créer un foum ?
Forum Discussions Générales : créer un foum ?
Salut Tout Le Monde, je veut créer un forum mais pas un pourri un truc ou on peut changer le disign les couleur et tou (jsuis pas un débutan) voila merci davance :-D
C'est pas gagné.... un FOUM lol
un foum !!!!!!!
Tu connais pas ???
moi non plus.
ya un moment y avais les froums (et cher tjs po ce que c est mais c po grave )
Moi aussi je viens de faire un forum il y a 2 jours.
Je te conseil phpBB v2.0.8. :-D
Invision power board proposent des bons forums ;-)
ouais enfin un topic quoi lol é c bien phb ? on a des option omoin ? dévlope ... ?
| Citation :
|
mais bon sens tu te relis lorsque tu écris ???
PhB c'est quoi ce truc tu vas pas aller loin avec du phb :s
PHP....
Et ensuite tu comptes faire autant de fautes et avoir ce type de language sur ton forum si tu veux qu'on te comprenne apprends a écrire sinon tu vas faire fuir tout le monde !
Oulalala Nex ..... ecrit correctement je ne suis pas modo mais c'est un conseil
:-P
| Citation : ouais enfin un topic quoi lol é c bien phb ? on a des option omoin ? dévlope ... ? |
ben oui, :-D
- tu peu changer le theme.
- il y a un paneau de configuration pour gerré ton forum.
P.s: si tu veu voir comment s'est "phpBB" click sur "www" en bas de mon post.
lol ok jsuis désoler pour les fautes d'orthographe mais c internet je connait pas trop vos regle dsl mais de toute facon la je reste pas trop cétait juste pour trouver sa lol merci mais explique comment on s'en serre jmi connait mais jsuis pas un super pro la j'ai dézipé et aprés ?
Un vrai forum de geek : YabbSE
| Citation :
|
Non mais même sans parler des régles, comment veux tu créer un forum sans toi même faire attention, tu crois que ça marque bien si tu arrives sur un forum et que ton language est incompréhensible et bourrés de fautes ?
Tu sais ecrire de facon lisible c'est pas 'nos regles' sur internet c'est une question de politesse et puis il y a des topic qui sont resté sans réponse a cause d'ecriture comme ca ..... :-? :-P :-P :-P :-P
| Citation : Moi aussi je viens de faire un forum il y a 2 jours.
|
Elle est française ta phrase ?
PHPBB est une uzine à gaz, ce forum comporte aussi beaucoup de failles... je conseil Invision Board, à télécharger ici...
ouais ta résin jsuis dsl .... mais aprés avoir dézipé phpBB2 je fait quoi ?
SplitCh tu veux dire quoi par usine à gaz ? :-P
Bin.....
Tu met le dossier "phpBB2" sur un hebergeur (lycos,ifrance etc...) grace à un ftp (ftp expert 3).
puis tu ouvre le fichier install.php en faisant
www."tonsite"/phpBB2/install.php
puis tu te laisse guider...
:-D
| Citation :
|
Ce n'est pas méchant ce que je vais te dire, mais à mon avis pour créer un forum faut déjà avoir pas mal de connaissance, regarde tous les débutants passent par ce genre de facilité sans rien connaitre au php, au final ils créaient un forum comme il y'en a des milliers sur le net et ou personne ne s'arrête, tu veux un forum, tu ne sais pas de quoi, tu ne sais pas le personnaliser un minumum car tu n'y connais rien, tu vas attiré personne à venir dessus et au bout d'un mois tu auras abandonné ton forum... car tu ne seras que le seul inscrit avec qqls amis a toi qui ne posteront jamais car ils n'y veront pas l'interet.
Bref creer un forum pour creer un forum je trouve ca ridicule ca ne te servira à rien au final.
Alors si j'ai un conseil, prends des cours sur le net, lis des bouquins... apprends et créait un bon forum qu'on aurait envie de voir...
Tu ne sais meme pas quoi faire aprés avoir téléchargé ton logiciel alors je me dis que tu n'es pas pret pour un forum. voilà
lol ok merci allé salut toulemonde
lol le pauvre il nous quitte si rapidement :-D
Je suis d'accord avec xtelle. Mais à mon avi, la chose la plus importante a savoir pour installé un forum, ou n'importe quoi d'autre, c'est de lire le README...
| Citation : Tu ne sais meme pas quoi faire aprés avoir téléchargé ton logiciel |
Depuis quand un forum est un logiciel ?
Bon, pour modifier un forum, il faut tout de même avoir un minimum de connaissances :
- en CSS (modifier les couleurs etc...)
- en Graphisme (modifier le header pour le mettre aux couleurs du forum etc...)
- (en français ??? bah quoi ? Si on ne sait pas aligner deux mots sans faire de fautes... hmm mm^^
)
| Citation :
|
Depuis quand un forum est un logiciel ?
