Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Firefox

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah partout , o n dit que c'est un panda roux donc c'est un panda roux (meme si moi, je voi un renard)

Au passag,e moi, j'ai mi un plugin pour que mes page change plus de nom, pu de firefox, now, chaque page, c'est un nom différent: Ici, j'ai superlapin lol a chauqe page, c'est différent, c'est con, ca sert a rien mais ca me fait délirer :D 

La conception de "Firefox" est anglo-saxonne, et la traduction de "Firefox" et pas fox of fire ni fire's fox, est la traduction du panda rouge ou petit panda (Ailurus fulgens) en français. (tiré de wikipédia pour ceux qui auraient la flemme. ;-)

Citation :

lu666fer a écrit :
Même sur wikipédia il sont pas clair car sur la fiche du panda roux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_roux)
le dernier paragraphe parle de ltraduction chinoise qui, ATTENTION, parle du renard de feu.
Le débat est toujours ouvert

Toi tu sais pas bien lire !

"Ce petit animal, parfois appelé firefox en anglais — une traduction de son surnom chinois moins utilisé hǔo hú (火狐), littéralement « renard de feu » eu égard à sa couleur"

eu égard veut tout simplement dire qu'on l'appel comme ça en raison de sa couleur !

Bon allez topic closed, firefox c'est un panda roux. Point final.

Putain Mozilla aurait mieux fait d'appeler son navigateur la Grenouille Hypnotique Tueuse du Sri Lanka Rouge là au moins même en anglais c'est assez clair...

Edit: en fait c'est "La Grenouille Rouge Hypnotique Tueuse Mexicaine du Sud du Sri Lanka"

Le nom firefox (littéralement « renard de feu ») est le nom anglais d'un animal appelé panda rouge ou petit panda (Ailurus fulgens) en français (Source Wikipédia).
Donc, au final, les 2 traductions sont possibles.
re-Donc, si on est litteraire ce serait renard de feu et si on est généraliste, panda rouge ou roux ou encore petit panda.
Ce qui fait maintenant 4 noms.
Qui dit mieux

Citation :

Aerys a écrit :
Putain Mozilla aurait mieux fait d'appeler son navigateur la Grenouille Hypnotique Tueuse du Sri Lanka Rouge là au moins même en anglais c'est assez clair...

Red Hypnotic Killer Frog from SriLanka?

...putin... tu devrais envoyer ta proposition a Mozzilla!

Citation :

lu666fer a écrit :
Le nom firefox (littéralement « renard de feu ») est le nom anglais d'un animal appelé panda rouge ou petit panda (Ailurus fulgens) en français (Source Wikipédia).
Donc, au final, les 2 traductions sont possibles.
re-Donc, si on est litteraire ce serait renard de feu et si on est généraliste, panda rouge ou roux ou encore petit panda.
Ce qui fait maintenant 4 noms.
Qui dit mieux

C'est bien ce que je dis, tu ne sais pas lire...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde