gigibosso a dit :
bonjour a tous tout d abord je recherche la musique du film "Le Pion" à un moment dans le film le professeur ecrit une lettre et on entend une musique au piano est-ce que quelqu un pourrait me dire le titre ou l artiste de cete musique je crois que c est une synphony mais je ne suis pas sur merci d avance
Bonjour: je me suis posé la même question que vous car la courte mélodie de ce morceau de piano m'a ravie et enchanté: elle a été vraiment bien choisie par le metteur en cène pour émouvoir le spectateur en plein milieu de cette tragi-comédie et lui donner une résonnance si émouvante que la mélodie m'est restée impreignée. C'est pourquoi j'ai voulu essayer de la retrouver.
Et, au bout de quatre heures de recherche sur le web, je suis tombé sur une vidéo du film où l'on revoit la séquence dans laquelle les élèves d'une classe inspectée par Michel Galabru font de la musique avec des projectiles et où ce dernier s'exclame...:
"C'est le menuetto de la septième sonate de Beethoven!". J'ai alors cherché sur <
www.musicme.com> parmi les interprétations de Beethoven et j'ai eu du mal à le retouver dans le maquis des oeuvres de ce grand compositeur prolifique et de ses multiples interprètes.
J'ai finalement et heureusement réussi à le trouver dans la liste alphabétique à:"Beethoven: sonata for piano n°7 in d major, op 10 n°3: iii menuetto". Je vous laisse à votre tour re-savourer cette exquise plongée romantique merveilleusement interprétée par le rare et remarquable pianiste classique black Sud Africain Awadagin Pratt.
Au cas où vous n'auriez pas déjà retrouvé le morceau depuis votre message, je serais heureux, éventuellement, de recueuillir vos impressions sur ce site ou, de préférence sur ma boite cuignet.christian@yahoo.fr. Bon Menuetto!