Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cassos : Deux fois redoublant de 2nd

Cassos : Deux fois redoublant de 2nd

Forum Etudes / Travail : Cassos : Deux fois redoublant de 2nd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis deux fois redoublants de Seconde générale, la première année j'ai seché environ 500heures et j'ai eu 6.5 de moyenne.

Cette année, je fini mon année avec 9 de moyenne trismestrielle et 9 de moyenne pour ce trimestre (sale moyenne a cause des matières scientifiques)n j'ai choisi une première STG communication (j'ai une facilitée avec le francais et les langues vivantes).

Le problème c'est qu'ils veulent me réorienter vers un BEP/CAP et ca me fait mal au cul d'avoir perdu deux ans.. (la premiere année je l'ai bien cherché mais cette année j'me suis tenu a carreau ^^ ), je fais donc appel (pour la première fois), donc je demande votre avis, si j'peux passer ou pas sachant que l'année dernière est passé en STG/comm avec 7 de moyenne et cette année un mec de ma classe passe haut la main avec 9.5 de moyenne.. Donc je voudrais savoir si l'appel pourrait avoir des chances de passer malgrès mon délit de sale gueule (oui j'ai du passer par plusieurs personne pour avoir un rendez-vous avec la dirlo vu que le cpe et le personnel de l'administration m'envoyait chier).

Il faut savoir que mon lycée a 33% de réussite au bac, dans ma classe on est 23 et il n'y en a que 4 qui passe en premiere...

peaceee ! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oh le lycée de merde.. Change en vite.

Autrement le BEP n'est pas un enseignement pour les incapables, bien au contraire.. Tout comme le CAP.

Tu peux très bien te faire 2 ans de BEP, pour repartir en STG.

Répondre à TybboT

En regardant la TV un soir je suis to,bé sur l'interview d'un afghan venu faire ses études en france, il s'exprimait dans un français impécable. Lorsque l'étudiant répondit au journaliste qu'il parlait sept langues dont le français, le journaliste et les invités et le public étaient tous interloqués et voici la réponse de l'étudiant : " Vous savez dans mon pays il y a 31 millions d'habitants et il y en a 32 qui voudraient être à ma place. Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que pour avoir cette chance inestimable de sortir de mon pays pour pouvoir venir étudier en France, il a fallut que je sois plus que brillant. Ici j'ai l'impression que les étudiants considérent l'éducation comme un droit et non comme une chance"
Je pense pareil même si je ne suis pas afghan mais imagine ces gens s'ils te voyaient te moquer et dédaigner la chance qui t'est donnée, et aprés on s'étonne qu'il y ait des révoltes que ces gens là en veulent aux pays qui détiennent l'argent!
Et maintenant tu veux faire appel, et qu'est-ce-que tu vas dire? "ba oui mais la deuxiéme année j'ai été là plus souvent et euh... j'ai remonté de trois points jusqu'à 9,5" non mais attends si tu avais vraiment voulu te rattraper tu serais à 14 ou à 15 de moyenne sinon plus. Parce que quand tu parles des gens qui ont moins que toi et qui sont quand même acceptées, il faudrait que tu comprennes que ces gens là ont réussi à avoir presque que la même moyenne que toi mais en deux fois moins de temps! Qui plus est, ces gens là ont peut-être démontré leur motivation en étant présent à tous les cours, car surprise, les écoles préferent des gens qui certes peuvent avoir plus de difficultés mais qui sont motivés et bosseurs car eux sont alors fiables. De plus si tout le monde est comme toi pas étonnant que ton lycée est un taux de réussite aussi accablant. Alors un conseil mets la en veilleuse et change de lycée et surtout si tu sais ce que tu veux fais ce qu'il faut pour mais si ça te coûte, en un mot: " bosse"
salut

Répondre à bwibwizoyi

C'est bon je passe en première :-) Oui tu n'es pas afhgan, tu ne parles pas 7 langues et n'es pas plus que brillant. Salut :-P

Répondre à starfoulah
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cassos : Deux fois redoublant de 2nd
Aller à :

Il y a 1361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens