Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vente eBay - Paiement
Mot :    Pseudo :           

Bonjours tout le monde,

Je souhaite vendre mon ordinateur sur eBay, mis je me demandait comment se passe les paiement ?
Esqu'on envoit la marchandise après avoir été payé ?

Ensuite pouvez-vous me dire à peut près combien je peut le vendre :

P4 2Ghz
120 Go 8Mo Maxtor
ATI 7500 128
Carte mère Intel
200 Mo SDRAM
Graveux Ricoh 24-10-40
Lecteur DVD
Ecran CRT 17"
Clavier et souris (optique) Logitech
Carte réseau
Boitier Morex

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pour le prix je dirais 400 €, tu commence a trouver des PC neufs chez les assembleurs a 500-600 € mais sans ecran donc et avec plus ou moins la puissance du tien....

Par contre t'est sur pour tes 200 mo de ram ? en general ca va par 128 avec peut etre une barrette de 64 mo, t'arrive a 192 mo....

Sinon pour e-bay, j'ai jamais utilisé mais a ce que j'ai entendu je crois que tu t'arranges avec le client, mais sans aucune certitude

Répondre à fankan

Citation :

Par contre t'est sur pour tes 200 mo de ram ? en general ca va par 128 avec peut etre une barrette de 64 mo, t'arrive a 192 mo....

Bien joué ... j'ai arrondi.

Répondre à Pierre4012

Sur eBay lorsque tu es vendeur, voici le principe:

1- Tu mets ton objet à vendre avec un prix de départ, et les acheteurs commencent à enchérir. Tu peux éventuellement mettre un prix de réserve si tu ne veux pas vendre en dessous d'un certain seuil (le prix de réserve reste secret, tout ce que les acheteurs peuvent voir c'est s'il a été atteint ou non).

2- A la fin des enchères l'adresse mail du meilleur enchérisseur t'es communiquée, ainsi tu peux communiquer avec lui pour t'arranger sur le paiement et connaitre l'adresse de livraison. Je te conseille pour un matériel de ce prix de prendre l'assurance.

3- Préfère le paiement par chèque ou virement bancaire, évites les envois en contre remboursement. Une fois le paiement reçu (si c'est un chèque encaisse-le avant d'envoyer le matos), tu expédie le PC (vu le poids prends un transporteur privé style UPS ou TNT).

4- Une fois la transaction terminée, tu dois dire à eBay si tout s'est bien passé, et payer les frais de mise en vente.

Il y a un tutorial sur le site d'eBay ici: Comment vendre?

Toutefois moi j'ai préféré vendre sur Price Minister car le paiement est beaucoup plus sécurisé pour le vendeur comme pour l'acheteur (voir leur tutorial )

Répondre à fg-boy

Merci pour ces renseignements FG-boy.

Répondre à Pierre4012
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vente eBay - Paiement
Aller à :

Il y a 1610 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens