pourquoi il a accepté de te recevoir (et oui son temps est précieux...) A mon avis il va te recevoir et t'écouter peser le pour et le contre te contrer peut être pour voir comment tu réagis...
Ne t'attends pas à ce qu'il te dise OK, de suite, non plus... Il te dira que le conseil est souverain gangnagna....
Donc il faut que tu le convainc... Si tu ressors sans réponse, mais avec un 'je vais réfléchir', c'est pas trop mal... mais fait attention qu'il ne t'oublie pas.
Demande lui quand peux-tu avoir sa réponse définitive....
Il faut toujours faire comme ça quand un chef te promet qq chose demande le délai....
G pas parlé de bac pro... Tu fais 2ans de BEP une anné d'adapt STI et une terminale STI et voila pour le pire d cas..
eh mec t'as cru qu'à l'école tu devais taffer que dans les matières qui te plaisent ? attend t'as des écarts monstrueux 5 en français 3.5 en je sais plus quoi attend faut pas pousser normal que tu retape.
Normal, qu'ils ont refusé ton passage.
il te faut 2 ou 3 point de plus en physique et ISI.
Et surtout la moyenne en Anglais car aujourd'hui pour faire des études il faut au moins la moyenne en anglais et en français. Car si tu as des dossiers, des rapports à faire pour ton job, il faut pas faire des fautes à touts les mots et savoir rédiger.
Il y a de + en + de monde qui font des études aujourd'hui donc seul les élèves qui ont les meuilleures notes sont pris.
Je suis pas d'accord sur tous les points TybboT :
"Les maths en STI c'est facile, la physque aussi.. "Mais pour le reste....
Français 5, attends toi à 4/3 l'année prochaine."
-> D'après mon experience perso :c'est l'inverse, les math et la phisique..pouaa ! ça se complique comparé en 2nde.. Alors que le français il n'y a pas besoin de bosser et j'avais 12.
"ISI 10, on fait des choses un peu plus dure, alors il faudra que tu bosses.. J'avais 13 en ISI, j'suis passé à 10... Peut être est-ce à cause de ma Prof qui est trop conne."
-> d'accord
"Lv2 18.5, Ouai, cool, mais en STI on peut enlever cette option, alors elle ne sert à rien.
SVT 7, y'a pas SVT non plus, alors on s'en tape."
-> d'accord aussi
"Anglais 3.5"
->Pourquoi une tel différence entre la LV1 et la LV2 ?
La Lv1 est importante, ils en prennent + en compte que l'on crois !
"EPS 15, Mouai, c'est pas ça qui te donnera le Bac."
-> Euu si quand meme ; EPS coef 2 HG ; coef 1 !
"Histoire 8, attends toi à la même Moyenne."
-> ok
Euh... Bah chacun son expérience =)
En maths en seconde j'avais 12/13... J'suis passé à 16.
Ensuite en physique, je n'ai jamais eu la moyenne en seconde, tout le temps en dessous de la moyenne, tant dis qu'en première, je suis passé à 16 de moyenne, avec des 19, et des 14, enfin jamais eu une note en dessous de la moyenne...
Ps: on parle de la STI et non pas de la S.
oui STI electrotheck
enfin ça dépend bcp des prof :
moi en math 2nde j'avais 12/13 aussi et en 1ere j'avais a peine la moyenne
En phisique en 2nde j'avais 12/13 aussi .. et en 1ere jamais la moyenne enfin c'était spéciale aussi parce que dans la classe personne ne l'avait a part un redoublant, donc ça dépend des prof je dirais..
Et en français j'avais 9 en 2nde et 12 en première mais la encore en 2nde la prof était dure donc bon...
Oui, mon Prof de Physique est l'un des meilleurs, que je n'ai jamais eu.. Les profs ont beaucoup d'influence sur le déroulement de l'année.
Suffit de voir sa différence de moyenne entre sa LV1 et sa LV2 a moins qu'il soit bilingue, les prof notes pas pareils^^
TybboT t'a eu ton bac d'histoire ?
(j'ai vu ça sur un autre topic
)
J'sais pas, la réponse le 7 Juillet, je les passé
... Ma parole était correct, mais les questions.. je préfère ne pas en parler.. et toi?
Moi aussi jl'ai passé hier j'ai duré 10 minute au lieu de 20 et après elle m'a posé pleins de questions pour arriver aux 20 et y'a plein de trucs que je n'ai pas su, bref jl'ai foiré, je vais me rattraper le 13 juin pour l'écrit français
Je rajoute juste quelque chose : La physique en seconde ça n'a RIEN A VOIR avec celle de 1ere STI.
Eskuz bonhomme mais tes notes ne sont pas extra!!!Je comprend totalement qu'il ne ton pas accépté!!
Moi je suis en sti elec terminal et jai fait un BEP elec je suis passé cash en sti elec sans adapt eh bein je peut te dire que c'est largement faisable mais faut s'accrocher parceque en BEP c'est vraiment branlette attitude!alor attention il faut vraiment etre motivé et avoir une bonne moyenne en bep pour etre accépté un sti!!
Moi j'aV 13.5 DE GENERAL JE CROIS
a LA limite dit qu'il te faut un bac general a tout pris!!
Moi voulant faire pilote dans l'armée il me faut bac technique oblig donc voila!!
bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le forum.
en effet, mon passage en première STI a été accépter par la comission d'appel, oufff lol
ce que je n'arrive pas à le comprendre, pourquoi au début les prof. entre eux ( pas tous) ils refusent ton passage après du moment quand fait appel ton passage est accépté?!!!!
je connais un mec depuis la 4ème il passe qu'avec des appel ... mais franchement à chaque année il ramasse des poubelles.
je vous remercie bien pour tout vos messages et vos info.
:-D
Bonjour Ryo69, je suis exactement dans le même cas que toi. Mon conseil de classe c'était samedi , ils m'ont dit redoublement alors que un gars de ma classe avais la même moyenne et comportement que moi. Bref voila moi aussi j'ai un rdv avec le proviseur je ne s'est pas quand il va appelé mon père pour demander un rdv et voilà je voudrais savoir comment ça c'est déroulé pendant le rdv toi ? Merci
Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.