[/quote]
je parlais de Invision Board qui est un logiciel professionnel pour forums que je sache !!! :-?
| Citation : Ce n'est pas méchant ce que je vais te dire, mais à mon avis pour créer un forum faut déjà avoir pas mal de connaissance, regarde tous les débutants passent par ce genre de facilité sans rien connaitre au php, au final ils créaient un forum comme il y'en a des milliers sur le net et ou personne ne s'arrête, tu veux un forum, tu ne sais pas de quoi, tu ne sais pas le personnaliser un minumum car tu n'y connais rien, tu vas attiré personne à venir dessus et au bout d'un mois tu auras abandonné ton forum... car tu ne seras que le seul inscrit avec qqls amis a toi qui ne posteront jamais car ils n'y veront pas l'interet.
|
xtelle tu as du lui foutre son moral 0 on va surement pas le revoir lol .
PHP est un langage de programmation. Donc tout ce qui se fait en PHP peut être appellé "logiciel" (il sagit dans ce cas d'une application client-serveur).
| Citation :
|
Ce n'était pas fait pour ... mais juste pour qu'il soit un minimum réaliste, qu'il veut s'amuser à créer un forum pour s'amuser et pour tester c'est son droit, mais qu'il s'attende pas à ce qu'il marche aussi bien que idn ou autres ...
Je vois tous ceux qui déjà s'y connaisse un peu qui ont du mal a faire tourner leur forum alors j'imagine même pas lui. Il aurait été mieux qu'il commence par apprendre et ensuite qu'il prépare ses idées et qu'il créait son forum.
Là ce que j'en ais vu c'est quelqu'un qui ne savait même pas écrire, ni se débrouiller aprés le dézip.
ba jsuis désolé toulmonde n'est pas un pro de internet
ah non il n'est pas partit. :-D
Oui, mais pour l'installation tu peu faire d recherche sur google tu trouvera des tutoriaux qui pourrons t'aidé.
| Citation :
|
evidement ! C'est pour ça que je te conseille de travailler un peu si ton but est réellement de creer un forum... C'est comme si demain tu voulais faire un logiciel sans rien connaitre au language C++ et autres...
C'est comme si tu voulais faire un tube et que tu savais pas chanter, pleins de personnes sont sur le marché pourtant et le meilleur pourra faire son tube, et une grande majorité feront sois un bide sois ils n'arriveront meme pas a le sortir... Ils faut pas arriver comme ca et dire : tiens ce matin j'ai décidé de faire un forum mais je n'y connais rien mais je veux qd meme faire un truc super beau, c'est pas un peu ridicule ?
D'un autre côté, des forums comme phpbb sont faits, en théorie, pour être utilisés par des gens qui n'y connaissent rien...
| Citation :
|
mais oui mais aprés pour personnaliser faut s'y connaitre tout de même non ? Sinon ils se ressemblent tous.
Moi je dis "faut pas s'etonner si y'a personne qui s'interessent à votre forum" si il ressemble à tous ceux qui créait leur forum en phpbb sans être travaillé
| Citation : PHP est un langage de programmation. Donc tout ce qui se fait en PHP peut être appellé "logiciel" (il sagit dans ce cas d'une application client-serveur). |
C'est exacte
Euh ..... Xtelle au niveau des tubes je suis pas trop d'accord meme si c'est pas trop le sujet .... Bonuiii :-P
| Citation :
|
Les froums sont une inventions de personnes dérangées du cerveaux telles que charly etc...
| Citation :
|
La praticité ainsi que le design de yabb sont bien inférieure à la moyenne des "gros" logiciels php...
| Citation :
|
Hum, la plus grosse usine à gaz que les développeurs de forums connaissent est sans aucun doute invision, donc splitch ne viens pas raconter n'importe quoi...
| Citation :
|
Usine à gaz désigne le fait que derrière phpbb il y a beaucoup de développeurs qui travaillent dessus. Cependant cela reste un projet open source contrairement à invision et on est donc très loin de cette dernière usine à gaz, en bref ne tiens pas compte des "on-dit" énoncés par splitch.
| Citation :
|
Comme d'habitude tout à fait d'accord mon amour :]
| Citation :
|
Non il suffit juste d'avoir un QI supérieur à celui de ton chien...
| Citation :
|
Toute application en ligne est issue de lignes de programmation, en somme, en parlant de programmes on traite donc de logiciels, ainsi tu dis n'importe quoi...
| Citation :
|
Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec de telles paroles réfléchies mon coeur :]
| Citation :
|
Oui tout à fait...
| Citation :
|
Comment faire une chose sans savoir le faire ? Bref encore une idée illogique sortie par des pseudos connaisseurs...
Un néophyte qui installe un forum préconstruit, c'est comme un charpentier qui installe un coffre fort, ça sera là mais comme la compétence n'y est pas, au final ça s'éloignera du but premier car l'utilisation et la correction seront minimales, voires trop minimales pour un fonctionnement correct.
| Citation :
|
Oui mais ça on s'en fout...
Bonne soirée à tous ^^
Invision board est pas mal si tu veux te lancer dans la création d'un forum
Il y a 2504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.