Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel materiel dois-je acheter?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonsoir tout le monde,
je suis chez neuf telecom, j'ai un ordi fixe et un ordi portable. je voudrais avoir un modem sur le fixe et une connexion wifi sur le portable. mais je ne sais pas quoi acheter, je regarde sur les sites marchands mais je n'y comprends rien!! ou ne conseillez vous de prendre plutot la neuf box? et si je prends une autre marque, je comprends pas comment se fait le branchement sur l'ordi fixe? est-ve que c'est aussi de l'usb?
je ne sais pas si je suis tres clair....
merci pour votre aide
bonne soirée
christelle

Autres pages sur : materiel dois acheter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Normalement sur ta neuf box tu dois avoir une carte wifi , reste à avoir un recepteur sur l'ordi portable et c'est bon , mais je ne m'y connais pas trop en wifi.
Telephones à neuf telecom pour de l'aide au pire...je ne peux pas t'en dire plus :-?

Je doit avouer que ce n'est pas très clair. ;-)

Tout dépend de ce que tu as (matériel), de ce que tu veux (ADSL ?) et de ton budget.

Pour que l'on sache tout ça, répond à ces questions :

- Dans quel offre de neuf télécome as-tu souscrit ?
- Es-tu en ADSL ou en forfait limité ?
- As-tu un modem ou une box ADSL ?

La question de l'USB ou de t'éthernet se posera après.

Ah non un routeur ne fait pas modem forcement.
Il faut faire attention la dessus , un simple routeur distribue des connexions aux pc.
Sachant que au routeur il faut brancher la neuf box avec cable droit et redistribuer en cable croisé ( c'est du RJ45 blindé)

Grobs , branche un routeur sur secteur et attend d'avoir une connexion tu pourra toujours courir.
Un routeur fait modem quand c'est un modem routeur.
Un routeur simple n'offre pas de connexion internet....ne lui dit pas n'importe quoi. :-)

La carte wifi que tu mettra s'occupera de faire la liason entre ton PC portable et le réseau. Ton modem sera branché soit en USB, soit en Ethernet (ce que je te conseille vivement !! Car moins de déconnexions intempestives).

Et sache qu'il n'y a pas de question bète ! ;-)

Un conseil Christelle61 pour faire simple , prend la neuf box.
Elle posede un emplacement pour mettre une carte wifi , tu specifie a neuf telecom ton desire d'avoir le wifi.Pour les branchements , sur le pc fixe c'est un cable reseaux RJ45 croisé qui va de la neuf box au pc.
Pour le portable c'est à distance normal et la c'est par carte wifi.
Sinon pour le routeur , je ne peux pas te dire comment marche le modem routeur en wifi....je sais comment ca marche avec des cables reseaux sinon.

Ouaip cable ethernet comme di grobs mais n'oublies pas de specifié droit car pour le croisé c'est quand tu dois redistribuer a plusieurs pc fixe à partir d'un routeur , hub ou switch :-P bonne chance en tout cas
Cordialement vivec76
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde