Rumeurs sur la mémoire virtuelle
Forum Hardware : Rumeurs sur la mémoire virtuelle
Salut,
beaucoup d'entre nous avions entendu parlé des réglages concernant la mémoire virtuelle pour gagner en performance ou autre, beaucoup ont trouvé des chiffres magique du style "mettre 1/4 de la RAM" ou alors "mettre la mémoire virtuelle à 2 fois la RAM", hors tout ceci ne sont que des rumeurs sans fondement, il n'y a aucune preuve concrète de leur calcul pour avoir ce résultat (mettre un certain nombre pour la mémoire virtuelle en fonction de la RAM)..
Bref, je vous ai concocté (oui pour VOUS, ceux qui propagent des rumeurs sur les configurations sans fondement...) une info sur un site qui explique bien clairement ce que signifie la "Mémoire Virtuelle" et comment celà fonctionne réellement..
==> cliquez ici
En espérant vous avoir éclairé! A+
pour ma part, le minimum bloqué à 100mb, et la taille réelle inversement proportionnelle à la ram (contrairement au fameux 1.5x la ram qui n'a pas de sens).
comme j'utilise des applications gourmandes, le max est calé à 900mb pour une bonne marge.
n'hesite pas à me dire si j'ai bon ou pas...
1536
3072
Moi jai toujour pas compris combien fallait mettre...
Par defaut windows me met
taille initial : 1536
et
taille max: 3072
J ai 1 go de ram alors si vous savez combien faut mettre dite le moi svp ^^
Avec 1 Go de RAM, il suffit de mettre 2048 Mo en valeur Min et en valeur Max, ca suffit largement.
t es sur ?? mais tu peut m expliquer un peut pourquoi ces nombre la et pas d autres ? stp ^^
| Citation :
|
J'ai tout simplement testé.
Avec ces valeurs, Windows ne te mettra pas de message comme quoi il manque de memoire virtuelle.
justement je ne suis pas au point là dessus c'est pour ça que moi aussi j'attendais une reponse.
en fait ce que j'en sais c'est que tout depend de ta config et de ton utilisation.
avec 1go de ram je dirais que 100mo suffisent mais pas moins.
pour la valeur maximale tout depend de ton utilisation, 500mo suffisant pour application legères, et le double pour si tu fais du lourd (acquisition etc...), voir meme + de toute façon dans la mesure où tu as largement assez d'espace disque et que ce n'est pas un probleme.
en tout cas c'est ce que j'en sais mais attends un confirmation
heu...ok merci...ba je croi que je vai laisser les valeurs d origine par ce que je n ai jamais eut de message et pi mon pc tourne bien comme sa ...et surtout aussi par ce que je n ai toujour pas vraiment compri...
(...jsui un boulet la j ai l impression...)
moi min : 4096mo
max : 4096mo
me fais pas chier
et j'ai jamais de message de memoire virtuelle insuffisante
Il y a 2583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par Dafen@IDN il y a 22 heures :